Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un l(v)ecteur d'émotion... Primare CD31

Message » 10 Aoû 2006 14:58

>ANTIPATCH
Les tests avec le CD ONE étaient sur les RCA ou XLR ?
C'est mieux avec les XLR ou pareil ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:09

Les résultats sont meilleurs sur les sorti xlr. :idee:
Pat64
 
Messages: 656
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:36

Salut,
CD31 trouvé pour test, je passe le chercher demain.

Merci à tous pour les info,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:37

Plit91 a écrit:Salut,
CD31 trouvé pour test, je passe le chercher demain.

Merci à tous pour les info,


Trés bien, trés bien...on attend donc le CR :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:49

Pas de Problème,
je sais ce que je vais faire ce week end.
Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 12:43

oh la la !!!!
Comment ai je négligé cela avant,
avant la DV31 de PRIMARE ?
:o :o :o :o :o :P
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 18:02

ce post m'intéresse puisque la primare à une forte renommée et que je devrai dans un avenir relativement proche m'équiper d'une vraie platine cd (l'actuel étant un dvd pioneer 989)

pour mon système (qui est relativement sec et froid), une platine très musicale et ayant une bande passante très étendue est privilégiée
j'ai immédiatemment pensé à meridian tellement la 588 m'avait impressionné en son temps mais dans cette gamme, il y a de la conccurance !
mes exigences sont les suivantes:
moins de 3000€ si possible
sortie symétrique
construction et sérieux dans la fabrication (pas de tél cheap ou récalcitrante)
afficheur clair et lisible de loin (4-5 m)

j'ai déja commencé à présélectionner qq platines:
classé cdp 102 (chère...)
audio analogue maestro 24/192 (pas convaincu d'avance)
meridian (je ne sais pas quel modèle car je ne connais pas les prix)
primare cd32 donc

qu'en pensez vous ?
:oops:

ps: ah oui, j'ai oublié, suite à des expérience négative, essais OBLIGATOIRE chez moi (si c'est un particulier, l'acceuil se fera de façon magistrale :mdr: )
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 8:42

J'ajouterai Electrocompaniet ( ma marque "chouchou" depuis longtemps ), Audioaero ( bien que je trouve que ca manque un poil de dynamique ) et ma dernière découverte T+A ( http://www.taelektroakustik.de/eng/ta2/ ... 1240_r.htm )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 11:34

Bonjour à tous et bon Dimanche,

pas facile de choisir un lecteur de CD et pouvoir le tester dans son environnement,
il faut trouver le bon revendeur, celui qui sera capable de vous prêter sous caution celui que vous aurez choisi.
Dans cette gamme de prix, ça se bouscule.
Pourtant combien sont prêts à débourser 3000 euros et plus lorsqu'on trouve des lecteurs de CD standards à 50 euros au coin de sa rue.
3000€ pour un lecteur de CD ?
Oublions s'il vous plait les lecteurs de la gamme supérieure, les « Zozos » ou « Esothériques », Teac et autres Japonais, Chinois, Italiens, Américains, Allemands, Français, j'en passe, il y en a beaucoup finalement quand on cherche un lecteur de bonne facture.
Dans ces gammes de prix, combien sont réellement vendus en France et en Europe.
On les compte sur les doigts d’une main, ici même sur le forum.
Pour avoir remué google dans tous les sens pour trouver les constructeurs capables de fournir des lecteurs hauts de gamme, je me suis arrêté ici, sur le forum, pour « dégrossir », comme je le faisais à la Fnac, il y 30 ans, lorsque je voulais changer un ampli ou une platine TD.

Je n’irais pas par 4 chemins, Gilles l’a fait beaucoup mieux que je ne l’aurais fait.
Ce Primare CD31 est une aubaine, c’est celui là qu’il me faut, j’ai le sentiment d’écouter mes SACD avec des CD, c’est presque tout dire.
C’est chaud, très chaud, ça descend bas, très bas, et ça monte haut.
Mes enceintes sont branchées sur le 220, relisez les posts de Gilles et vous comprendrez.

Il me reste un lecteur à tester, un de ceux qui sont encore dans les annonces du Forum, le vendeur se reconnaîtra, j’en suis sûr.

Un seul regret, le CD31 ne lit pas les SACD.
Mais finalement, avec un lecteur de cette trempe, a-t-on besoin d’un lecteur de SACD.
Je n’en suis plus certain.

Au fait, le CD31 c’est moins de 3kE, il y a même une annonce chez un revendeur à 2K€ presque neuf, 6 mois, donc rodé.

Bon Dimanche à tous,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:15

Finalement, tu n'a rien écouté d'autre dans les prix, ou j'ai manqué un épisode :oops: ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:29

Salut Fgero,
non, c'est la seule pour le moment et le résultat est sans équivoque, c'est une grande.
La Marantz me plait bien aussi, c'est pour cela que je te faisais un appel du pied la semaine dernière.
J'ai la Primare jusqu'à Mercredi, après j'essairai la Marantz avant celle qui me tape dans l'oeil sur les petites annonces.
Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:53

En effet, dans les annonces comme dans le neuf, tu devrais peut-être élargir ta liste d'écoutes (même si la CD31 est super).

Rien que dans les PA HCFR tu aurais peut-être :
-ARC CD3 mk2
-Linn Ikemi
-Marantz CD-7
-3DLAB CD Master
-Naim CDX
-...(j'en oublie)

Ce serait dommage de ne pas écouter d'alternatives dans ta zone de prix avant de passer à l'acte, même si visiblement il n'y a aucun risque que la CD31 te déplaise :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:06

Salut,

tu as raison, il faut élargir, mais pas y passer sa vie non plus comme l'a fait Loloboy sur l'autre topic que je viens de relire pour la 50ème fois.
Ce n'est pas un reproche, surtout pas, mais il faut un moment donné, prendre la décision, c'est celle là et pas une autre.
J'en ai 2 autres à écouter, une qui est dans les annonces de HCFR, celle que tu ne mentionnes pas et qui m'appelle depuis plusieurs semaines.
L'autre, c'est la même que la tienne, la Marantz SA11-S1 que j'ai écouté chez un revendeur mais pas dans les conditions de mon salon.
Allez, on fait le pont, les amplis sont chauds, le CD31 aussi, il est 10H00, on va pouvoir monter le potar.
Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:30

Plit91 a écrit:J'en ai 2 autres à écouter, une qui est dans les annonces de HCFR, celle que tu ne mentionnes pas et qui m'appelle depuis plusieurs semaines.


:mdr:
je vais mieux chercher...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:11

MP Fgero
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD