Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guytousuper et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Unidisk vs ikemi

Message » 11 Fév 2006 11:55

Est-ce que quelqu'un a comparé une platine Unidisk, quel que soit le modèle, avec une Ikemi ?
dcprs

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55

Message » 11 Fév 2006 11:57

Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 11 Fév 2006 13:46

L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!), le passage à l'Unidisk se justifie t'il ???
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 11 Fév 2006 14:40

Si c'est juste pour l'audio, je trouve l'Unidisk un peu (beaucoup) cher...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 11 Fév 2006 16:21

loloboy a écrit:Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...

En revanche, entre une Unidisc SC et un Ikemi, c'est à peu près la même signature sonore et les mêmes colorations.

On peut donc, si on aime de type de restitution, se poser la question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Fév 2006 19:56

dub a écrit:
loloboy a écrit:Non, mais quand je vois le fossé qu'il y a entre une Unidisk 2.1 et une Unidisk 1.1, je me dis que la différence avec une Ikemi doit être énorme...

En revanche, entre une Unidisc SC et un Ikemi, c'est à peu près la même signature sonore et les mêmes colorations.

On peut donc, si on aime de type de restitution, se poser la question.

Oui si on aime :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 11 Fév 2006 20:03

expertdoc a écrit:Oui si on aime :wink:

En fait, si c'était pour moi, je m'intéresserais plutôt au Golmund SRCD3 — en dehors du fait que son tarif est inférieur à celui d'un Linn SC (j'ai entendu le 2.2, le SC, le 1.1, le Genki et l'Ikémi), il y a quand même des chances pour qu'il fonctionne pas mal.

dub

Message » 11 Fév 2006 20:26

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Oui si on aime :wink:

En fait, si c'était pour moi, je m'intéresserais plutôt au Golmund SRCD3 — en dehors du fait que son tarif est inférieur à celui d'un Linn SC (j'ai entendu le 2.2, le SC, le 1.1, le Genki et l'Ikémi), il y a quand même des chances pour qu'il fonctionne pas mal.

Tu ne m'étonnes pas pour les Linn. En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Message » 11 Fév 2006 21:35

expertdoc a écrit: En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire :lol: :mdr: :wink:

Même pas vrai!
J'ai pas des ampli de la baronne
ni un préampli de la baronne
ni convertisseur de la baronne

Mais ayant entendu le srdv — grand frère du précédent — je me dis que… S'il sonne aussi bien.
Mais si on m'en trouve un qui sonne aussi bien que celui-là pour quelques dizaines d'euros, j'ai rien contre!

Le dernier Pioneer? le prochain sony? un autoradio? je m'en fiche: du moment que ça marche!

dub

Message » 13 Fév 2006 1:09

dub a écrit:
expertdoc a écrit: En plus il me semblait bien que tu avais chopé cette Goldmundite aviaire :lol: :mdr: :wink:

Même pas vrai!
J'ai pas des ampli de la baronne
ni un préampli de la baronne
ni convertisseur de la baronne

Tu es en phase d'incubation :lol: :mdr: :wink:
expertdoc

Message » 13 Fév 2006 5:14

expertdoc a écrit:Tu es en phase d'incubation :lol: :mdr: :wink:

De succubation, même… :lol:

En dehors de ça, pour avoir écouté des Linn: le 1.1 est très très bon (son prix est peut-être un peu élevé? :o …)
Mais les SC et les autres modèles ne sont pas comparables à mon goût au srdv de chez Goldmund (dans les 5000 environ), ni à son petit frère le SRCD3 (~3300) ou au DV30 de Primare qui coûte le même prix.

Pour tout dire, j'essaierais aussi ces modèles là s'il fallait choisir… :wink:

dub

Message » 13 Fév 2006 8:33

Bonjour,

dcprs a écrit:Est-ce que quelqu'un a comparé une platine Unidisk, quel que soit le modèle, avec une Ikemi ?

Moi j’ai écouté l’Unidisk et l’Ikemi :)

Tu peux aller faire un petit tour sur le topic "Salon LINN chez Club Hifi" pour plus de détails. :)

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 13 Fév 2006 9:15

Salut,
Pour avoir possédé Genki, écouté souvent Ikémi, possédé Unidisc SC, je confirme que j'ai trouvé l'Unidisc meilleur que l'Ikémi.
La différence de prix est par contre à prendre en considération si on ne l'utilise que pour la lecture CD. Mais l'Unidisc fait tellement d'autres choses avec la même qualité (ne serait-ce que la lecture SACD et préampli, pour rester dans le domaine de la hifi stéréo).

8)

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 13 Fév 2006 9:18

fargo a écrit:L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!)

Le rapport qualité prix c' est pas la première qualité qui me vient à l' esprit quand je pense à Linn... (c' est pas diplomate ca ? :mdr: )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 13 Fév 2006 9:48

Nico- NDI France a écrit:
fargo a écrit:L'Ikemi étant un trés bon lecteur ( malgré son prix !!!!)

Le rapport qualité prix c' est pas la première qualité qui me vient à l' esprit quand je pense à Linn... (c' est pas diplomate ca ? :mdr: )

Voila !!! Tu vois quand tu veux ...!!! :D
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message