Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yev et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Welcome to Vinyl-town !!!

Message » 28 Jan 2004 15:41

Moralisateur, meprisant, condescendant ? Je laisse le soin a chacun de juger.


Tu quotes sans les nuances, mais bon :roll: :roll: ...

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:46

je conseille a haskil d'aller rechercher mes sujets CR chez jean claude ,chez gérard ,chez daniel postes il y a peu....qui résument la supériorité de la bobine mobile : jean claude (60 ans) etait fier comme un pape de sa shure v 15 4 (pendant + de 20 ans) quand il a essayé l'ortophon MC 20 + transfo de course audio note + c 22 mac...il n'en revenait pas ...classique man comme toi ila suivant l'expression redécouvert tous ces disques......idem gérard....en alsace il n'y a plus un seul de mes copains et j'en ai beaucoup qui défendent une mm et surtout pas les shure....un copain avec sa 948 emt marche avec une grado haut de gamme à réluctance variable mais va passer a la tsd 15 prochainement...vu sa supériorité incontestable...comme eddie mitchell l'avait chanté tu resteras le seul a aimer les shure :( tu en as tout a fait le droit... :P ) autre exemple, j'ai ecouté souvent les produits cochet ..a part le pp 1 et pp 2 corrects l'al 2 PP de el 34 est d'une médiocrité affligeante : mou, lent , bouché , pas de grave..j'ose meme pas l'opposer à mon mac 275,tellement la bataille serait inégale....à méditer...les pre cochet P 1 et P 2 ridicules a coté d'un grand pre...si quelqu'un connait ces produits ,vous pouvez témoigner !!! :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:12

Dans les phrases, il faut mettre des virgules, des points, des majuscules, enfin des éléments importants qui, sans changer ta prose qui ne semble guère être appréciée par tout le monde, rend un peu moins abrupte ta pensée.

Pour exemple :D

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?N ... 76dbd224a6

http://madeld.chez.tiscali.fr/appr_lang ... ours_f.htm

Salut.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:14

Bornert : une bobine mobile comme la V 15 V sur un bras SME long est une heresie... car ce bras a une inertie trop grande qui lui vient de sa longueur. Il n est pas adapte a une cellule qui marche avec moins de 1,5 g de force d´appui et dont la compliance est tres elevee... Demande a n´importe quel technicien serieux il te le confirmera.

Tu devrais lire aussi le texte de Muller sur la comparaison bande master enregistree par lui et la lecture du LP... et voir ce qu il dit de la Shure...

les bobines mobiles ne sont vraiment superieures a une bobine mobile, et encore pas sur tous les parametres, que quand elles sont tres couteuses et que quand elles sont reliees a un transfo ou un etage phono adaptateur d´impendance et de capacite d´un tres haut niveau.

Ce qui en especes sonantes et trebuchantes fait qu´il faut s´en coller en cellule, transfo ou etage phono pour un minimum de 1000 euros...


Enfin, les preamplis cochet sont vraiment pas bons : j´en ai un je sais de quoi je parle... meme avec des tubes de grande qualite...

le PP d EL 34 est nettement au dessus... particulierement dans sa version AL II A avec condos SCR et Philips pour l alimentation... Et ce n´est pas precisement son grave que je reprocherais a cet ampli qui vaut un peu plus de 1000 euros...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60111
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2004 19:35

Désolé de revenir un poil au sujet :wink: mais pour une approche peu couteuse du vinyl, il y a tellement de choix en occasion que je trouve dommage de payer plus cher une platine neuve qui a des chance de se révéler inférieure.
Il me semble difficile de donner des nom tellement le choix est vaste parmi des marques aujourd'hui disparues mais un simple exemple : un de mes amis se fait actuellement bien plaisir avec une garrard payée 30E avec une cellule fonctionnelle (une chance peu habituelle) dans un dépot emmaus, j'ignore le nom du modèle mais elle est identique à la zéro au niveau du chassis, avec un bras plus ordinaire, et avec la cellule excell qui est dessus le son est plus que sympa (et tnt-audio propose un tweaking de garrard qui peut s'appliquer à cele-ci sans problème).
En gros une bonne vieille platine et une bonne cellule neuve, ça permet une première approche déjà intéressante à un prix ridicule à faible > emmaus et cash conv... valent souvent la visite !

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:44

Nicholas tu n´as pas tord :wink:

Le cellule Excel ne serait elle pas un modele dore avec un support de diamant rouge ? Cette marque existe encore ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60111
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2004 20:13

Francois, tu noteras que j´ai ecrit ceci :

les bobines mobiles ne sont vraiment superieures a une bobine mobile, et encore pas sur tous les parametres, que quand elles sont tres couteuses et que quand elles sont reliees a un transfo ou un etage phono adaptateur d´impendance et de capacite d´un tres haut niveau.

Ce qui en especes sonantes et trebuchantes fait qu´il faut s´en coller en cellule, transfo ou etage phono pour un minimum de 1000 euros...


Et qu´in fine, cote musicalite vaut mieux pas comparer une Denon 103 :-? et son transfo avec une V 15 V... et meme une AT 33 Audio technica, nettement meilleure que la 103, j´en ai une en service avec une V 15 V, je dis bien V, meilleure que la 3, non plus...

L AT 33 et plus encore la Denon ne franchissent pas sans dommages toutes les plages des disques tests : sur les plus fortes modulations, elles tordent faute de pouvoir rester en contact avec le sillon...

Il y a d´excellentes et de moins bonnes bobines mobiles... tout comme il y a d´excellentes et de moins bons aimants mobiles.

Certes, l´AT 1000 d´Audiotechnica reste a bien des egards l´une des meilleures cellules jamais produites, mais a quel prix ? Avec son transfo, elle valait voici un peu plus de 15 ans environ 15 000f si ma memoire est bonne... et pour l´ecouter il fallait aller chez l´importateur qui ne la pretait pas aux revues en test... tant elle etait fragile...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60111
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2004 20:24

haskil a écrit:Nicholas tu n´as pas tord :wink:
Le cellule Excel ne serait elle pas un modele dore avec un support de diamant rouge ? Cette marque existe encore ?
Alain :wink:


Je ne crois pas que la marque existe encore (pas sûr) mais par contre je suis sur que je me souviens plus de la tête de la cellule :lol: .

Désolé,
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:25

Onra a écrit:En tout cas, merci encore pour toutes ces infos. Je vais aller voir maintenant de visu pour me familiariser avec tout ça.

haskil a écrit:Pour en revemir a tes moutons, fifficile de choisir pour toi...


Merci mais pas besoin de choisir pour moi... je veux juste quelques tuyaux pour m'aider à choisir. Je voudrais être capable de quantifier les performances pour pouvoir juger de la qualité d'une platine. C'est mon métier qui veut ça je pense :roll:

En tout cas, je crois que la platine Pro-Ject 1 XPresion avec la cellule Pro-ject K4 conçu par Grado à 469€ semble un compris pour commencer, et pour un budget assez faible finalement.

Au fait, bornert, pourrais-tu expliquer comment tu conçois une bonne platine et pourquoi ?

:roll:



-Je trouve ton choix particulierement bien "jugé" en effet bras carbon , conception simple et tou et tout... Je pense que tu ne dvrais pas etre décu du résulatat à l'écoute. Faut avouer quelle a de le gueule cette "petite" platine ;) :

Image

-Quand à la cellule tu peut foncer , elle vaut largement son prix , c'est une petite bombe.



-Quand aux autres qui se castagnent en direct et de plus que des membres apparement , je trouve ca d'un ridicul qui frole le misérable... -Allez donc régler vos comptes ailleurs , nous on est juste à la recherche d'una platine TD avec cellule pour "Onra" , c'était bien ca le topic de départ nan ?.....

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:42

aléas des forums..notre camarade plus haut , par ailleurs sympa trouve bon une cellule excel sound de 1975 à cent balles (que j'ai possédée)..si on lui dit la vérité , il va se vexer...et /ou me traiter d'elitiste :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:54

=Phenix= a écrit:-Quand aux autres qui se castagnent en direct et de plus que des membres apparement , je trouve ca d'un ridicul qui frole le misérable... -Allez donc régler vos comptes ailleurs , nous on est juste à la recherche d'una platine TD avec cellule pour "Onra" , c'était bien ca le topic de départ nan ?.....


Il va falloir t'y habituer, ça fait partie de la vie du forum :wink:
Et puis c'est un jeu entre papy et haskil de tout façon tout le monde sait qu'ils ne sont jamais d'accord :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 20:55

-Quand aux autres qui se castagnent en direct et de plus que des membres apparement , je trouve ca d'un ridicul qui frole le misérable... -Allez donc régler vos comptes ailleurs , nous on est juste à la recherche d'una platine TD avec cellule pour "Onra" , c'était bien ca le topic de départ nan ?.....


Phenix, et je crois avoir rempli ma part de contrat pour notre ami qui m´en a du reste remercie. Car je l´ai oriente vers le modele que tu as mis en photo... en lui disant neanmoins que je ne pouvais pas choisir pour lui, mais que ce modele eu egard au fait que le modele d´attaue de cette marque fonctionne bien ne devrait que le satisfaire. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs aussi...

Ce n´est pas ma faute, si une fois encore, Bornert est intervenu pour balayer tout autre choix que le sien : a savoir bobines mobiles/EMT/preampli a tubes selon une litanie desesperante car elle ignore les besoins, les moyens et les gouts des autres. Car avec le prix de sa cellule, de sa platine, du preampli necessaire de nombreux forumeurs se paient une petite chaine qui fait deja de la musique.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60111
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Jan 2004 21:12

exact...je rend le sujet aux gamins ...bonne nuit... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD