Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 14 Mai 2006 17:25

De plus, en branchant le sub en ligne haute, on peut même à partir du 5.0 écouter en 5.(1).

Ce ne sera pas du 5.1, mais de la triphonie.

On peut également passer par les preout de l'ampli pour avoir la même chose (sorties et entrées bas niveau donc).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:34

fafa.dudu a écrit:Mais pour que les colonnes descendent bas proprement, il leurs faut une grosse électronique quand même


Ou alors qu'elles soient réellement bien conçues! J'ai entendu des trois voies il y a peu (dont j'ai fait le CR ailleurs) qui, à ce point de vue entre autres m'ont réellement impressionné


Sans que j'ai pu mesurer ça au sonomètre et au disque test, j'ai réellement eu le sentiment que ça descendait très bas et surtout: très propre. Disons qu'à vue de pif d'oreille, ça donnait le sentiment de descendre jusqu'à 45/50Hz sans aténuation notable et sans avoir besoin d'une centrale atomique derrière.

Mais c'est plutôt rare en fait - ou alors très coûteux. Dans l'entrée et le moyen de gamme, je parie que biblio+caisson donnera le plus souvent un meilleur résultat que colonnes, voire que colonnes plus caisson (on aura l'image en plus).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:58

Une question qui s'adresse à tous : je suis neophyte pour ce nouveau support.
J'envisage d'acheter un lecteur Denon DCD 1500 AE qui est CD/SACD
celui ci dispose d'une sortie numérique et d'une classique sortie analogique stéréo.
Si je passe le disque Dark side Of The Moon des Pink Floyd qui est je crois un hybride CD/SACD multicanal ,ce lecteur fait il un mix interne pour sortir en stereo analogique?
Comment beneficier du 5.1 si celui est present sur le disque.
Par ailleurs j'ai un autre lecteur DVD Sony NS92 (dedié vidéo) qui est egalement SACD mais celui sort le 5.1 sur des fiches RCA , le signal numerique de sortie ne vehicule pas le SACD.
Il y aurait 2 conceptions differentes ?
Ce que je recherche c'est du SACD sortie stereo ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:04

flash41 a écrit:Une question qui s'adresse à tous : je suis neophyte pour ce nouveau support.
J'envisage d'acheter un lecteur Denon DCD 1500 AE qui est CD/SACD
celui ci dispose d'une sortie numérique et d'une classique sortie analogique stéréo.
Si je passe le disque Dark side Of The Moon des Pink Floyd qui est je crois un hybride CD/SACD multicanal ,ce lecteur fait il un mix interne pour sortir en stereo analogique?


Non il lit la couche CD 16/44,1 du CD-SACD

Comment beneficier du 5.1 si celui est present sur le disque.


en branchant la sortie analogique 5.1 du lecteu sur l'entrée analogique 5.1 de l'intégré AV

Par ailleurs j'ai un autre lecteur DVD Sony NS92 (dedié vidéo) qui est egalement SACD mais celui sort le 5.1 sur des fiches RCA , le signal numerique de sortie ne vehicule pas le SACD.
Il y aurait 2 conceptions differentes ?


Le flux numérique DSD d'un SACD est très très rarement routé vers l'extérieur (sur quel convertisseur, d'ailleurs? à part dCS…)

Ce que je recherche c'est du SACD sortie stereo ...


Par définition il suffit de paramétrer le lecteur en stéréo en entrant dans le set up pour privilégier "SACD Stéréo" (cf. le mode d'emploi)…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 14 Mai 2006 20:07, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:05

Salut flash41,
ton SACD Dark side Of The Moon des Pink Floyd est un hybride, donc il contient une piste CD, une piste SACD stéréo et une multicanal.
Sur tes lecteurs, seules tes sorties analogiques peuvent sortir le SACD. Donc si tu veux écouter du SACD en stéréo utilise ton Denon DCD 1500 AE et si tu veux écouter le multicanal, utilise ton lecteur DVD Sony NS92. Pas de SACD sur la ou les sorties Numériques. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Mai 2006 20:10

flash41 a écrit:Une question qui s'adresse à tous : je suis neophyte pour ce nouveau support.
J'envisage d'acheter un lecteur Denon DCD 1500 AE qui est CD/SACD
celui ci dispose d'une sortie numérique et d'une classique sortie analogique stéréo.
Si je passe le disque Dark side Of The Moon des Pink Floyd qui est je crois un hybride CD/SACD multicanal ,ce lecteur fait il un mix interne pour sortir en stereo analogique?
Comment beneficier du 5.1 si celui est present sur le disque.
Par ailleurs j'ai un autre lecteur DVD Sony NS92 (dedié vidéo) qui est egalement SACD mais celui sort le 5.1 sur des fiches RCA , le signal numerique de sortie ne vehicule pas le SACD.
Il y aurait 2 conceptions differentes ?
Ce que je recherche c'est du SACD sortie stereo ...
le lecteur ne fera pas de mix.
Soit il lira la piste CD, soit il lira la piste SACD Stéréo. Il ne pourra pas lire la piste multicanal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:11

dub a écrit:
flash41 a écrit:Une question qui s'adresse à tous : je suis neophyte pour ce nouveau support.
J'envisage d'acheter un lecteur Denon DCD 1500 AE qui est CD/SACD
celui ci dispose d'une sortie numérique et d'une classique sortie analogique stéréo.
Si je passe le disque Dark side Of The Moon des Pink Floyd qui est je crois un hybride CD/SACD multicanal ,ce lecteur fait il un mix interne pour sortir en stereo analogique?


Non il lit la couche CD 16/44,1 du CD-SACD

Comment beneficier du 5.1 si celui est present sur le disque.


en branchant la sortie analogique 5.1 du lecteu sur l'entrée analogique 5.1 de l'intégré AV

Par ailleurs j'ai un autre lecteur DVD Sony NS92 (dedié vidéo) qui est egalement SACD mais celui sort le 5.1 sur des fiches RCA , le signal numerique de sortie ne vehicule pas le SACD.
Il y aurait 2 conceptions differentes ?


Le flux numérique DSD d'un SACD est très très rarement routé vers l'extérieur (sur quel convertisseur, d'ailleurs? à part dCS…)

Ce que je recherche c'est du SACD sortie stereo ...


Par définition il suffit de paramétrer le lecteur en stéréo en entrant dans le set up pour privilégier "SACD Stéréo" (cf. le mode d'emploi)…

Cdlt :wink:

Euh t'es sur fafadudu ?
Je ne vais pas acheter un lecteur CD/SACD pour lire la couche CD des hybrides CD/SACD. :oops:
Et puis ce que j'expliquais ,il n'y a pas de sorties analogiques 5.1 sur ce lecteur :wink:
Sinon ce soit etre comme tu dis dans le set up qu'il faut parametrer le SACD sur 2 canaux quoique dans ce cas il n'y ait pas le choix ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:14

Euh t'es sur fafadudu ?
Je ne vais pas acheter un lecteur CD/SACD pour lire la couche CD des hybrides CD/SACD.
Je suis sûr de ce que j'ai dit effectivement. :wink:
Tu as dû mal comprendre... Tu peux lire la piste SACD stéréo également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:02

Oui il a mal compris c'est dub qui s'es mal exprimé car apres avoir lu tous vos postes j'avais effectivement compris la meme chose dans ses propos[edit]Non il lit la couche CD 16/44,1 du CD-SACD [/edit]
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:58

meno a écrit:Oui il a mal compris c'est dub qui s'es mal exprimé car apres avoir lu tous vos postes j'avais effectivement compris la meme chose dans ses propos[edit]Non il lit la couche CD 16/44,1 du CD-SACD [/edit]



Je ne me suis pas mal exprimé:

un lecteur de CD-SACD lit

1/ les sacd à l'aide de ses convertisseurs internes — et il sort le flux soit en stéréo soit en 5.1 par ses sorties analogies
la couche sacd est en 2.0 à 5.1 et en DSD — pour la lire, il faut passer par les convertisseurs internes du lecteur

2/ il lit la couche CD des SACD hybrides comme s'il s'agissait de CD (qu'il lit aussi) — et il en sort le flux soit en analogique par sa sortie stéréo
et il sort aussi le flux PCM du CD par sa sortie numérique

Comme tout CD qui se respecte, le codage est un Red Book en 16/44,1.

Pour savoir de quelle connectique tu disposes, tu regardes derrière ton lecteur ou dans le mode d'emploi.
Si le elcteur n'a pas de sortie 5.1, c'est qu'il est seulement un lecteur Cd-SACD stéréo — en ce cas, il n'est pas possible de lire autre chse que le format sacd stéréo.
S'il est doté d'une sortie 5.1, il faut entrer dans le set up du lecteur et vérifier s'il est possible de lui demander de ne lire que la version 2.0 du sacd.

Point à la ligne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:41

dub a écrit:
meno a écrit:Oui il a mal compris c'est dub qui s'es mal exprimé car apres avoir lu tous vos postes j'avais effectivement compris la meme chose dans ses propos[edit]Non il lit la couche CD 16/44,1 du CD-SACD [/edit]



Je ne me suis pas mal exprimé:

un lecteur de CD-SACD lit

1/ les sacd à l'aide de ses convertisseurs internes — et il sort le flux soit en stéréo soit en 5.1 par ses sorties analogies
la couche sacd est en 2.0 à 5.1 et en DSD — pour la lire, il faut passer par les convertisseurs internes du lecteur

2/ il lit la couche CD des SACD hybrides comme s'il s'agissait de CD (qu'il lit aussi) — et il en sort le flux soit en analogique par sa sortie stéréo
et il sort aussi le flux PCM du CD par sa sortie numérique

Comme tout CD qui se respecte, le codage est un Red Book en 16/44,1.

Pour savoir de quelle connectique tu disposes, tu regardes derrière ton lecteur ou dans le mode d'emploi.
Si le elcteur n'a pas de sortie 5.1, c'est qu'il est seulement un lecteur Cd-SACD stéréo — en ce cas, il n'est pas possible de lire autre chse que le format sacd stéréo.
S'il est doté d'une sortie 5.1, il faut entrer dans le set up du lecteur et vérifier s'il est possible de lui demander de ne lire que la version 2.0 du sacd.

Point à la ligne.

Cdlt :wink:

Sur le site Denon on voit la face arriere du Denon DCD 1500 AE et celui ne dispose pas de sorties analogiques 5.1 mais d'une simple sortie analogique stereo
C'est tout de meme curieux que ce soit restrictif selon les lecteurs SACD.
Sinon je voulais avoir l'assurance que mon Denon puisse lire la couche 5.1 des SACD et me la sortir en analogique 2.0 , si ce n'est pas le cas c'est tout de meme tres frustrant.
Je pense malgré tout que ce lecteur devrait faire mieux que mon lecteur CD Sony XA 20 ES en mode CD donc.
Qu'on se comprenne bien: j'ai 2 installations ,une video et une audio et pour cette derniere je n'ai pas l'intention de passer en multicanal pour plein de raisons. Il me semblait interessant de faire evoluer ma source CD actuelle pour acceder au SACD et j'esperais pouvoir écouter en SACD tout disque qu'il soit multicanal ou non ,cela me paraissait etre un minimum ...

Chez les editeurs , je ne sais pas quelle est la part non plus d'enregistrements SACD stereo et SACD multicanal ...
juste une precision : sur ce lecteur et sur la telecommande il y a une touche "SACD Set Up"
Dernière édition par flash41 le 15 Mai 2006 8:48, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:46

flash41 a écrit:Sur le site Denon on voit la face arriere du Denon DCD 1500 AE et celui ne dispose pas de sorties analogiques 5.1 mais d'une simple sortie analogique stereo
C'est tout de meme curieux que ce soit restrictif selon les lecteurs SACD.


Certes: c'est la mode depuis quelque mois chez certains constructeurs de ne sortir que des lecteur CD-SACD stéréo (ce qui me paraît tout aussi inepte pour ma part: un lecteur doté de sorties 5.1 pouvant aussi être employé en 2.0)…

[quote
Sinon je voulais avoir l'assurance que mon Denon puisse lire la couche 5.1 des SACD et me la sortir en analogique 2.0 , si ce n'est pas le cas c'est tout de meme tres frustrant.[/quote]

Il lira la couche sacd 2.0 et la sortira en 2.0 — lire la couche 5.1 en 2.0 n'a guère de sens ou d'intérêt — cela revient, sur un lecteur multiformat dit "universel" à lire le sacd en 5.1 en passant la centrale, le sub et les arrières en mode "phantom"
Autant lire la version 2.0 du sacd directement.

Chez les editeurs , je ne sais pas quelle est la part non plus d'enregistrements SACD stereo et SACD multicanal ...


http://www.sa-cd.net/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:48

Mais relis donc ce qu'on t'a écrit ! :roll: :o
On te dit que TOUS les disques SACD hybrides (sauf 0.01% d'exceptions, sait-on jamais) contiennent une piste DSD stéréo, et beaucoup une DSD mumticanale. C'est la DSD stéréo que ton lecteur Denon lira, ou alors la couche Redbook CD stéréo standard qui y est toujours. Il n'a rien à faire de la piste multicanal puisque c'est un lecteur stéréo, et que voudrais tu qu'il en fasse hormis la traficotter pour qu'elle passe en 2 canaux, ce qui dégraderait le signal et ne présenterait aucun intérêt.

C'est plus clair comme ça ? :idee: :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:49

J'ai croisé avec dub, je répondais à flash41...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:51

fgero a écrit:J'ai croisé avec dub, je répondais à flash41...


:lol:

j'avais compris

Note que tu n'as pas tort: flash412 prendrait un peu le temps de lire ce qu'on lui a écrit, et de lire le présent fil depuis la page 1, il verrait que ça fait belle lurette que la réponse à ses questions a été donnée…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message