On n'a jamais été réellement sûr qu'il ait vécu...
Je crois effectivement que les consctructeurs de lecteurs SACD vont se faire de plus en plus rares et qu'à terme, ce sera fini.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge et 29 invités
Les Lecteurs CD & SACD
*/*/* Tout sur le SACD */*/*
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Merci Fafafafa.dudu a écrit:On n'a jamais été réellement sûr qu'il ait vécu...
Je crois effectivement que les consctructeurs de lecteurs SACD vont se faire de plus en plus rares et qu'à terme, ce sera fini.
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Rien ne marche, le HDCD à percer qu'à l'étranger de même pour le CD Dts, le DVD audio on en trouve plus , le sacd n'est pas rés bien diffusé et maintenant il disparaitrait, alors quel format pour demain, il restera que le live en dvd si je comprends bien
- steevedul
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
aldiallo a écrit:lors du salon hifi de w/e dernier les gens de B&W dissaient que comme Sony et Phillips s'etaient desengagés du SACDn que le groupe b&w n'allait pas produire de lecteurs (toutes marques confondues) avec sacd, ce qui semble logique mais ma question est la suivante, on est sur de la mort du sacd??
BW-Rotel ont toujours été dans le clan DVD-Audio...
Et curieusement, ça fait deux ou trois ans qu'on dit la même chose au sujet du désengagement de Philips et Sony du SACD et pourtant la nouvelle gamme de lecteurs DVD de Philips lit les SACD dès un prix de 130 euros.
Ceux qui annoncent la mort du SACD et du DVD-Audio finiront bien par avoir raison. Mais il en sera de même pour tout nouveau support HD lié au son.
Déjà que Blu-Ray et DVD-HD sont dans les cartons et sur les étagères de toutes les grandes messes audio et vidéo du monde depuis deux ans. Les appareils sont prêts, les démos sont faites... mais comme le disent toutes les revues : bien que les producteurs de films aient choisis l'un ou l'autre de ces formats... rien ne sort dans le commerce.
Ni machines ni disques...
99 % des clients, ceux qui font le marché, sont parfaitements satisfaits du son du CD (au point que le seul nouveau format qui se soit imposé est le MP 3 moins bon que le CD) et de l'image du DVD que l'on connait...
Ce qui fait que l'on va globalement se satisfaire du CD et du DVD tels qu'on les connait pendant des années encore...
Les nouveaux formats son (déjà anciens ) vont perdurer comme niche : ça ne coute pas trop cher à produire et c'est ce qui est seriné sur ce forum depuis pas mal de temps déjà...
Les nouveaux formats vidéo vont peut être avoir du mal à s'imposer car le mastering vidéo coute plus cher que le mastering audio et que le probleme est toujours le même...
Comment imposer un nouveau standard qui en ergonomie apporte zéro bénéfice face à celui qui domine le marché...
Les studios de cinema vont sortir des supports HD pour les vendre à qui ? A ceux qui ont des lecteurs pour les lire ? Ils seront peu nombreux... Ils vont sortir les films sur les deux formats (DVD et Blu Ray ou DVD-HD), refaire le mastering de tout leur fond de catalogue ?
Rien n'est moins certain... et pour les clients de base pas équipés en écran HD réels la différence qualitative ne sera pas époustouflante...
Bref, on est encore dans les orties pour pas mal de temps...
Raison pour laquelle sans doute les appareils HD vidéo restent toujours et encore dans les cartons des constructeurs et des éditeurs...
Ils attendent... quoi ? De voir les progres du téléchargement dématérialisé ? Les avancées de M. Microsoft ?
Les avancées du DVD à gravure holographique qui permet de mettre 200 GO sur un DVD et fonctionne déjà chez InPhase Technologies ?
Les mémoires flaschs dont la capacité grandit de jour en jour ?
CD et DVD sont là pour longtemps qui domineront le marché...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Assez d'accord avec Alain sur tout ça
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Salut Alain,haskil a écrit:aldiallo a écrit:lors du salon hifi de w/e dernier les gens de B&W dissaient que comme Sony et Phillips s'etaient desengagés du SACDn que le groupe b&w n'allait pas produire de lecteurs (toutes marques confondues) avec sacd, ce qui semble logique mais ma question est la suivante, on est sur de la mort du sacd??
BW-Rotel ont toujours été dans le clan DVD-Audio...
Et curieusement, ça fait deux ou trois ans qu'on dit la même chose au sujet du désengagement de Philips et Sony du SACD et pourtant la nouvelle gamme de lecteurs DVD de Philips lit les SACD dès un prix de 130 euros.
Ceux qui annoncent la mort du SACD et du DVD-Audio finiront bien par avoir raison. Mais il en sera de même pour tout nouveau support HD lié au son.
Déjà que Blu-Ray et DVD-HD sont dans les cartons et sur les étagères de toutes les grandes messes audio et vidéo du monde depuis deux ans. Les appareils sont prêts, les démos sont faites... mais comme le disent toutes les revues : bien que les producteurs de films aient choisis l'un ou l'autre de ces formats... rien ne sort dans le commerce.
Ni machines ni disques...
99 % des clients, ceux qui font le marché, sont parfaitements satisfaits du son du CD (au point que le seul nouveau format qui se soit imposé est le MP 3 moins bon que le CD) et de l'image du DVD que l'on connait...
Ce qui fait que l'on va globalement se satisfaire du CD et du DVD tels qu'on les connait pendant des années encore...
Les nouveaux formats son (déjà anciens ) vont perdurer comme niche : ça ne coute pas trop cher à produire et c'est ce qui est seriné sur ce forum depuis pas mal de temps déjà...
Les nouveaux formats vidéo vont peut être avoir du mal à s'imposer car le mastering vidéo coute plus cher que le mastering audio et que le probleme est toujours le même...
Comment imposer un nouveau standard qui en ergonomie apporte zéro bénéfice face à celui qui domine le marché...
Les studios de cinema vont sortir des supports HD pour les vendre à qui ? A ceux qui ont des lecteurs pour les lire ? Ils seront peu nombreux... Ils vont sortir les films sur les deux formats (DVD et Blu Ray ou DVD-HD), refaire le mastering de tout leur fond de catalogue ?
Rien n'est moins certain... et pour les clients de base pas équipés en écran HD réels la différence qualitative ne sera pas époustouflante...
Bref, on est encore dans les orties pour pas mal de temps...
Raison pour laquelle sans doute les appareils HD vidéo restent toujours et encore dans les cartons des constructeurs et des éditeurs...
Ils attendent... quoi ? De voir les progres du téléchargement dématérialisé ? Les avancées de M. Microsoft ?
Les avancées du DVD à gravure holographique qui permet de mettre 200 GO sur un DVD et fonctionne déjà chez InPhase Technologies ?
Les mémoires flaschs dont la capacité grandit de jour en jour ?
CD et DVD sont là pour longtemps qui domineront le marché...
Alain
je suis 100% d'accord avec ton point de vue, quoiqu'il arrive on arretera pas le progres, si j'ai bien comprois le SACD est surtout là pour l'ecoute multicanal de la musique mais d'après ce que j'ai lu ici et là le SACD multicanal est loin de faire l'unanimité au japon, les passionnés preferant le des platines SACD stereo.
Pour moi le SACD n'as pas trop d'interet je suis fan de la musique en stereo et les films en multicanal mais c'est vrai que le fait que le represantant de B&W disse ca pendant la demo ca m'as par bizarre
- aldiallo
Pour moi le SACD n'as pas trop d'interet je suis fan de la musique en stereo et les films en multicanal mais c'est vrai que le fait que le represantant de B&W disse ca pendant la demo ca m'as par bizarre
Pour moi, le SACD a surtout un intérêt parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une numérisation du signal et que ça a donc un coté très chaud, très analogique, que n'a pas le CD.
En stéréo, écouter un CD puis la piste SACD, c'est troublant.
Sinon, lorsque l'enregistrement est bien fait, le mutlicanal apporte une plus grande ampleur.
En effet, les voix arrières ne sont là que pour préciser la qscène frontale, par un subtil jeu d'écho et de spatialisation.
Moi, j'aime beaucoup.
Mais je le répète, même en stéréo, un SACD apporte déjà énormément.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
fafa.dudu a écrit:Pour moi, le SACD a surtout un intérêt parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une numérisation du signal et que ça a donc un coté très chaud, très analogique, que n'a pas le CD.
Sinon, lorsque l'enregistrement est bien fait, le mutlicanal apporte une plus grande ampleur.
En effet, les voix arrières ne sont là que pour préciser la qscène frontale, par un subtil jeu d'écho et de spatialisation.
Moi, j'aime beaucoup.
+1
Il vaut 100 fois mieux une reproduction SACD stéréo bien réglée (c'est facile) qu'une reproduction SACD multicanale sur un système 5.0 mal fichu pour la musique (est c'est presque toujours le cas).
EDIT : stupidités enlevées
Dernière édition par fgero le 19 Oct 2005 8:18, édité 1 fois.
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
attention je ne veux pas dire que le sacd est mauvais mais je pense que la stereo reste meilleure meme en sacdfafa.dudu a écrit:Pour moi le SACD n'as pas trop d'interet je suis fan de la musique en stereo et les films en multicanal mais c'est vrai que le fait que le represantant de B&W disse ca pendant la demo ca m'as par bizarre
Pour moi, le SACD a surtout un intérêt parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une numérisation du signal et que ça a donc un coté très chaud, très analogique, que n'a pas le CD.
Moi, j'aime beaucoup.
- aldiallo
Si on a l'installation et l'enregistrement a la hauteur, je pense que le multicanal est plus apte à préciser la scène frontale.
C'est ce qui ressort de ma modeste expérience et du discours de Philippe Muller, qui parlait de la méthode traingulation pour estimer la position d'un instrument (3 enceintes pour déterminer une coordonnées 3D).
Maintenant, c'est vrai que la stéréo SACD est aussi très bonne et en tout cas meilleure que le SACD.
Je préfère même avoir un SACD stéréo qu'un DTS5.1.
C'est ce qui ressort de ma modeste expérience et du discours de Philippe Muller, qui parlait de la méthode traingulation pour estimer la position d'un instrument (3 enceintes pour déterminer une coordonnées 3D).
Maintenant, c'est vrai que la stéréo SACD est aussi très bonne et en tout cas meilleure que le SACD.
Je préfère même avoir un SACD stéréo qu'un DTS5.1.
-
Je ne sais pas s'ils ont été cités ou analysés, mais sur le site Audioholic, on trouve une série d'articles qui comparent CD, DVD-A et SACD.
Chercher ces articles sous la rubrique "Audio formats and compression articles", en bas à gauche:
http://www.audioholics.com/techtips/spe ... /index.php
Chercher ces articles sous la rubrique "Audio formats and compression articles", en bas à gauche:
http://www.audioholics.com/techtips/spe ... /index.php
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
fafa.dudu a écrit:Pour moi le SACD n'as pas trop d'interet je suis fan de la musique en stereo et les films en multicanal mais c'est vrai que le fait que le represantant de B&W disse ca pendant la demo ca m'as par bizarre
Moi, j'aime beaucoup.
Pourquoi dis tu que ce n est pas une 'numerisation' ?
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Une bien mauvaise nouvelle...
Le rayon SACD (commun à toutes les catégories) de la FNAC du centre commercial Arcades de Noisy le Grand n'existe plus...
A +.
Gérard.
Le rayon SACD (commun à toutes les catégories) de la FNAC du centre commercial Arcades de Noisy le Grand n'existe plus...
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
FNAC Velizy, en Jazz ou en Rock, cela semble plié aussi ( D apres le vendeur Jazz, pas de demande, cela prend de la place et il faut les solder à la fin). Plus encore, il considere que l interet est plus pour le multicanal qui n apporte rien aux petites formations de Jazz contrairement à la musique dite classique ou l on rencontre plus souvent de grandes formations). . Par contre, en classique, ils vivent mélangés aux CDs. Virgin le SACD de Ella & Louis SACD Jap. est vendu contre la modeste somme de 30 Euros. Le même disque traine dans le rayon depuis des mois....
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Attendez...c'est plus général à la FNAC : ce sont les rayons classique (et Jazz??) qui rétrecissent petit à petit. Enfin à ce qu'il me semble.
Je pense que la tendance est un peu plus générale que le simple SACD qui disparaîtrait.
A une époque on trouvait même des vendeurs de la FNAC avec qui on pouvait discuter disque et oeuvres classiques. Aux deux FNAC que je fréquente (Défense et Parly), c'est dur maintenant.
Mais, franchement, ça vous gêne pour le SACD ou même le classique ?
Il y a Amazon/Marketplace et d'autres, avec du choix large, et deux fois moins cher parfois.
Je pense que la tendance est un peu plus générale que le simple SACD qui disparaîtrait.
A une époque on trouvait même des vendeurs de la FNAC avec qui on pouvait discuter disque et oeuvres classiques. Aux deux FNAC que je fréquente (Défense et Parly), c'est dur maintenant.
Mais, franchement, ça vous gêne pour le SACD ou même le classique ?
Il y a Amazon/Marketplace et d'autres, avec du choix large, et deux fois moins cher parfois.
- fgero
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|