Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Utilité de changer le cable d'alimentation?

Message » 05 Jan 2010 11:18

Essai d'un régénérateur de courant PS Audio P 300 Power Plant :
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2006/essa ... wer-plant/
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:20

:D chaque disjoncteur est équipé d'un clapet antiretour.... vous ne saviez pas ça? hein, messieurs les électriciens!! :lol: :lol:
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:36

"Premier point : l’électricité c’est la base

Il est nécessaire de dédier une ligne électrique pour chaque type d’appareil, si vous n’êtes pas d’accord avec ça, vous ne pourrez aller au delà de ces lignes, puisque tout ce qui suit découle de ce constat.

Rater l’alimentation électrique de votre système, c’est ruiner dés le départ toute chance de performer et ce, quelque soit l’argent que vous avez investi dans vos précieux appareils.

...."

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/toolbox-ac-power/
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:43

Plus de bruit secteur -> alimentation par batterie :lol:

http://www.redwineaudio.com/about/black-lightning
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:10

Perso, les seuls problèmes que j'ai avec le courant d'EDF, ce sont les factures!
Le secteur n'a jamais été un facteur limitant de mes systèmes hifi: toute cette histoire de câbles, filtres, lignes dédiées est selon moi une vaste duperie:
Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Le facteur limitant, pour moi c'est plus souvent la qualité des disques et le travail de gougnafiers des ingés son... un peu HS, mais là j'écoute les Beatles remasterised et je suis un peu énervé :evil:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:53

saveriancouty a écrit:Le facteur limitant, pour moi c'est plus souvent la qualité des disques et le travail de gougnafiers des ingés son... un peu HS, mais là j'écoute les Beatles remasterised et je suis un peu énervé :evil:


Pourquoi ? Je les trouve réussis ces remasters moi.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:04

Tonio_M a écrit:"Premier point : l’électricité c’est la base

Il est nécessaire de dédier une ligne électrique pour chaque type d’appareil, si vous n’êtes pas d’accord avec ça, vous ne pourrez aller au delà de ces lignes, puisque tout ce qui suit découle de ce constat.



Bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation ! Par exemple, si le parasite est generé en amont (voisinage) de votre installation, qu'est ce que cela changerait de rajouter du fil ?
Les parasites sont presents partout, sauf si vous mettez un filtre à chaque appareil, pas seulement l'audio, mais à celui qui pollue le secteur...

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:39

raouf a écrit:
saveriancouty a écrit:Le facteur limitant, pour moi c'est plus souvent la qualité des disques et le travail de gougnafiers des ingés son... un peu HS, mais là j'écoute les Beatles remasterised et je suis un peu énervé :evil:


Pourquoi ? Je les trouve réussis ces remasters moi.


HS/
j'ai la version stéréo: il y a une reverbe sur les voix épouvantable, une sorte d'effet chorus qui fait un déphasage très désagréable. La voix se balade constamment de gauche à droite... Le même effet est appliquée sur la voix doublée, qui tournicote indépendamment de la première voix de façon totalement incohérente. J'ai l'impression que Lennon et McCartney sont enfermés dans une cabine Leslie; ça me fiche un de ces mal de mer.

Améliorer le portage en numérique, c'est indéniable qu'il fallait le faire, vu la différence entre la première édition CD et les vinyls... Mais pourquoi rajouter des effets à la c**???

Peut-être qu'il me faudrait la version mono... Mais j'ai déjà l'impression de m'être fait enfler de 200 euros pour de disques que je possédais déjà en au moins trois exemplaires (1 CD + des vinyls)...

fin du HS/

J'aurais mieux fait de m'acheter un câble secteur sur ce coup là, au moins ça n'aurait rien changé à mon écoute :mdr:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:56

saveriancouty a écrit:Perso, les seuls problèmes que j'ai avec le courant d'EDF, ce sont les factures!
Le secteur n'a jamais été un facteur limitant de mes systèmes hifi: toute cette histoire de câbles, filtres, lignes dédiées est selon moi une vaste duperie:

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :lol:
Connais-tu le tableau électrique audiophile ?
Connexions plaquées or ,pour seulement 5300 €
Image
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:07

Rigolade!
Moi, j'habite en Bretagne: mon secteur me procure une écoute infiniment plus aérée:

Image
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:12

Bon concrètement il arrive que quand j'écoute ma chaîne et qu'on allume un lumière dans ma chambre ou à proximité, il y ai un petit "ploc". Ca arrive seulement avec ma platine vinyl, je pense qu'elle est très sensible aux surtentions. Je crois qu'on peut dire à juste titre que mon alimentation est "polluée". Est-ce-qu'un filtre secteur Audio Tools Pulse Protector résoudrait ce problème?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:14

saveriancouty, ça sert à quoi ton sèche cheveux ? :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:21

philordi a écrit:saveriancouty, ça sert à quoi ton sèche cheveux ? :mdr:


Ce n'est pas un sèche cheveux...

C'est un ionostat géant: c'est ça qui produit l'air marin 8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:29

ludovico69 a écrit:Bon concrètement il arrive que quand j'écoute ma chaîne et qu'on allume un lumière dans ma chambre ou à proximité, il y ai un petit "ploc". Ca arrive seulement avec ma platine vinyl, je pense qu'elle est très sensible aux surtentions. Je crois qu'on peut dire à juste titre que mon alimentation est "polluée". Est-ce-qu'un filtre secteur Audio Tools Pulse Protector résoudrait ce problème?


Concrètement, c'est l'interrupteur de ta lampe qu'il faudrait filtrer (ou changer). Un filtre secteur n'est pas censé nettoyer le courant, mais évite d'injecter dans le secteur des harmoniques indésirables.
J'ai connu un Pb similaire au tien dans un appartement ancien: le frigo faisait ploc dans mes enceintes. J'ai tout essayé (câbles dispendieux, filtres...) sans succès... Je crois qu'il aurait fallu changer de frigo, et refaire l'installation aux normes.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:35

ludovico69 a écrit:Bon concrètement il arrive que quand j'écoute ma chaîne et qu'on allume un lumière dans ma chambre ou à proximité, il y ai un petit "ploc". Ca arrive seulement avec ma platine vinyl, je pense qu'elle est très sensible aux surtentions. Je crois qu'on peut dire à juste titre que mon alimentation est "polluée". Est-ce-qu'un filtre secteur Audio Tools Pulse Protector résoudrait ce problème?

C'est normal que tu sois plus sensible en vinyl ou la sensibilité d'entrée est de l'ordre du mV alors que les autres entrées c'est de l'ordre de 100mV à 1V.
Tu peux essayer avec un filtre mais essaie plutot du Schaffner et uniquement sur l'alim secteur de la platine .Ne pas oublier que le résultat sera très différent selon l'existence ou non d'une connexion de terre.
Bien sûr que le mieux est d'agir à la source ,mais ce n'est pas toujours facile.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message