Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Lecteurs CD & SACD

T+A Music Player - ugrade 24bit/96Khz dispo

Message » 29 Déc 2009 11:34

Skeb a écrit:Bonjour Cyayon,
la dernière mise à jour est effectivement téléchargeable ( enfin uniquement en laissant la langue du site en Allemand) mais pour la lecture de fichiers 24b/96khz un code de déblocage est necessaire.
Ce code est fournit par T+A après paiement des 60€,


:o :o :o

C'est hors de prix ! A l'heure actuelle, c'est le prix d'un DAC neuf ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:50

:lol: :lol: :lol: Hors de prix, je trouve que tu as l'exagération facile Fred :wink: mais c'est dommage sur un appareil de ce tarif de bloquer et faire payer cette option.
Le prix d'un DAC neuf, eh bien pour en avoir essayé quelques un autour de 100€ (il m'en reste 2 dans un tiroir) je préfère me payer cet upgrade sur un appareil qui sonne bien :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:01

C'était une joke ! :wink:

Mais, en tant qu'ancien informaticien, je ne vois pas pourquoi cette option "logicielle" ne serait pas payante. Je pense que tu ne te poserais même pas la question s'il s'agissait d'un upgrade matériel et tu serait même près à payer plus que cela pour une belle petite carte supplémentaire à mettre dans l'appareil, amha. Pourtant, c'est pas les 3 francs 6 sous de composants qu'il y aurait dessus, qui représente de la valeur ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:19

T'inquiète, j'avais compris :wink:

Je trouve le tarif de l'upgrade raisonnable, ce que je trouve dommage c'est que l'évolution logiciel permettant la lecture des fichiers 24b/96khz a déjà été implémenté dans le MP1260R sorti cette année, il n'a donc pas été développé spécifiquement pour le Music Player de la série E mais d'accord avec toi sur le fait qu'on accepte souvient mieux de débourser pour un upgrade matériel que logiciel.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:47

Pour le prix je suis perplexe... 60 euros pour une simple "upgrade" logiciel ça fait cher, surtout que niveau logiciel on est loin de la complexité d'un OS complet...

Autant que je sache, ce genre de produit est basés sur des puces pour lesquelles les fabricants développent le logiciel nécessaire à leur fonctionnement et délivrent des kits de développement... le music-player est peut être un produit haut de gamme, mais ça m'étonnerait que T+A ait développé de zéro le processeur et les logiciels nécessaires à un produit "ouvert" comme le music player...

Par contre il est probable que T+A ait acheté et vendu ses produits avec une puce "bridée" au niveau logiciel... le passage au 24/96 nécessitait de payer une licence supplémentaire (peut être pour payer aussi les codecs utilisés pour le 24/96)... ce que les possesseurs vont payer (je suppose que "l'upgrade" est d'origine sur les modèles vendus neufs actuellement).

Je trouve malgré tout que ça fait cher... 20 euros passe encore... mais 60? mais bon T+A n'a pas du vendre beaucoup de Music Player (quoique on doit retrouver le même système dans d'autres produits de T+A, notamment le 1250R je pense)

sinon quoi d'autre de neuf après cette upgrade? Evolution du son?
Certains on déjà fait des upgrade du module CD?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:09

Le soft est développé par une société externe qui aurait rencontré des problèmes à finaliser cet upgrade pour le Music Player
J'ai compris que le hardware n'avait pas été prévue au départ pour le 24/96 du coups le développement de l'upgrade a été plus difficile et pris beaucoups de temps; T+A a certainement du payer pour le temps de devellopement; c'est pourquoi ils ont du décider de faire payer.

Ce n'était pas un bridage ça n'aurait pas pris aussi longtemps.

Les propriétaires de MP1250R et du Music Player MKII doivent aussi payer pour cet upgrade;
seul le MP1260R fonctionne en 24/96 en natif depuis sa sortie.

En France, je ne pense pas que nous soyons nombreux propro mais possible qu'ailleurs il se vend mieux, il a eu notement de très bonne critique en angleterre, USA, Allemagne (c'est vrai qu'il l'on vraiment testé en lecture de fichier wave ou flac eux :wink: )

A priori cette dernière Upgrade n'inclu pas d'evolution sur le soft du CD.
C'était le cas d'un firmware daté de l'été dernier que j'ai reçu de T+A, on m'avait donné le nom d'une personne a contacter pour avoir des détails sur cet Upgrade mais je ne l'ai jamais appelé.
Il etait juste indiqué CD Improve version c'est très vague,

J'avoue, avoir eu l'impression d'une restitution plus fluide en CD après l'Upgrade un peu plus proche de l'écoute de fichier wave mais n'ayant pas fait d'écoute CD juste avant, je suis certain d'avoir été influancé et cherché une quelconque amélioration :mdr:

Sinon j'ai transféré les 60€ ce soir donc j'attend mon code pour bientot :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:28

merci ;)
ça me paraît quand même bizarre cette histoire de HW pas adapté à la lecture 24/96 (ce qui confirmerait au minimum les infos données à l'époque sur un forum allemand, savoir la nécessité d'une mise à jour matérielle)... jai du mal à imaginer qu'une solution software permette de contourner une limitation hardware, car cela suppose au final que la limitation n'en est pas une car dans les ressources de la machine il y a suffisament de puissance pour qu'un bout de code pallie à une insuffisance de la puce...
car dans le cas du 24/96, je suppose que c'est surtout la capacité de traitement du volume des données qui doit poser problème... mais comment une "astuce" logicielle arrangerait les choses??
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:34

Attention quand même, j'ai dis "j'ai compris" et j'aurais même du dire "j'ai interpreté" :wink: cela de mes échanges avec T+A et je ne suis pas du tout fiable en traduction, j'ai pu mal comprendre :mdr:

Ta suposition sur une difficulté à gerer le débit du 24/96 est très plausible,
avec un lecteur multimedia Terratec Noxon, j'avais eu énormément de mal à lire du wave, cela avait été possible après essai de plusieurs firmware mais il y avait un cas ou cela ne marchait pas ( via clé USB ou le réseau, je ne sais plus, ça moulinait puis plantait), peut être un pb de dimensionement du buffer.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:27

hello

Sur le site de T+A on voit maintenant une référence à un Music Player Mark II... donc a priori une nouvelle version hardware... quelqu'un en sait qqchose? j'ai rien trouvé de particulier sur leur site (sauf une mention de deux entrées USB, dans support/hardware-software/music player

Mais peut-être ne s'agit-il que du lecteur version I avec la dernière MAJ 24/96?

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse ils vendent (en tout cas au minimum sur la version allemande du site) des Music Player MK I à 1790 euros... http://www.taelektroakustik.de/?id=134
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:52

Salut à tous,

Ben moi je viens de mettre à jour le firmware de mon musicplayer mk1 et maintenant, j'ai un bug (enfin je pense) :
Quand je suis dans la catégorie album/artist et que je veux directement aller à 'T' ou 'Z' (via la telco en mode search), sur ces 2 lettres, j'ai un message 'unsorted list'. Avant cette version pas de soucis... Les autres lettres fonctionnent correctement, simplement 'T' et 'Z' bizarre ...

Qqun a déjà fait la mise à jour ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:17

rectification, j'ai reconstruit completement la db de twonky, maintenant c ok.

Un bug twonky donc (un de plus)...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:59

rectification a nouveau :cry:

il y a bien un bug ... mon premier post est bien valable. En fait, dés que twonky a terminer de creer sa db, le probleme apparait... Pendant la creation, cela fonctionne correctement... bizarre...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:28

tu as une version de twonky à jour?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:40

Oui j'ai teste avec les version 5.1.2 , 5.1 et 4.4.18.

Avant mise a jour du musicplayer pas de pb, après mise a jour, bug... Merci t+a ...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:13

cyayon a écrit:Oui j'ai teste avec les version 5.1.2 , 5.1 et 4.4.18.

Avant mise a jour du musicplayer pas de pb, après mise a jour, bug... Merci t+a ...


Fait le test avec des fichiers sur cle USB pour voir, si meme pb envoi 1 mail au support t+a, ils sont tres rapide a repondre, souvent dans la journee.

J ai fait la mise a jour et n est rencontre aucun pb, il me semble avoir fait une recherche sur "T" sans pb, je testerais a mon retour de conge pour etre sur.
J ai reçu un code errone pour activer la lecture 24/96 donc pas pu tester avant mon depart :cry:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message