un vendeur italien !
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Les Lecteurs CD & SACD
Peut etre demander à nico- :
http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... t&catID=12
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- guest
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TJL a écrit:bruno54 a écrit:
Je crois qu'ils ne sont plus commercialisés, peut-etre en occase avec beaucoup de chance. Ou alors rabats toi sur des Straben Mesure, l'effet sera sans doute similaire.
Bruno
J'ai essayé. Je n'ai constaté aucune différence,je les ai vite retirés. C'est pourquoi je voudrais essayer autre chose.
TJL
J'utilise des Soundcare Superspikes sous mon lecteur CD (en drive ), avec des résultats étonnants en regard de ceux obtenus avec les pieds d'origine.
En fait, chez moi c'est Superspikes + petits cubes de bouleau
- stamper
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j'utilise un P30 modifié (horloge trichord ) avec un Dac Audiosynthésis (Dax2 amélioré : AES, circuits d'alims doublés 2 transfos pour le numérique, 2 transfos pour le double étage de sortie classe A, décodeur HDCD) et bien que restant un vieux drive branché sur un vieux DAC travaillant en 16 ou 20 bits 48 khz (fréquence non standard du P30) c'est , pour un investissement de l'ordre de 3000 € de trés loin la meilleure écoute que j'ai pu avoir sur mon Audiomat Prelude reférence
si tu en trouve un en bon état, fonce ....
si tu en trouve un en bon état, fonce ....
- wrxsti
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Bon, j'y vais de mon CR , puis que j'ai pu enfin écouter mon drive P30 ...
materiel: Teac P30 avec transfo de sortie changé (Lundhall) - cable AES/BEU stereovox - clock externe Dbclock - Pre Tact RCS - Ampli Tact S2150 modifié Db system (en liaison AES/BEU) - Klipsch RF7 (cables Hp audioquest midnight +)
Le P30 est posée sur des pieds Gflex (trouvés sur Ebay ). Le RCS est en mode 192 Khz.
Bon, l'affaire est vite entendue , c'est de TRES loin ce que j'ai entendu de mieux (chez moi bien sur ) = le détail, la scène sonore, les différents registres sont bien supérieurs à ce dont j'ai l'habitude. Le plus bluffant; la dynamique , le registre medium - aigu (jamais entendu les peaux des percus comme ça).
Puis vient un test (cruel) qui m'a montré les limites du SACD (du moins à prix raisonnable) par rapport à une (sans doute) tres bonne source en CD: je passe sur la Xindak SCD2, qui entre en XLR analogique ds le RCS: impression de retrecissement général - c'est pas que ça ne soit pas bon - mais en comparaison c'est .... plat.
Le début de 'passion' de peter gabriel: bien plus défini sur la P30 et certains 'empilages sonores' sont totalement mis en valeur, les percus sont dynamiques.
Stockfish Records - the sound of music (plage 7) : en passant de la P30 à la Xindak, j'ai l'impression d'écouter sur un mini-chaine .... ce disque qui à la première écoute en SACD m'avait paru très sage (du genre ... bof, qu'est ce qu'ils lui ont trouvés à la NRDS à ce disque) devient tout bonnement fabuleux.
Conclusion: la P30 est bonne, et je fais mon mea culpa par rapport à ma défense du SACD par rapport à ceux qui avaient fait la m expérience: le SACD doit etre TRES bien sur un audio-aero ou un DCS, mais là je ne suis plus ....
a+
TEE
materiel: Teac P30 avec transfo de sortie changé (Lundhall) - cable AES/BEU stereovox - clock externe Dbclock - Pre Tact RCS - Ampli Tact S2150 modifié Db system (en liaison AES/BEU) - Klipsch RF7 (cables Hp audioquest midnight +)
Le P30 est posée sur des pieds Gflex (trouvés sur Ebay ). Le RCS est en mode 192 Khz.
Bon, l'affaire est vite entendue , c'est de TRES loin ce que j'ai entendu de mieux (chez moi bien sur ) = le détail, la scène sonore, les différents registres sont bien supérieurs à ce dont j'ai l'habitude. Le plus bluffant; la dynamique , le registre medium - aigu (jamais entendu les peaux des percus comme ça).
Puis vient un test (cruel) qui m'a montré les limites du SACD (du moins à prix raisonnable) par rapport à une (sans doute) tres bonne source en CD: je passe sur la Xindak SCD2, qui entre en XLR analogique ds le RCS: impression de retrecissement général - c'est pas que ça ne soit pas bon - mais en comparaison c'est .... plat.
Le début de 'passion' de peter gabriel: bien plus défini sur la P30 et certains 'empilages sonores' sont totalement mis en valeur, les percus sont dynamiques.
Stockfish Records - the sound of music (plage 7) : en passant de la P30 à la Xindak, j'ai l'impression d'écouter sur un mini-chaine .... ce disque qui à la première écoute en SACD m'avait paru très sage (du genre ... bof, qu'est ce qu'ils lui ont trouvés à la NRDS à ce disque) devient tout bonnement fabuleux.
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Les entrées analogiques du RCS ne sont pas un bon moyen de comparer car niveau transparence on fait mieux.
Le top c' est le mod de dvdupgrade.ch pour sortir les SACD en flux numérique 24/192 mais bon c' est cher
Belle config sinon (enfin le prochain upgrade ce sont les enceintes non ? ).
Le top c' est le mod de dvdupgrade.ch pour sortir les SACD en flux numérique 24/192 mais bon c' est cher
Belle config sinon (enfin le prochain upgrade ce sont les enceintes non ? ).
- nico-
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transeuropexpress a écrit:Bon, j'y vais de mon CR , puis que j'ai pu enfin écouter mon drive P30 ...
materiel: Teac P30 avec transfo de sortie changé (Lundhall) - cable AES/BEU stereovox - clock externe Dbclock - Pre Tact RCS - Ampli Tact S2150 modifié Db system (en liaison AES/BEU) - Klipsch RF7 (cables Hp audioquest midnight +)
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Salut,
Le clock est celui que fabrique Dan ? Le P30 est-il uniquement clocké, ou es tu synchro avec le RCS et le 2150 ?
TJL
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Le clock est celui de Dan - seule la P30 est clockée - le 2150 peut l'etre, le RCS, j'attend l'an prochain - pr les enceintes, les RF7 commencent juste à montrer leur potentiel .
precision: le RCS etait en bypass ...
Reste plus qu' finir la pièce, brancher la lige dédiée, parametrer le (bientot les) 2150 avec tacs, et à écouter de la musique
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TEE
precision: le RCS etait en bypass ...
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transeuropexpress a écrit:Le clock est celui de Dan - seule la P30 est clockée - le 2150 peut l'etre, le RCS, j'attend l'an prochain -
Dommage. Le tout parfaitement synchronisé, quel bon en avant
transeuropexpress a écrit:
precision: le RCS etait en bypass ...
Reste plus qu' finir la pièce, brancher la lige dédiée, parametrer le (bientot les) 2150 avec tacs, et à écouter de la musique
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TACS pour le 2150, pas de broblème. Un second bon en avant par rapport au RCS en by pass
TJL
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Resalut, je veux juste confirmer la grosse amélioration du branchement direct de la P30 sur le 2150, les 2 étant synchros sur la clock externe: précision, détails d'AR plan qui se dégagent et une impression de rythme bien supérieure.
Par ailleurs, payez vous le stockfish record: closer to the music, devrait etre remboursé pas la sécu .
Prochaine étape: biamp des rf7 avec un 2ème 2150 (tweeké bien sur).
a+
TEE
Par ailleurs, payez vous le stockfish record: closer to the music, devrait etre remboursé pas la sécu .
Prochaine étape: biamp des rf7 avec un 2ème 2150 (tweeké bien sur).
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En modifiant le RCS (condos CM, regulateur et transfos) on arrive quasi au meme niveau de transparence qu' en branchant directement sur le 2150.
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oui, mais ça c'est l'ultime .... (en hifi ça ne l'est jamais ) étape. merci Nico.
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Pas eu l' occasion d' essayer TACS encore... faut dire qu' il crashe sur mes 2 machines windows...
- nico-
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transeuropexpress a écrit:Resalut, je veux juste confirmer la grosse amélioration du branchement direct de la P30 sur le 2150, les 2 étant synchros sur la clock externe: précision, détails d'AR plan qui se dégagent et une impression de rythme bien supérieure.
Salut TRANSE-EE
As-tu testé sans synchro globale, ie seulement sur la P30 ?
Merci, Emile
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salut Emile - oui, la semaine dernière la P30 seule clockée - c'était deja tres bien - par contre je n'avais pas eu l'occasion de tester la P30 non clockée, mon install était de retour ds les cartons (salle dédiée en travaux) puis je l'ai envoyée pr la modif.
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