Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Welcome to Vinyl-town !!!

Message » 27 Jan 2004 21:34

Et la LP12 dans tout ça? ça ne vaut pas une Cleraudio?


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:26

moirasc a écrit:Et la LP12 dans tout ça? ça ne vaut pas une Cleraudio?


CHarles
tu plaisantes ... :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:27

François H. a écrit:
PNicolas a écrit:
c'est comme le tube, ça a un côté snob, d'ailleurs en général c'est les mêmes sourd dingue qui ont ces deux bidules :lol:




Papy, si tu l'entends.... 8)


:lol: :lol:
je pense exactement le contraire... :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:47

PNicolas a écrit:Une fois par an j'ai ma periode, je veux me mettre aux vinyles, donc je pose la question, et j'ai souvent les mêmes réponses : en entrée de gamme Rega P3 ou Project, ça semble être du pareil au même. Pour du plus Hdg tu as a amazon et Clearaudio,
A+

Qu'est-ce qui fait la qualité de la platine?...
la cellule?
Celle-ci est-elle upgradable dans le cas d'une Réga par ex.
voir même EMT ou Clearaudio?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:14

toute façon moi j'ai pas de vynils, du totor et des 1 et des 0

mais bon j'ai pas de sonotone non plus :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:16

Peregolese a écrit:
PNicolas a écrit:Une fois par an j'ai ma periode, je veux me mettre aux vinyles, donc je pose la question, et j'ai souvent les mêmes réponses : en entrée de gamme Rega P3 ou Project, ça semble être du pareil au même. Pour du plus Hdg tu as a amazon et Clearaudio,
A+

Qu'est-ce qui fait la qualité de la platine?...
la cellule?
Celle-ci est-elle upgradable dans le cas d'une Réga par ex.
voir même EMT ou Clearaudio?


C'est pas à moi qu'il faut poser la question mais d'après ce que j'ai compris le gros oeuvre vient tout même de la cellule.
Pour les upgrades, je sais qu'il existe des recablages de bras, des changements de moteur...
D'après ce que j'ai compris l'avantage des project et autres rega, c'est que ça marche avec le minimum de règlages donc idéal pour débuter, ce qui n'est pas le cas d'une LP12 et autre diva du LP.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:17

bornert a écrit:
François H. a écrit:
PNicolas a écrit:
c'est comme le tube, ça a un côté snob, d'ailleurs en général c'est les mêmes sourd dingue qui ont ces deux bidules :lol:




Papy, si tu l'entends.... 8)


:lol: :lol:
je pense exactement le contraire... :o


De quoi, que d'avoir des tubes et des vinyles ça donne pas un genre :lol:
Ou que t'es pas sourd dingue :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 1:40

-Perso j'ai une platine d'amateur la célébrissime "Technics 1200MK II" et je dois dire que c'est vraiment une très bonne platine (bien évidement quand en regard de son prix ~3200 FF)

-Elle est bien fabriqué , lourde comme il faut (Tant mieux ca fait pas "cheap", les réglages sont enfantins , et enfin son entrainement direct régulé à quartz en en corélation avec un systeme de stroboscope permet de bien vérifier la vitesse.

-Objet donc facile à vivre pour qui veut se mettre au joie que procure le vinyle (et il y en à beaucoup n'en déplaisent à certains...)

-Le seul petit reproche que je ferais à cette platine est qu'il faille démonté le coffret et "déssouder/souder" dans le cadre d'un changement de cables de modulation.

-Après libre à toi de rentrer dans le vaste monde de la cellule...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:46

adol a écrit:toute façon moi j'ai pas de vynils, du totor et des 1 et des 0

mais bon j'ai pas de sonotone non plus :)
he voila c'est reparti...:la guerre... :lol: :lol: y en a qui entendent pas la supériorité du vinyle et les sonotones n'y peuvent rien.....faudrait inventer des maisons de cure pour les malentendants et/ou plutot pour ceux qui nient l'évidence.... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:00

J'ai suivit ce thread, et ça rejoins une question que je m'étais posé en voyant une platine NAD. Que penser de cette platine, sachant que dans un premier temps, je l'utiliserai pour écouter les dizaines de vynils qui encombrent les malles chez mes parents ?

Si bornert pouvait me donner son avis :roll:
Juste un détail, je lorgne sur cette platine uniquement car je suis déjà équipé en NAD... mais si je trouve mieux, qualitativement et esthétiquement, je suis prenneur :wink:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:11

Onra a écrit:J'ai suivit ce thread, et ça rejoins une question que je m'étais posé en voyant une platine NAD. Que penser de cette platine, sachant que dans un premier temps, je l'utiliserai pour écouter les dizaines de vynils qui encombrent les malles chez mes parents ?

Si bornert pouvait me donner son avis :roll:
Juste un détail, je lorgne sur cette platine uniquement car je suis déjà équipé en NAD... mais si je trouve mieux, qualitativement et esthétiquement, je suis prenneur :wink:
ne me demande pas mon avis sur une platine qui fait 2 ou 3 kg toute habillée :evil: sinon , je vais m'enerver :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:49

bornert a écrit:ne me demande pas mon avis sur une platine qui fait 2 ou 3 kg toute habillée :evil: sinon , je vais m'enerver :D :D


Je ne savais pas que le poids d'une platine pouvait influencer significativement ses qualités intrinsèques :o

Plus sérieusement, ne soit pas avare en conseils car je cherche justement à me renseigner pour m'équiper :roll:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD