Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 17 Mai 2006 1:06

Faudrait déjà que les masters originaux ne soient pas en PCM...
Je sais pas comment sont conserver les master (en numérique ou en analogique? )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:55

Quand on lit cet article (en anglais), entre autres à propos d'un nouveau format de mastering des Super-Audio-CD (dit UCMF, fichier au lieu de bande), on ne sent pas du tout de volonté d'abandon du format SACD par Sony, bien au contraire.

http://www.sa-cd.net/shownews/41

Faux espoirs ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:19

aznavour, depeche mode... sont des artistes, parmis d'autres qui ont réédité leur discographie en sacd... il, en faut pour tous les goûts...
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:24

Quand on lit cet article (en anglais), entre autres à propos d'un nouveau format de mastering des Super-Audio-CD (dit UCMF, fichier au lieu de bande), on ne sent pas du tout de volonté d'abandon du format SACD par Sony, bien au contraire.

Cela dit, Sony n'a pas édité un sacd depuis 2005, pas plus que DG ou autre major.
Ce sont les champions du double language (voir les autres projets abandonnés en pleine campagne de pseudo marketing).
Par contre quelques petits labels indépendants s'accrochent... qui sait, leur pugnacité sera peut être récompensée un jour... mais faut pas trop réver.
:-?
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:39

HCFR101 a écrit:aznavour, depeche mode... sont des artistes, parmis d'autres qui ont réédité leur discographie en sacd... il, en faut pour tous les goûts...

Cela aurait pu aider à vulgariser ce support avec plus de communication pour supporter le tout auprès de la masse.
Dommage, très dommage. :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:25

Pour depecjhe Mode, l'opération est en cours. Les albums sont réédités 3 par 3.

Ils avaient rééditer un live il y a plusieurs années, sorti leur dernier album en 2005 en sacd et il y a quelques semaines, 3 albums ont été réédités. 9 vont sortir dans les semaine à venir...

Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que cela sort accompagné d'un dvd qui contient les remasterisation 5.1 en DTS ! et ce pour que tout le monde y ait accès.

Rares sont ceux qui vont faire l'effort d'acheter un lecteur sacd, vu que la version dts leurs suffit amplement (en plus la version DTS comporte des bonus que n'a pas la version sacd) !

A noter aussi que les rééditions, sur le marché américain, sortent juste en version dvd dts + cd normal !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:22

ombrejaune a écrit:Cela dit, Sony n'a pas édité un sacd depuis 2005, pas plus que DG ou autre major.
Ce sont les champions du double language (voir les autres projets abandonnés en pleine campagne de pseudo marketing).
Par contre quelques petits labels indépendants s'accrochent... qui sait, leur pugnacité sera peut être récompensée un jour... mais faut pas trop réver.
:-?

Salut,

Je déterre...
Je suis allé faire un tour sur jpc, y a quelques SACD de sony qui sont sortie fin octobre...

Sinon des nouvelles ?
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:42

foguy_lucky a écrit:
Sinon des nouvelles ?


Moi ça va ! Et toi ?


:mdr: 8)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:23

:lol:

Bref, pas de nouveauté sur le SACD depuis juin ?

De mon côté, j'avais fais un tour chez un revendeur HiFi toulousain y a quelques semaines, vendeur que je n'avais pas vu depuis l'année dernière environ; et il avait complètement changé d'avis sur le SACD. Avant il n'y croyait pas, et depuis la réception des dernières platines DVD Linn et arcam (pour info les dernières arcam sont enfin passé au SACD) il était convaincu et même super enthousiaste. Vous me direz tout ça c'est aussi de la stratégie commerciale mais ce jour là j'y ai à nouveau cru ! :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:32

Ouais c'est bizarre les changements de veste comme ça. Enfin je dis ça je dis rien hein ;) :p
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:38

meno a écrit:Ouais c'est bizarre les changements de veste comme ça. Enfin je dis ça je dis rien hein ;) :p

c'est juste étonnant qu'ils ne fassent pas ce constat avant ...
Après tout quand tu vends du SACD à un client, c'est plus facile de lui caser du matos évolutif, avec le multicanal, et donc un jour espérer le revoir pour un nouvel ampli et de nouvelles enceintes...
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:52

Je suis en train de mettre à jour ce topic... que quelqu'un a dé-post-ité :cry:


Merci de me signaler vos topics ou posts qui traitent du SACD (sous toutes ses formes) et qui ne seraient pas listés au début du topic. :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:29

Bon courage Ganymede, jaurai bien voté présent pour Nantes, mais ne sachant pas où je serai à cette époque là je ne me prononcerai que beaucoup plus tard. ;)
En tout cas belle initiative ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:20

besoin d'un conseil j'ai 2 enceintes et une platine dvd. par quoi dois je commencer pour du sacd 5.1 ,la source ou terminer de completer la gamme des enceintes?
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 01 Fév 2007 1:33

pierroloco a écrit:besoin d'un conseil j'ai 2 enceintes et une platine dvd. par quoi dois je commencer pour du sacd 5.1 ,la source ou terminer de completer la gamme des enceintes?


Tu fais comme tu veux puisqu'il te faut à la fois, une source SACD multichannel et cinq enceintes (et si possible identiques... :wink: ) pour pouvoir écouter correctement du SACD 5.0.

Mais avec seulement trois enceintes et un lecteur multi, tu peux déjà écouter tous les RCA Living Stereo ou Mercury Living Presence qui sont des SACD 3.0 (certains ne sont que 2.0).

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message