patrickB a écrit:DSI77 a écrit:J'assaye de faire une ecoute du cds-6.
Tu nous feras part de tes impressions bien sûr
...... et mon message réapparu!
Patrick
Pas de pb mais a mon avis je vais avoir du mal a en trouver un a ecouter.
Loloboy a fait un petit cr interressant le voila:
Salut, tu as eu raison de m'interpeller, je n'avais pas vu ce sujet...
Alors, plusieurs personnes ont écouté ces lecteurs (notement Haskil et Burndav qui etaient accompagnés d'un troisieme larron pour leur ecoute, mais je ne sais plus qui... en faisant une recherche sur le forum ca doit se retrouver).
Pour ce qui est de mon avis, je vais commencer par celui qui ne t'interesse pas, le CD-S1.
Sur ce lecteur, on a pas mal de qualités. En gros, tout est bon (tous les registres sont bien tenus, pas de manque aux extremites... meme si le grave devrait pouvoir descendre plus bas). Par contre, les voix sonnent bizarrement. D'une part, elles sont un poil projetées, mais surtout, elles ont une sonorité étrange qui les rend fatigantes. Sans avoir testé en détail (mais en partant du predicat que les sonorités sont les memes que pour le lecteur DVD DV-1), meme les voix masculines etaient fatiguantes. Pour moi qui écoute principalement des morceaux où les voix sont très présentes, c'est rédibitoire.
Pour le CD-S6, c'est à l'opposé. On a bien entendu des choses très proches, sauf qu'ici tout est rond. Les voix perdent cette agressivité. On a une certaine rondeur de partout. Dans les extremites, ca marche tres bien. En fait, ce lecteur me semblait tres bon...
... jusqu'au test du CD-S3. Au premier abord, je n'ai pas bien su pourquoi, mais tout d'un coup, l'emotion passait enfin. Tout semblait identique au CD-S6, mais la ou le S6 ne m'a pas particulierement emu, le S3 a plus que correctement fonctionné. Les voix feminines (Rebecca Pidgeon et Dian Krall) devenaient enfin emouvantes. Une discussion avec Daniel (de chez Cine Laser, ou l'ecoute a été réalisée), a réussi a me faire mettre le doigt (ou l'oreille) sur la difference. En fait, le S3 est un peu moins rond que le S6 (un peu plus rapide). Du coup, je pense que (pour moi, et sur le systeme de Cine Laser) le S6 est trop rond, le S1 pas assez et le S3 juste comme il faut.
Voila, si ca a pu t'aider...
A+