Je ne comprends pourquoi tu parles de choix?
En achetant un dac made in Thaïlande, je ne choisis pas de cautionner le tourisme sexuel, ni d'enrichir les pédophiles
Cela dit, tu as bien raison de ricaner -jaune- et de te foutre de moi: j'ai émis une considération d'éthique personnelle, qui n'a rien à faire sur ce forum. J'ai donc édité mon post pour supprimer le passage en question.
Ce que j'ai le droit de dire en revanche, c'est que mes deux derniers achats de matériel made in RPC se sont avérés être de véritables bouses, malgré leur apparence de construction sérieuse, bons composants, bonnes spec, etc... :
Un ampli à tube Melody sp3 qui était de loin le plus mauvais ampli que j'ai eu (pas même au niveau d'un vintage d'entrée de gamme fatigué jusqu'à l'os) et une paire d'enceintes soi-disant de monitoring Fostex PM2mk2 qui, en dépit de la bonne réputation de la marque, produisait une soupe infâme et inaudible, genre mauvaise sono.
Dans les deux cas, j'ai revendu le matériel très rapidement, en perdant 30% de la valeur d'achat, mais content qu'on m'en débarrasse.
C'est pourquoi je ne mettrais pas un kopeck dans une des chinoiseries qu'on voit fleurir en matière de dac, à la fiabilité douteuse (voir rubrique DIY) et au SAV inexistant, même si certains, comme le Matrix, correspondraient à mes attentes et semblent bien fabriqués...
Mais ce n'est que mon opinion personnelle.
Sinon, pour revenir dans le sujet, je viens de commander une TC Konnekt-8:
http://www.tcelectronic.com/konnekt8.aspC'est une carte son firewire qui semble intéressante en utilisation Hifi, car elle a des possibilités que la Tascam n'as pas:
-utilisation stand alone possible (l'alim est fournie, je crois)
-une entrée spdif
-le réglage de sortie analogique (qui pour certains serait un avantage par rapport au réglage numérique du BMC-2, par ex)
-une entrée analogique auxiliaire (qui ne passe pas par les étages A/D D/A), pratique dans mon cas pour les vinyles.
Je compte m'en servir comme carte son/dac/préampli avec des moniteurs actifs.
Reste à écouter la qualité sonore de l'engin, mais j'ai trouvé son petit frère BMC-2 très correct, on devrait normalement rester dans la même veine...
zài jiàn