Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Diponibilité SACD

Message » 02 Fév 2007 15:03

Bonjour à tous,

Je suis inquiet sur le nombre de SACD disponibles dans le commerce. On ne peut pas dire que le choix est vaste :cry: Avez vous des infos sur les prochaines sorties de SACD ?
Comment se fait il que les nouveaux albums ne sortent pas systhématiquement en SACD, puisque le support est compatible avec les lecteurs CD ? Même chez SONY les SACD ne font pas légion. Que se passe t-il ?
Pourtant il n'y a pas photo entre une écoute CD et une écoute SACD. C'est le jour et la nuit.
SVP, quelqu'un a-t-il des infos ?
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:19

Je pense que certains font carrement le choix de le boycotter à cause de son format propriétaire. A long terme c'est peut être mieux, un jour on aura un format plus ouvert et d'aussi bonne voir de meilleure qualité. Par contre, nos supers lecteurs SACD deviendront de simple lecteur CD... :(
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:56

Cette histoire de boycott pour une raison de format propriétaire... tu tiens ça d'où ? :o :roll:

A mon avis, ce sont pour des raisons bassement financières de coût à la production.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:08

Dom 38 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis inquiet sur le nombre de SACD disponibles dans le commerce. On ne peut pas dire que le choix est vaste :cry: Avez vous des infos sur les prochaines sorties de SACD ?
Comment se fait il que les nouveaux albums ne sortent pas systhématiquement en SACD, puisque le support est compatible avec les lecteurs CD ? Même chez SONY les SACD ne font pas légion. Que se passe t-il ?
Pourtant il n'y a pas photo entre une écoute CD et une écoute SACD. C'est le jour et la nuit.
SVP, quelqu'un a-t-il des infos ?


qu'est ce que tu appelles le commerce, car on peut trouver la plupart des SACD relativement facilement via sa-cd.net , non ?

quoique j'ai un soucis avec un SACD d'Alison Krauss en ce moment, il n'arrive pas dans ma boîte
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 20:53

Dom 38 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis inquiet sur le nombre de SACD disponibles dans le commerce. On ne peut pas dire que le choix est vaste :cry: Avez vous des infos sur les prochaines sorties de SACD ?


http://www.sa-cd.net/titles

Le lien est donné en tête de filière...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:37

ganymede44 a écrit:A mon avis, ce sont pour des raisons bassement financières de coût à la production.
Tiens, d'ailleurs sur le site sus-cité, ils parlent d'une baisse de coût de production justement, qui date de Mai 2006....
http://www.sa-cd.net/shownews/41
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Fév 2007 0:58

Moins de 4500 albums édités dans ce format depuis l'origine, c'est quand même peu.
Si le SACD devait mourir (ce qui me semble le cas - ni universal, ni sony ne sortent de nouveautés) j'espère que nous aurons un format remplaçant (les DVD HD sont-ils les successeurs ?)
En attendant, même si c'est pas pérenne, profitons-en car c'est effectivement le paradis sur terre...

Si sa-cd.net est excellent pour son "exhaustivité", il y est difficile de trouver l'info sur les perles rares de mixage surround. On sent une élite "classique" qui n'aime le surround que pour la réverbération du lieu d'enregistrement qu'elle représente... un peu snob.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:19

Rudy A-Traxx a écrit:Moins de 4500 albums édités dans ce format depuis l'origine, c'est quand même peu.
Si le SACD devait mourir (ce qui me semble le cas - ni universal, ni sony ne sortent de nouveautés) j'espère que nous aurons un format remplaçant (les DVD HD sont-ils les successeurs ?)
En attendant, même si c'est pas pérenne, profitons-en car c'est effectivement le paradis sur terre...

Si sa-cd.net est excellent pour son "exhaustivité", il y est difficile de trouver l'info sur les perles rares de mixage surround. On sent une élite "classique" qui n'aime le surround que pour la réverbération du lieu d'enregistrement qu'elle représente... un peu snob.

C'est beau de dire ça quand on ne sait pas. Rca living stereo ca appartient au groupe sony.. alors sony n'édite plus :roll:. Bref, on sait depuis longtemps que universal boycotte le SACD ca ne va pas changer maintenant. Les petits labels font le SACD, c'est tout :-?
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:56

Je suis désolé si j'ai dit une c... Néanmoins, RCA c'est avant tout BMG même si ça fusionne depuis deux ans. Quand les derniers Living Stéréo ont-ils été édités ? Mars 2006, la collection avait commencé bien avant la fusion de Decembre 2004... D'un autre côté moi je dis pas ça pour faire peur. C'est juste qu'il faut peut-être pas s'attendre à des miracles - on a quand même à faire à des maisons de disques qui n'ont pas eu l'intelligence d'entrer dans le mp3 à temps et en même temps de soutenir des formats plus adultes comme notre SACD...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:39

Rudy A-Traxx a écrit:Je suis désolé si j'ai dit une c... Néanmoins, RCA c'est avant tout BMG même si ça fusionne depuis deux ans. Quand les derniers Living Stéréo ont-ils été édités Mars 2006?, la collection avait commencé bien avant la fusion de Decembre 2004... D'un autre côté moi je dis pas ça pour faire peur. C'est juste qu'il faut peut-être pas s'attendre à des miracles - on a quand même à faire à des maisons de disques qui n'ont pas eu l'intelligence d'entrer dans le mp3 à temps et en même temps de soutenir des formats plus adultes comme notre SACD...


En RCA Living Stereo, la série des opéras est sortie en septembre 2006 et il y en a encore cinq nouveaux qui sont sortis fin janvier 2007.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:54

Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas mort :D
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:58

Rudy A-Traxx a écrit:Si le SACD devait mourir (ce qui me semble le cas - ni universal, ni sony ne sortent de nouveautés) j'espère que nous aurons un format remplaçant (les DVD HD sont-ils les successeurs ?)


Encore un nouveau format ?

Pourquoi un nouveau format (ou deux... le HD-DVD et le Blue-Ray... qui sont par parenthèse des formats pensés pour la vidéo) pourrait avoir plus de "succès" que ne l'a le SACD ou que ne l'a (pas) eu le DVD-Audio ?

La haute définition sonore est un marché de niche, aujourd'hui. On peut estimer que c'est regrettable. On peut aussi se contenter de constater que cela correspond à la valeur que la majorité des hommes attachent aujourd'hui à la fidélité de la reproduction du son, tout simplement, sans porter un jugement moral sur cette situation.

Cependant qu'il y a des moyens et des gens qui mettent industriellement et commercialement en oeuvre des moyens pour diffuser des enregistrements en haute définition à ceux pour qui cela est important. Du moment que ce marché existe, il prospérera, à son échelle, mais il prospérera quand même. Il y a de la place pour tout le monde sur notre vaste terre.

Tien, si cela n'a pas encore été dit, le support du système d'enregistrement DSD Sonoma (aujourd'hui disponible jusqu'à 32 pistes) a été tranféré de Sony à SAC (Super Audio Center). Les tarifs pour la location des matériels et du temps de cette société sont disponibles sur leur site :

http://www.superaudiocenter.com/Services.htm

Est-ce excessif ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 14:48

SONY sortirait-il 2 nouveaux modèles d'autoradio SACD si ce format était amené à disparaitre???

Autoradio SACD
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2007 16:22

Scytales a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Si le SACD devait mourir (ce qui me semble le cas - ni universal, ni sony ne sortent de nouveautés) j'espère que nous aurons un format remplaçant (les DVD HD sont-ils les successeurs ?)


Encore un nouveau format ?

Pourquoi un nouveau format (ou deux... le HD-DVD et le Blu-Ray... qui sont par parenthèse des formats pensés pour la vidéo) pourrait avoir plus de "succès" que ne l'a le SACD ou que ne l'a (pas) eu le DVD-Audio ?


Je pense que peut-être qu'avec l'émergence des nouveaux formats audio HD implémentés dans les HD-DVD ou Blu-Ray Discs, il est possible que les producteurs de musique se dirigent sur ces formats pour y balancer du contenu HD. Supposons que le HD s'impose (un camp ou l'autre) pourquoi les maisons de disques n'utiliseraient pas un support qui sera alors répandu pour y diffuser du contenu HD. Regardez Depeche Mode, un travail de re-mastering HD fabuleux. Aujourd'hui le double digipak offre un SACD et un DVD avec image fixe et mix DTS et DD (pourtant format vidéo). Ne pensez-vous que Virgin serait tentée à l'avenir de diffuser ce contenu sur une galette HD comme elle le fait actuellement mais sans SACD si le support HD permet d'y inclure du son True HD ou DTS-HD Master sans perte ?

Encore une fois, ne me méprenez pas, je rêverai que le SACD perdure, j'ai déjà pas mal des disques et j'en suis déjà a mon 2eme lecteur
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2007 16:34

olivehomecinema a écrit:SONY sortirait-il 2 nouveaux modèles d'autoradio SACD si ce format était amené à disparaitre???
Autoradio SACD

Okay, la PS3 egalement ce qui est plutot un grand espoir pour nous. Néanmoins, je ne vois pas de préco Sony - ou alors donnez-moi le lien... les seuls à se bouger sont Virgin avec la serie des Depeche Mode, bientôt Genesis...

Sans compter que tout ce que l'on nous sort, c'est pas du tout frais
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message