Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un nouveau délinquant !

Message » 14 Mar 2010 19:51

Si vous voulez connaitre quelques résultats de mesure du tracker pre, il y en ici:(comment! vous ne comprenez pas le russe? :o )
http://www.ixbt.com/proaudio/emu-tracker-pre.shtml

Ils ont été obtenus avec l'excellent soft RMAA téléchargeable ici:
http://audio.rightmark.org/index_new.shtml
Vous pouvez vous même faire vos mesures, c'est enfantin et constater qu'un tracker pre est en effet une excellente affaire.
J'étais à deux doigts de l'acheter il y a un an environ mais comme j'avais besoin de sorties symétriques et d'une sortie casque puissante, j'ai passé mon chemin...et je n'ai toujours pas trouvé l'oiseau rare 8)
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:26

AlexScan a écrit:Je voit que toi aussi tu as trouvé que le BMC-2 avez des graves un peu plus marqué , j'avais fait la même remarque en comparant au Matrix , et chez moi il y en avait trop vu que mes NIL on déjà beaucoup de grave et que l'égalisation est faite avec le Matrix .

Tu dit que le niveau du BMC2 est plus juste , je ne pense pas car mon égalisation met déjà en avant un grave plus haut avec une courbe descendante en utilisant le Matrix , donc je pense que le BMC2 en fait trop de ce coté :

Image




Et sur les messages complexe j'avais aussi fait la même remarque , le Matrix est moins brouillon , donc il doit être hyper proche de l'EMU en faite !



AlexScan !

Voilà ce que tu as fait de moi : tu m'as vérolé ! viewtopic.php?f=1061&t=29936472 :oops: :evil:

Je vais perdre tous mes bons amis subjectivistes ! :lol:

Ca reste entre nous, mais je n'ai absolument tien compris à tes explications scientifiques.
Par ailleurs, je pensais que la courbe que tu allais nous montrer serait comparée à celle du BMC-2 ce qui n'est pas le cas : donc pour moi je ne vois car ne comprends aucune preuve ! :wink:

Pour l'instant, j'en suis juste à tes conseils...(et ceux de Frahlt :lol:) commençons par égaliser les niveaux !

8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:34

J'ai le bon micro de mesure depuis vendredi ... j'aurai eu du mal à faire celle du BMC-2 !

Si tu vient avec pour un autre comparo je veut bien la faire :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:40

AlexScan a écrit:J'ai le bon micro de mesure depuis vendredi ... j'aurai eu du mal à faire celle du BMC-2 !

Si tu viens avec pour un autre comparo je veut bien la faire :wink:



La suite par MP alors ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:44

Très bon résultat de l'EMU avec RMAA , la réputation de cette marque n'est plus a faire ...

La très coté carte son externe EMU 0404 à les mêmes résultats :

http://ixbtlabs.com/articles2/proaudio/ ... 4-usb.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:47

Salut Alex,

Comment fais tu pour obtenir ta courbe ?. En sortie de quel matériel est éffectué la mesure ,
Par ce qu'en général sur un convertisseur et/ou une carte son, la courbe est plate comme une limande. Sauf éventuellement aux extrémités.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:23

peter.pan a écrit:Par ce qu'en général sur un convertisseur et/ou une carte son, la courbe est plate comme une limande. Sauf éventuellement aux extrémités.


Oui mais ça c'est la courbe mesuré avec un micro au point d'écoute ...
Dernière édition par AlexScan le 18 Mar 2010 19:19, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:13

Probablement une question de lissage. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:19

D'ailleurs je vais peut être faire un tuto sur "comment faire une égalisation facile" ...

Ou plutôt me faire payer pour faire des égalisation à domicile , ça rentre dans le cadre du service à la personne , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:19

yijing a écrit:
Pour l'instant, j'en suis juste à tes conseils...(et ceux de Frahlt :lol:) commençons par égaliser les niveaux !



Tu as acheté le voltmètre? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:24

Même pas ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:50

perso je m'interesse à une Motu ultralight mkIII
j'ai eu une lexicon alpha et une emu 0404usb

l'emu était excellente mais trop grosse, moche, plastoc et surtout instable sur mon uc (foobar + asio + vista). Par contre chienlit pour l'utiliser en dac de temps en temps avec un lecteur :evil:

que pensez vous de la Motu ci dessus ?

Je sais je squatte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:30

AlexScan a écrit:
peter.pan a écrit:Par ce qu'en général sur un convertisseur et/ou une carte son, la courbe est plate comme une limande. Sauf éventuellement aux extrémités.


Oui mais ça c'est la courbe mesuré avec un micro au point d'écoute ...


Pas sûr de comprendre. Si c'est une mesure au point d'écoute, cette mesure inclue le DAC mais ,aussi les enceintes, l'ampli et la salle (et même l'égalisation puisque tu dis la faire)?
Si c'est le cas, la courbe elle-même n'indique pas grand chose sur le DAC à part comment il sonne chez toi avec l'ensemble de ton système. Eventuellement, toute chose restant égale par ailleur, en comparaison d'un autre DAC tu pourras relativiser les résultats des deux DACs sur ton système et chez toi, mais impossible de tirer des conclusions.
J'ai loupé quelque chose?
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:36

AlexScan a écrit:
peter.pan a écrit:Par ce qu'en général sur un convertisseur et/ou une carte son, la courbe est plate comme une limande. Sauf éventuellement aux extrémités.


Oui mais ça c'est la courbe mesuré avec un micro au point d'écoute ...


Dans ce cas ce n'est pas la courbe de réponse du Dac que tu mesures, mais celle des enceintes + la pièce. :o :idee:

Avec REW, tu peux faire le calibrage d'une carte son ou d'un appareil quelconque, et là la courbe de réponse c'est plat de chez plat. :P
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mar 2010 18:03

Fyper a écrit:Pas sûr de comprendre. Si c'est une mesure au point d'écoute, cette mesure inclue le DAC mais ,aussi les enceintes, l'ampli et la salle (et même l'égalisation puisque tu dis la faire)?
Si c'est le cas, la courbe elle-même n'indique pas grand chose sur le DAC à part comment il sonne chez toi avec l'ensemble de ton système. Eventuellement, toute chose restant égale par ailleur, en comparaison d'un autre DAC tu pourras relativiser les résultats des deux DACs sur ton système et chez toi, mais impossible de tirer des conclusions.
J'ai loupé quelque chose?


Je voulez montrez que chez moi j'ai déjà presque trop de basses avec le Matrix , et que lors de l'écoute du BMC2 chez moi j'avais relevez des basses plus présente , peut être plus lourde je pourrai pas être sur sans faire une mesure avec le BMC2 .

peter.pan a écrit:Dans ce cas ce n'est pas la courbe de réponse du Dac que tu mesures, mais celle des enceintes + la pièce. :o :idee:

Avec REW, tu peux faire le calibrage d'une carte son ou d'un appareil quelconque, et là la courbe de réponse c'est plat de chez plat. :P


J'ai jamais dit que je mesurais seulement le DAC ...

Et REW ça fait que du caca chez moi impossible de faire une bonne mesure , contrairement à Align qui donne le rendu du micro en temps réel .

Et avoir une courbe plate de chez plate c'est impossible en temps réel , la mienne est déjà super bien comparer à avant :

SANS égalisation :

Image

AVEC égalisation :

Image


Sans oublier que la chute après 1khz est due au faite que je suis pas d'ans l'axe mais au point d'écoute , est aussi que j'aime bien le rendu un poil descendant plutôt que l'inverse.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD