Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un l(v)ecteur d'émotion... Primare CD31

Message » 14 Avr 2005 14:39

Emile a écrit:
kweli75 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
ougo a écrit:Huummm.... Thorens.... ça fait de la musique ça ???
Je croyais que c'était une boite de BTP ou de mécanique moi...
Bon, il faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde d'audiophile... :wink:

Il parait que ça fait de la musique...
Imagine: une platine thorens avec des B&W !!!! :lol: :oops:

Comment dire.... c'est un peu vexant comme réflexion :evil: et j'invite qui veut pour une petite demo !!!!

kweli RELAX :wink:

La HiFi est un loisir, hobby, passion ...
1. L'humour n'a rien d'incompatible
2. Vu que nous avons tous, chacun, soi-même, le meilleur système du monde ... vaux mieux avoir le sens de l'auto-dérision aussi !!!

:idee: Il y a 800 fabricants d'enceintes au moins !
Laquelle détient la vérité ? ou y'a-t-il 799 marques nullissimes ?

J'ai une VRDS25X : nullissime pour certains et un intégré McIntosh : un bouchon pour d'autres :mdr:
Qd je mets un disque : j'suis heureux ! :lol: !


Oups :oops: je ne voulais pas créer de polémiques, j'aurai pas du mettre le smiley devil,
c'était plus une taquinerie qu'autre chose, d'ailleurs dès que j'ai un peu de brouzoufs je change mes 703 qui me font des basses très propres mais plus ça va et plus j'ai de mal avec leur medium aigu.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2005 14:40

McIntosh : et la partie medium aigue rentre dnas le rang :wink:

C'est une association qui fonctionne très bien (parole de 704)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:11

ah ben voilà tout le monde était relax ;-)
et on se prend la tête pour rien :lol: !
vaut écrit V A U X ... honte sur moi ... :oops: je corrige ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2005 16:47

d'ailleurs puisque l'on parle d'association et de Primare, il est fort à parier que l'ensemble BW - McIntosh - Primare soit une réussite. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:19

J'essaierai quand même aussi, au cas où, Primare / Mac Int / Spendor
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2005 18:30

serait on en train de dire que primare et Mc se marieraient avec les bonnes crèmeries ? :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 21:53

expertdoc a écrit:J'essaierai quand même aussi, au cas où, Primare / Mac Int / Spendor


il y a deja eu quelques experiences faites a ce sujet içi et sur le forum vert.de memoire le mariage se presente sous les meilleurs jours. a tester pour confirmation.
les spendor sont de belles anglaises qui meritent de bons maillons pour s'exprimer !mais la primare semble etre une tres belle source pour le couple Mc Intosh/Spendor.


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Primare CD31

Message » 15 Avr 2005 3:11

Ce n'est pas non plus une platine très facile à associer. Autant elle peut se révéler vraiment remarquable lorsqu'elle est très bien associée, autant elle peut sembler quelconque dans une association qui ne lui rend pas justice !


Bonsoir,

J'ai déjà lu dans plusieurs posts que source Primare + ampli Primare était un peu "froid"...

Suis à la recherche d'une bonne source pour mon ampli Primare 30.2 et mes Contour 1.3 SE

J'aimerais profiter de vos différentes écoutes et expériences.

Que mettriez vous en source avec ces 2 élèments ?




Merci de vos réponses
Eltonio
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2004 2:35
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Avr 2005 4:45

Eltonio a écrit:
Ce n'est pas non plus une platine très facile à associer. Autant elle peut se révéler vraiment remarquable lorsqu'elle est très bien associée, autant elle peut sembler quelconque dans une association qui ne lui rend pas justice !


Bonsoir,

J'ai déjà lu dans plusieurs posts que source Primare + ampli Primare était un peu "froid"...

Suis à la recherche d'une bonne source pour mon ampli Primare 30.2 et mes Contour 1.3 SE

J'aimerais profiter de vos différentes écoutes et expériences.

Que mettriez vous en source avec ces 2 élèments ?

Merci de vos réponses


Difficile de répondre mais il faut tout de même tenter d'écouter l'association.

Il existe certainement des sources plus "chaleureuses". Mais chercher une source chaleureuse revient à trouver une source avec une "constante" d'écoute et dans le principe, ma conviction personnelle irait à l'encontre de la recherche d'une source possédant un légere systématique d'écoute.

Donc je suis sec sur la question. Emile (si tu nous écoutes) ou d'autres auront peut être des idées sur la question.

Il y a bien les sources Consonances ayant un peu plus d'étoffe à l'écoute (2.2, CDP 5.0) mais mon avis est réservé surtout par rapport à l'association avec des Dynaudios qui requierent tout de même de la part des électroniques en amont de la dynamique et de la tenue dans le grave.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:33

Bonjour,

Concernant les consonance il est possible de jouer aussi sur le tube en sortie... et d'améliorer la tenue du grave.

Suivant l'ampli il ne doit pas y avoir de problème dans le grave - dans mon cas mon intégré Mc est un peu chaud, associé au consonance cela amène une rondeur peut être excessife dans le grave - pour le coup la primare ramène un peu de rapidité dnas le bas du spectre - mais cela pourrait venir d'un ampli plus sec aussi...

une question d'association en somme.


achète une primare et si tu trouves le tout un peu sec on fera un échange avec la consonance :wink: :mdr:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2005 9:57

Eltonio a écrit:
Ce n'est pas non plus une platine très facile à associer. Autant elle peut se révéler vraiment remarquable lorsqu'elle est très bien associée, autant elle peut sembler quelconque dans une association qui ne lui rend pas justice !


Bonsoir,

J'ai déjà lu dans plusieurs posts que source Primare + ampli Primare était un peu "froid"...

Suis à la recherche d'une bonne source pour mon ampli Primare 30.2 et mes Contour 1.3 SE

J'aimerais profiter de vos différentes écoutes et expériences.

Que mettriez vous en source avec ces 2 élèments ?

Merci de vos réponses


Ouep... Tu devrais peut-être alors davantage te tourner vers une Consonance CD 2.2 ou une Audio Analogue...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:28

kweli75 a écrit:Oups :oops: je ne voulais pas créer de polémiques, j'aurai pas du mettre le smiley devil,
c'était plus une taquinerie qu'autre chose, d'ailleurs dès que j'ai un peu de brouzoufs je change mes 703 qui me font des basses très propres mais plus ça va et plus j'ai de mal avec leur medium aigu.


Pas de pb :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:35

laisse Julien... c'est un gars qui écoute des BW en frontal... :wink:






Moi je les ai en surround :mdr: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2005 11:50

ougo a écrit:laisse Julien... c'est un gars qui écoute des BW en frontal... :wink:


Personne n'est parfait ! :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2005 13:41

Eltonio, Gilles
Primare inconnu au bataillon, hormis le lecteur de Fred :oops:

Ugo
Tu n'as pas trop le choix : la Consonance propose un tube russe, le 6H30 : et il doit y avoir 2 fabricants .... sur Terre ;-)

A moins que la modif permette de d'utiliser un tube de type 6922/ECC88 ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD