Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper, rarissime et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

TAD-D600 : TAD se lance dans les sources de haut niveau...

Message » 25 Nov 2009 18:12

Quelques photos trouvées sur le site My-Hiend montrant un nouveau lecteur de CD SACD de marque TAD qui devrait sortir en 2010...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais pourquoi ces ingénieurs continuent-ils à s'investir dans le développement de nouveaux lecteurs ? :o
:wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Nov 2009 18:22

Les choses changent vite... celui-ci a peut-être été lancé en conception, il y a deux ans officiellement. Alors que l'idée tournait déjà chez Pioneer depuis 3 ans... Depuis, ça a évolué dans un sens qui ne plaide en effet pas trop pour ce genre de produits. Mais le Bébé est là qui, de toute façon, ne se vendra pas à 2000 exemplaires dans le monde.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:34

Petite précision au niveau du prix: plus ou moins 20.000 € (au japon donc sans doute plus chez nous).

Et en cherchant plus d'infos, j'ai vu que TAD avait aussi sorti récemment un amplificateur, le M600

Image

Image

90 Kg
2x300W à 8 Ohms
2x600W à 4 Ohms

Aussi 20.000€, mais je ne sais pas si c'est pour la paire ou pour le bloc...
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2009 14:37

Donc, pour l'instant, on dira que c'est de "haut niveau" .... question prix !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:47

haskil a écrit:Les choses changent vite... celui-ci a peut-être été lancé en conception, il y a deux ans officiellement. Alors que l'idée tournait déjà chez Pioneer depuis 3 ans... Depuis, ça a évolué dans un sens qui ne plaide en effet pas trop pour ce genre de produits. Mais le Bébé est là qui, de toute façon, ne se vendra pas à 2000 exemplaires dans le monde.

Mais alors quel est l'intérêt des ingénieurs qui développent ce genre de produits ?
Je veux dire dans une boîte comme Pionneer / TAD.
Ce n'est pas pour faire du fric (vu comme tu le dis le peu de pièces qu'ils vendront). Ca doit représenter un pouillème de % de leur chiffre d'affaire.
Pour la beauté du geste ? Etant donné que, comme il se prétend de plus en plus ici, tous les lecteurs de CD bien conçus auraient le même son...
Mais j'ai du mal à imaginer quelle peut-être la motivation d'un ingénieur à développer un produit aussi sophistiqué si, en bout de course, le son qui sort d'une telle machine est le même que celui qui sort d'un lecteur de DVD...

Et réflexion identique pour l'ampli aussi...
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD