Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Test de DAC sur Lyon avec une SB Duet

Message » 07 Juin 2009 21:15

Oui, deux morceaux, mais en entier à chaque fois, avec 4 DACs, et une conclusion de chaque participant à chaque fin d'écoute, ça fait du temps ...
Higlander91

Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44

Message » 08 Juin 2009 7:31

Higlander91 a écrit:Salut à tous,

Pas tout à fait prêt pour une écoute chez moi car système pas encore optimisé. Par contre je suis très curieux d'écouter des JMR.

si çà intéresse des Lyonnais, on peut essayer d'organiser qqch chez moi le samedi 27 juin pour écouter des EMP2 (attention ça peut choquer certaines personnes habituées aux enceintes classiques et à leur projection).
On pourrait faire un thème sur l'écoute comparée de différents formats (MP3, AAC, FLAC, WAV) et également ,ô hérésie, la comparaison streaming FLAC contre lecture CD.

A+

Laurent
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juin 2009 8:42

Salut,
Ben je suis partant pour l'instant, rien de prévu à ce jour.
Tu prévois combien de temps Laurent ??? :lol: :wink: :mdr:
Higlander91

Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44

Message » 08 Juin 2009 9:26

Moi, ce qui m'interroge, c'est la différence de ressenti entre le CR lu ici du Dacmagic et l'écoute que j'ai pu faire d'un modéle acheté neuf...
Je n'ai rien senti d'une écoute numérique découpée au scalpel...trés loin de là...
Plutôt tout le contraire...
Alors, il n'y a qu'une réponse à cette bizarrerie: discontinuité de la qualité d'un produit.
Quand des auditeurs entendent des choses qui sont aux antipodes les unes des autres...en utilisant des exemplaires différents d'un même DAC...
D'autres personnes d'ailleurs, m'ont aussi fait part de telles différences...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 08 Juin 2009 10:39

Bonjour tout le monde,

Je suis content de voir que cette petite écoute vous ait été bénéfique :) Par manque de temps je n'ai encore rien posté mais vous vous en êtes fort bien chargés et nos avis étant unanimes je n'ai rien d'autre à ajouter! :D

Pour Laurent : je ne suis malheureusement pas dispo le 27/06, c'est bien dommage :(

Pour Mick31 : as-tu écouté le Dac magic directement en comparaison avec d'autres équipements car effectivement tout seul à l'écoute je ne le trouve pas particulièrement mauvais? C'est toujours délicat de juger de la qualité d'un produit sans le confronter directement avec d'autres.
jimbert

Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19

Message » 08 Juin 2009 13:58

yijing a écrit:En même temps, je connais un peu le T+A et donc le Cambridge et je retrouve assez ce qui a été écrit à leur sujet...

Nous avons fait une comparaison du T+A et du Cambridge, perso pendant longtemps (je veux dire plusieurs morceaux :mdr: ) je n'ai pas senti de différence mais le propriétaire reconnaissait son T+A...et le trouvait nettement mieux ! :mdr:

Puis il a accepté que nous changions de morceaux et de "protocole d'écoute" : 15 secondes à chaque fois sur des morceaux jazz + piano, ou radicalement différent : voix plus guitare et dans un moment de folie nous avons même fait voix plus contrebasse : comme l'a pressenti fr : on n'est pas des...

On a pu écouter Money de pink Floyd.
Et là, j'ai pris la déculotée :mdr: :mdr: :mdr: , j'ai un peu trop reconnu mon DAC Magic...L'aigû avait beau être plus riche, il était aussi plus civilisé...Le médium plus en avant.

D'ailleurs la richesse n'est ce pas un indice de civilisation...

Yijing un peu "bling bling" sur ce coup là, pour ne pas dire "flic flac"*

*quel film

Yijing,
je suis d'accord avec IDB, tes conclusions ne sont pas clair, je les connais un peu puisque j'étais là :wink: mais peut être pourrais-tu reformuler et développer pour les autres? :lol:

Alors, je vais corriger un peu ce que tu as dis sur mon avis car il est plus que simplifié:

Je ne me souviendrais pas de chaque avis sur chaque morceaux mais globalement le T+A est plus équilibré, plus raffiné et un grave mieux maitrisé.
Cela était plus ou moins flagrant suivant le morceau. Sur quelques passages j'ai ressenti une légère dureté sur le DAC MAGIC en comparaison.

Thierry avait au départ effectivement du mal à différencier les deux puis avait en général une petite préférence pour le T+A ( corriges moi Thierry si tu as changé d'avis :lol: ),
bon c'est normal nos systèmes sont très différent et il faut toujours un temps d'adaptation lors d'un comparatif sur un système que l'on ne connait pas ou que l'on apprécie pas.
L'écoute s'ést faite sur 1 Heed Obelisk et des enceintes Epos, écoute "mou du genou" selon les termes de thierry que j'accepte particulièrement après avoir écouter 6 ou 7 autres amplis ce week end. Je dirais que c'est un système pour une écoute rafinée et pas démonstrative pour un sous.

Nous avons été en désacord sur le morceau qui commençait par la contrebasse, il me semble:
pour moi: le grave du T+A est plus riche et plus profond, le DAC MAGIC un peu lourd moins maitrisé
Yijing, eh bien je te laisse répondre

Sinon, je crois que c'était sur ce morceau ou tu as douté (il m'a semblé) que je puisse ressentir le contraire de toi, du coups nous avons fait un test en aveugle ou je préferais toujours le T+A

Sur Time puis Money je commençais à être fatigué suite à certaines écoutes précédentes répétées et à haut volume
Du coup, plus difficile de donner un avis mais sur les cloches/horloges au début de Time le DAC mAGIC m'agressait un peu plus, peut être plus d'harmonique sur le T+A

En tout cas, c'était bien sympa de confronter nos avis parfois différent car il n'y a pas qu'une forcément qu'une vérité et nous ne recherchons pas tous la même écoute.

Comme IDB, je ne trouve pas le DAC MAGIC mauvais bien au contraire, il y avait bien des différences net mais ce n'était pas à non plus le jour et la nuit .
Considérant le tarif du DAC mAGIC, je le trouve excellent. :wink:

Sans comparatif direct je ne pense pas être capable de faire la différence
J'ai eu une Cambridge 740c (proche du DAC MAGIC) qui m'avait laissé un excellent souvenir
Dernière édition par Skeb le 08 Juin 2009 18:58, édité 1 fois.
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 08 Juin 2009 18:18

Non, non je n'ai rien à préciser : je l'ai fait dans mon post initial.
Je suis entièrement d'accord avec toi...même sur le fait que j'ai simplifié tes propos...mais tu as de la chance, je ne suis pas allé jusqu'à te faire dire le contraire ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 08 Juin 2009 19:01

Laurent69 a écrit:
Higlander91 a écrit:On pourrait faire un thème sur l'écoute comparée de différents formats (MP3, AAC, FLAC, WAV) et également ,ô hérésie, la comparaison streaming FLAC contre lecture CD.
Laurent

ça c'est interessant :wink: j'attend votre retour
Je dois refaire aussi ce genre de test mais pas encore pris le temps
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 08 Juin 2009 19:03

mp3 c'est pas la peine...même en 320vbr...
Dernière édition par fr le 08 Juin 2009 19:11, édité 1 fois.
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 08 Juin 2009 19:06

Dépend de la compression.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 08 Juin 2009 19:52

hello !
ben ça m'intéresserait bien, un comparo de tout ça avec le dac que je vais recevoir en fin de semaine .. un DAC19-MK3 d'audio-GD (j'ai craqué ... !)
mais bon, lille-lyon, c'est pas la porte à côté ;o)
schponk

Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40

Message » 08 Juin 2009 20:53

Moi je suis partant pour un autre test. On pourra approfondir celui de samedi dernier et effectivement voir pour les différents format. Par contre il faut qu'on s'organise, à savoir choisir des plages de CD et préparer nos rips avant. Je vais voir si je peux le 27 mais si Jimbert ne peut pas, c'est compromis non?
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 08 Juin 2009 20:59

Mahler a écrit:2.5v, 2v et 2.1 v. Bon il semble que les meilleurs dacs du test ne soient pas forcément ce qui sortent avec le plus de niveaux. Ca crédibilise le test.

je suis quand même etonné.

Il existe un dac compass avec entré optique et sortie xlr ?

On a pas répondu à cette question. Donc après vérif, oui, il en existe 3 qui propose sortie XLR:
-Le Dac 9 MK3
-Le Dac reference two
-Le reference one,
Plus d'info là:
http://www.audio-gd.com/enweb/en-dac.htm

Mais on plus dans la même gamme de prix que le Compass. (De 480 à 1550 USD selon les modèles).
IDB

Message » 08 Juin 2009 20:59

Je suis également très étonné de votre avis sur le DAC MAGIC. Pour ma part je me suis tourné vers lui pour son prix et sa connectique afin de le raccorder sur une deuxième installation et lorsque je me suis rendu chez mon revendeur, il m'a tout de suite dit que cet appareil était vraiment excellent pour son prix, et il m'a fait une écoute comparative avec un DAC de 3 x le prix donc je ne connais plus la marque, les enceintes étaient des BW série 7 et les électroniques Atoll et franchement il n'y avait pas de différence audible.

J'ai donc fait l'achat et je l'ai placé sur mon système principal, WD Hd avec DD 500gb Lacie, Ampli Cyrus 8 et PSXR, enceintes Consonance Eric 3. Le résultat est excellent, j'ai également un DAC Zéro modifié qui se défend pas mal mais n'arrive pas à la cheville du Cambridge.

Le Panda
panda15

Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20

Message » 08 Juin 2009 21:02

Interessant ton système. J'ai le WDHD aussi, mais ce qui me gène c'est de devoir allumer la télé pour lancer la musique.
IDB

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message