Bonjour,
Pensez-vous qu'un Yba CD1 double alimentation, lecteur qui a 10 ans maintenant peut encore tenir tête à des lecteurs CD actuels? (valeur à l'époque dans les 9000 euros).
ou les audionet actuels adulés par Diapason les dépasse? (ART V2 ou ART G2).
Merci de vos réponses.
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Lecteurs CD & SACD
maillotp a écrit:Bonjour,
Pensez-vous qu'un Yba CD1 double alimentation, lecteur qui a 10 ans maintenant peut encore tenir tête à des lecteurs CD actuels? (valeur à l'époque dans les 9000 euros).
ou les audionet actuels adulés par Diapason les dépasse? (ART V2 ou ART G2).
Merci de vos réponses.
excellentissime lecteur , tu peux acheter sans te retourner ou juste bien te renseigner sur la meca car il a plusieures meca et elle n ont pas toutes eu la meme qualite
avec sa double alim il est encore un grand undertaker
si l ecoute t a plu , fonce surtout si le prix est cool
- lone wolf and cube
- Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
Merci de ta réponse.
je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter encore mais sur le yba cd3 sigma par exemple l'écoute manque quand même de matière et le grave est un peu léger.
tu l'as écouté sur quelle config lone wolf?
je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter encore mais sur le yba cd3 sigma par exemple l'écoute manque quand même de matière et le grave est un peu léger.
tu l'as écouté sur quelle config lone wolf?
- maillotp
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
sur plusieures et la double alim lui permet d aller tres loin dans le detail et le grave est vraiment abyssal , un excellent lecteur qui va tres loin
- lone wolf and cube
même à l'heure actuelle tu penses qu'il faudrait mettre bcp de roros pour avoir un lecteur de cette classe?
- maillotp
la cote a ce jour c est tres variable cela varie entre 5000 euros pour les bouclards et j en ai vu partir a 3000 euros pour du particulier
et a ce prix et aux vues de la concurrence , il met tout le monde d accord si bien entendu on aime son ecoute
mais il merite d y mettre de l argent , cela reste a mes yeux un investissement et pas un produit de passage
et a ce prix et aux vues de la concurrence , il met tout le monde d accord si bien entendu on aime son ecoute
mais il merite d y mettre de l argent , cela reste a mes yeux un investissement et pas un produit de passage
- lone wolf and cube
son écoute tu veux dire grande transparence et clarté n'est-ce-pas? mais je me suis laissé dire qu'il y a quand même bcp de "matière" à son écoute.
- maillotp
je dirais que c est plus une ecoute de melomane , bcp de grain , de profondeur mas pas de cote froid et sans saveur , c est un lecteur pour gourmet , enormement de matiere sur les voix et n a pas peur des masses orchestrales , le rendu n est jamais brouillon meme quand le message est complique , on sent qu il en a sous le pied, le grave est d une lisibilite etonnante et la decsente dans les trefonds se fait sans difficulte
- lone wolf and cube
y a que le look qui m a tjs un peu turlupine , il vaut mieux le prendre dans la livree grise , que noire
pour l avoir possede c est le meilleur integre que j ai ecoute a ce jour

pour l avoir possede c est le meilleur integre que j ai ecoute a ce jour

- lone wolf and cube
et tu l'as changé pour quoi finalement? tu avais le modèle alpha?
- maillotp
maillotp a écrit:et tu l'as changé pour quoi finalement? tu avais le modèle alpha?
ben en fait j ai repris un drive que j avais deja possede , un teac ,j ai tjs aime teac pour la rigeur et la transparence , en fait la suite de mon systeme et surtout son evolution a fait que le teac va mieux , car il amene bcp de droiture et d autorite et c est ce dont j avais besoin , comparativement le yba et plus musical sans que cela soit une critique
et oui j avais le model alpha
pour ton info si tu trouve un alpha mono alim , ne pense pas pouvoir le faire passer en double ils ne le font plus chez yba , tant de choses ont change la bas que la modif n est plus faisable
a savoir qu il y avait une parfaite symetrie faite au banc de mesure sur les deux alims
donc voila quoi
- lone wolf and cube
j'ai appelé yba en effet et la réponse était super floue sur le passage vers delta ou sigma. double alim semblait être ok mais bon à 3700 euros l'alim faut pas pousser...
donc pour toi le mieux est un CD1 alpha double alim? j'ai lu ici et là que cette config est très bien et que ce n'est pas la peine de le faire passer en version delta ou sigma.
à 320 VA chaque alim je me demande comment font les lecteurs à 10000 euros de style Nagra ou DCS pour ne pas avoir tout cet attirail et coûter le même prix environ.
donc pour toi le mieux est un CD1 alpha double alim? j'ai lu ici et là que cette config est très bien et que ce n'est pas la peine de le faire passer en version delta ou sigma.
à 320 VA chaque alim je me demande comment font les lecteurs à 10000 euros de style Nagra ou DCS pour ne pas avoir tout cet attirail et coûter le même prix environ.
- maillotp
le nagra entre nous c est loin d etre un monstre de competition , nagra ils auraient du en rester a leur premiers amours , car la flotte hifi , c est vraiment de la poudre aux yeux , a part les pyramides qui marchent bien , mais alors le reste c est vraiment a se rouler par terre a l ennonce du rapport prix performances
un alpha double alim et tu seras super content
pour yba , rester evasif , c est normal le vrai boss technique , le genie je dirai de leur boite est enferme justement dans la boite a pandore , si ils l ouvraient je pense qu il en sortirait plus que de l esperance
un alpha double alim et tu seras super content
pour yba , rester evasif , c est normal le vrai boss technique , le genie je dirai de leur boite est enferme justement dans la boite a pandore , si ils l ouvraient je pense qu il en sortirait plus que de l esperance
- lone wolf and cube
maillotp a écrit:ah ce fameux Yves Bernard André...
les americains ont quand meme dit de lui qu il serait peut etre la seule personne au monde capable de faire chanter une balle de tennis , apres que l on aime ou pas la marque dans sa signature sonore c est un fait , mais force est de reconnaitre qu il en faudrait plus des yba en france
- lone wolf and cube
|
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|