Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Welcome to Vinyl-town !!!

Message » 27 Jan 2004 11:02

Des info pour débuter en platines T(ourne)-D(isque)

- Que valent les jeunettes ?
- les super-Mamies ?
- Si occas, quelles sont les pièces importantes (à vérifier, à changer) ?
- Achat neuf ou occas ?
- L'entretien ?
- Familles de sonore ?
- Coups de coeur ?

-merci! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:44

bien, bien,

la marque Pro-ject est très présente sur le marché...
tu connais?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:22

J'ai déjà écouté la Project Debut2 (entrée de gamme), avec une cellule ortofon, et pour le prix (un peu pls de 2000Fs imes sovenirs sont bons) , ça marchait déjà fort bien!!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:33

Et la célébrissime Technics MKII ? Elle vaut quoi en Hifi ? C'est LA platine des DJ, mais je crois qu'au debut, c'était une platine hifi.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:10

Elle ne vaut pas grand chose en hifi la Technics :-?

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:57

Elle ne vaut pas grand chose en hifi la Technics


pourquoi elle ne vaudrait pas grand chose la technics ???

à la base c'etait bien une platine hifi, il se trouve que les dj se la sont accaparés, mais surtout elle présente pas mal de bons points techniques :

- entrainement du plateau par mécanique et non par courroie, il y a donc un jeu de démultiplication reglé par une horloge qui assure une vitesse constante sans les problèmes inhérents à la courroie
- un bon stock de réglages du bras de lecture que ce soit en appui, alignement et stabilité
- compatible avec toutes les cellules de lecture, c'est sur ce point qu'il faut se pencher, les cellules de dj ne sont pas top car elles sont conçues pour supporter les scratch, les mouvements avant arrière etc, ceux qui ont écoutés une mk2 avec une cellule de dj n'ont pas écoutés de mk2
- plateau et chassis lourd et parfaitement isolé des vibrations, ça fait partie du cahier des charges de base puisque la sono ça vibre
- enfin et bien sur vitesse réglable avec précision suisse et effet strobo pour jauger de la constance de la rotation du plateau


bref la technics est une excellente platine et pour son prix bien meilleure qu'une project, le choix de la cellule jouera un rôle déterminant dans la qualité de restitution, exactement comme le choix d'un convertisseur sur un drive transfigure la restitution
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:03

bref la technics est une excellente platine et pour son prix bien meilleure qu'une project


Pour avoir de nombreuses fois écouté la Technics, je trouve qu'elle est loin d'être aussi bonne que la Project.... :o
Je parle de la Sl1200, je ne connais pas la version SE.

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 16:15

adol a écrit:
- entrainement du plateau par mécanique et non par courroie, il y a donc un jeu de démultiplication reglé par une horloge qui assure une vitesse constante sans les problèmes inhérents à la courroie


Tiens il me semblait quà peu près tout le monde était d'accord pour dire que les direct drive (sauf certains cas: Garrard) était plutôt un inconvénient: à cause des vibrations liées à la mécanique

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Jan 2004 17:02

j'ai rien fait....j'ai rien dit...et ils viennent tous au vinyle et aux tubes :D :D papy peut dormir tranquille, la victoire et proche 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 17:06

Peregolese a écrit:Des info pour débuter en platines T(ourne)-D(isque)

- Que valent les jeunettes ?
- les super-Mamies ?
- Si occas, quelles sont les pièces importantes (à vérifier, à changer) ?
- Achat neuf ou occas ?
- L'entretien ?
- Familles de sonore ?
- Coups de coeur ?

-merci! :wink:
j'aimerais que tu ailles tout de suite au sommet : EMT et/ou CLEARAUDIO avec une bonne bobine mobile....je te fais un chèque demain :) :oops: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 18:57

Vas-y fais-nous part de tes légendes,
avec un petit historique et "ce qui fait la différence" :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:26

Une fois par an j'ai ma periode, je veux me mettre aux vinyles, donc je pose la question, et j'ai souvent les mêmes réponses : en entrée de gamme Rega P3 ou Project, ça semble être du pareil au même. Pour du plus Hdg tu as a amazon et Clearaudio, là il faut faire les PA sur Ebay.de, j'ai failli acheter une champion à 100 euros il y a deux ans, des fois je la regrette comme la romance de Audiomeca qu'un pote me vendait pour 500fr :roll: Mais bon c'est chiant à utiliser et puis c'est comme le tube, ça a un côté snob, d'ailleurs en général c'est les mêmes sourd dingue qui ont ces deux bidules :lol:
Bref je crois que je suis pas prêt de m'y mettre, de tout façon je suis en ce moment dans ma pèriode câbles.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD