|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guytousuper et 28 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Unidisk vs ikemi
Est-ce que quelqu'un a comparé une platine Unidisk, quel que soit le modèle, avec une Ikemi ?
- dcprs
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!), le passage à l'Unidisk se justifie t'il ???
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Si c'est juste pour l'audio, je trouve l'Unidisk un peu (beaucoup) cher...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
loloboy a écrit:Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...
En revanche, entre une Unidisc SC et un Ikemi, c'est à peu près la même signature sonore et les mêmes colorations.
On peut donc, si on aime de type de restitution, se poser la question.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:loloboy a écrit:Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...
En revanche, entre une Unidisc SC et un Ikemi, c'est à peu près la même signature sonore et les mêmes colorations.
On peut donc, si on aime de type de restitution, se poser la question.
Cdlt
Oui si on aime
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:Oui si on aime
En fait, si c'était pour moi, je m'intéresserais plutôt au Golmund SRCD3 — en dehors du fait que son tarif est inférieur à celui d'un Linn SC (j'ai entendu le 2.2, le SC, le 1.1, le Genki et l'Ikémi), il y a quand même des chances pour qu'il fonctionne pas mal.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:expertdoc a écrit:Oui si on aime
En fait, si c'était pour moi, je m'intéresserais plutôt au Golmund SRCD3 — en dehors du fait que son tarif est inférieur à celui d'un Linn SC (j'ai entendu le 2.2, le SC, le 1.1, le Genki et l'Ikémi), il y a quand même des chances pour qu'il fonctionne pas mal.
Cdlt
Tu ne m'étonnes pas pour les Linn. En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire
- expertdoc
expertdoc a écrit: En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire
Même pas vrai!
J'ai pas des ampli de la baronne
ni un préampli de la baronne
ni convertisseur de la baronne
Mais ayant entendu le srdv — grand frère du précédent — je me dis que… S'il sonne aussi bien.
Mais si on m'en trouve un qui sonne aussi bien que celui-là pour quelques dizaines d'euros, j'ai rien contre!
Le dernier Pioneer? le prochain sony? un autoradio? je m'en fiche: du moment que ça marche!
Cdlt
-
dub a écrit:expertdoc a écrit: En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire
Même pas vrai!
J'ai pas des ampli de la baronne
ni un préampli de la baronne
ni convertisseur de la baronne
Cdlt
Tu es en phase d'incubation
- expertdoc
expertdoc a écrit:Tu es en phase d'incubation
De succubation, même…
En dehors de ça, pour avoir écouté des Linn: le 1.1 est très très bon (son prix est peut-être un peu élevé? …)
Mais les SC et les autres modèles ne sont pas comparables à mon goût au srdv de chez Goldmund (dans les 5000 environ), ni à son petit frère le SRCD3 (~3300) ou au DV30 de Primare qui coûte le même prix.
Pour tout dire, j'essaierais aussi ces modèles là s'il fallait choisir…
-
Bonjour,
Moi j’ai écouté l’Unidisk et l’Ikemi
Tu peux aller faire un petit tour sur le topic "Salon LINN chez Club Hifi" pour plus de détails.
Laurent
dcprs a écrit:Est-ce que quelqu'un a comparé une platine Unidisk, quel que soit le modèle, avec une Ikemi ?
Moi j’ai écouté l’Unidisk et l’Ikemi
Tu peux aller faire un petit tour sur le topic "Salon LINN chez Club Hifi" pour plus de détails.
Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Salut,
Pour avoir possédé Genki, écouté souvent Ikémi, possédé Unidisc SC, je confirme que j'ai trouvé l'Unidisc meilleur que l'Ikémi.
La différence de prix est par contre à prendre en considération si on ne l'utilise que pour la lecture CD. Mais l'Unidisc fait tellement d'autres choses avec la même qualité (ne serait-ce que la lecture SACD et préampli, pour rester dans le domaine de la hifi stéréo).
Pour avoir possédé Genki, écouté souvent Ikémi, possédé Unidisc SC, je confirme que j'ai trouvé l'Unidisc meilleur que l'Ikémi.
La différence de prix est par contre à prendre en considération si on ne l'utilise que pour la lecture CD. Mais l'Unidisc fait tellement d'autres choses avec la même qualité (ne serait-ce que la lecture SACD et préampli, pour rester dans le domaine de la hifi stéréo).
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
fargo a écrit:L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!)
Le rapport qualité prix c' est pas la première qualité qui me vient à l' esprit quand je pense à Linn... (c' est pas diplomate ca ? )
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Nico- NDI France a écrit:fargo a écrit:L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!)
Le rapport qualité prix c' est pas la première qualité qui me vient à l' esprit quand je pense à Linn... (c' est pas diplomate ca ? )
Voila !!! Tu vois quand tu veux ...!!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
|
63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|