Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

t+a 1240

Message » 03 Mar 2005 16:11

Avec le nombre de Belges, de Strasbourgeois et autre qui trainent sur le forum, c'est pas un probleme de se fournir en Allemagne...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:13

haskil a écrit:
loloboy a écrit:Faut vraiment que j'achete la NRDS de Mars...

Pour les revendeurs, je sais que Patrice Luc (Soisson) fait la marque (et il semble bien apprécier)... faut que j'y passe un de ces jours pour jeter une oreille a ce fameux 1245 (entre autre).


Le descriptif fait par Landragin laisse peu de doutes quand à la mise au point soigneuse de ce lecteur. Ne parlons même pas du CR d'écoutes : il est dythirambique et à la différence de certaines fois, on y croit...

Alain :wink:


Mouais et si on pose la question à Landrangin sur Delphi il dira peut etre que ce lecteur est nul... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:15

nico- a écrit:
haskil a écrit:
loloboy a écrit:Faut vraiment que j'achete la NRDS de Mars...

Pour les revendeurs, je sais que Patrice Luc (Soisson) fait la marque (et il semble bien apprécier)... faut que j'y passe un de ces jours pour jeter une oreille a ce fameux 1245 (entre autre).


Le descriptif fait par Landragin laisse peu de doutes quand à la mise au point soigneuse de ce lecteur. Ne parlons même pas du CR d'écoutes : il est dythirambique et à la différence de certaines fois, on y croit...

Alain :wink:


Mouais et si on pose la question à Landrangin sur Delphi il dira peut etre que ce lecteur est nul... :lol:


chiche! :mdr:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:16

Ulysse21 a écrit:
nico- a écrit:
haskil a écrit:
loloboy a écrit:Faut vraiment que j'achete la NRDS de Mars...

Pour les revendeurs, je sais que Patrice Luc (Soisson) fait la marque (et il semble bien apprécier)... faut que j'y passe un de ces jours pour jeter une oreille a ce fameux 1245 (entre autre).


Le descriptif fait par Landragin laisse peu de doutes quand à la mise au point soigneuse de ce lecteur. Ne parlons même pas du CR d'écoutes : il est dythirambique et à la différence de certaines fois, on y croit...

Alain :wink:


Mouais et si on pose la question à Landrangin sur Delphi il dira peut etre que ce lecteur est nul... :lol:


chiche! :mdr:
+1
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:28

nico- a écrit:
haskil a écrit:
loloboy a écrit:Faut vraiment que j'achete la NRDS de Mars...

Pour les revendeurs, je sais que Patrice Luc (Soisson) fait la marque (et il semble bien apprécier)... faut que j'y passe un de ces jours pour jeter une oreille a ce fameux 1245 (entre autre).


Le descriptif fait par Landragin laisse peu de doutes quand à la mise au point soigneuse de ce lecteur. Ne parlons même pas du CR d'écoutes : il est dythirambique et à la différence de certaines fois, on y croit...

Alain :wink:


Mouais et si on pose la question à Landrangin sur Delphi il dira peut etre que ce lecteur est nul... :lol:


En tout cas les propos de Lagrandin sont très pondérés. Pas de superlatifs à toutes les lignes. Il est difficile de se faire une idée.

J'aurais tendance à attribuer une plus grande confiance aux propos de JPL qu'à ceux JH. Y-a-til qq chose à lire entre les lignes ? Il va falloir y jeter une oreille...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:33

TuanJ13 a écrit:J'aurais tendance à attribuer une plus grande confiance aux propos de JPL qu'à ceux JH. Y-a-til qq chose à lire entre les lignes ? Il va falloir y jeter une oreille...


Idem... C'est sûr que ça doit être moins bien que son lecteur de référence mais si on s'en approche c'est déjà pas mal pour le prix! :roll:

En tout cas, ils semblent avoir préféré la T+A à la Consonance!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:39

Il fait parti en effet de leurs lecteurs de référence dans la synthèse 2004 paru le mois dernier, sur les CD HdG en tout cas. Consonnance vient après dans les moyennes gammes avec la 2.2 et la CD120.

Mais personne ne l'a jamais écouté?????????? C'est tentant pourtant! :wink:
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:55

J'ai écouté très brièvement au salon le 1240 avec l'ampli T+A en EL34 sur Audio lineraire Y21.2 (100 db). J'ai trouvé qu'il y avait une des électroniques qui était à la peine sur des aspects de dynamique, rapidité et vie. Mias la prudence est de mise... Je me garderai bien de conclure.

Les Y21.2 ne sont pas à incriminer car sur un simple petit SE 300b c'est une autre histoire...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:57

TuanJ13 a écrit:J'ai écouté très brièvement au salon le 1240 avec l'ampli T+A en EL34 sur Audio lineraire Y21.2 (100 db). J'ai trouvé qu'il y avait une des électroniques qui était à la peine sur des aspects de dynamique, rapidité et vie. Mias la prudence est de mise... Je me garderai bien de conclure.

Les Y21.2 ne sont pas à incriminer car sur un simple petit SE 300b c'est une autre histoire...


C'est vrai que l'ecoute dans ce salon etait assez decevante par rapport au materiel present!
Je ne suis pas resté tres longtemps, car à l'ecoute de l'un de mes propres cd c'etait d'une platitude desolante....

Pascal de HRD m'avait dit qu'il rentrerait une 1240, mais apparement, cela ne s'est pas fait.
Dommage, car j'aurais bien essayé cette platine à la maison!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:12

JC 07 a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai écouté très brièvement au salon le 1240 avec l'ampli T+A en EL34 sur Audio lineraire Y21.2 (100 db). J'ai trouvé qu'il y avait une des électroniques qui était à la peine sur des aspects de dynamique, rapidité et vie. Mias la prudence est de mise... Je me garderai bien de conclure.

Les Y21.2 ne sont pas à incriminer car sur un simple petit SE 300b c'est une autre histoire...


C'est vrai que l'ecoute dans ce salon etait assez decevante par rapport au materiel present!
Je ne suis pas resté tres longtemps, car à l'ecoute de l'un de mes propres cd c'etait d'une platitude desolante....

Pascal de HRD m'avait dit qu'il rentrerait une 1240, mais apparement, cela ne s'est pas fait.
Dommage, car j'aurais bien essayé cette platine à la maison!
JC :wink:


Je suis ravi d'apprendre que je n'ai pas été le seul à constater cela.

Je pense que les revendeurs francais vont avoir une certaine timidité à l'égard des produits T+A s'il s'avérait exact qu'il y ait une telle différence de prix pratiquée entre l'allemagne et la france.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:55

TuanJ13 a écrit:
JC 07 a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai écouté très brièvement au salon le 1240 avec l'ampli T+A en EL34 sur Audio lineraire Y21.2 (100 db). J'ai trouvé qu'il y avait une des électroniques qui était à la peine sur des aspects de dynamique, rapidité et vie. Mias la prudence est de mise... Je me garderai bien de conclure.

Les Y21.2 ne sont pas à incriminer car sur un simple petit SE 300b c'est une autre histoire...


C'est vrai que l'ecoute dans ce salon etait assez decevante par rapport au materiel present!
Je ne suis pas resté tres longtemps, car à l'ecoute de l'un de mes propres cd c'etait d'une platitude desolante....

Pascal de HRD m'avait dit qu'il rentrerait une 1240, mais apparement, cela ne s'est pas fait.
Dommage, car j'aurais bien essayé cette platine à la maison!
JC :wink:


Je suis ravi d'apprendre que je n'ai pas été le seul à constater cela.

Je pense que les revendeurs francais vont avoir une certaine timidité à l'égard des produits T+A s'il s'avérait exact qu'il y ait une telle différence de prix pratiquée entre l'allemagne et la france.


+1 pour le manque de vie et de dynamique, mais pour le reste ça allait 8)

Par contre ce ne sont pas des el34 mais des el509 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:59

Bonjour à tous. :wink:

Avec un peu de chance ... T+A en écoute et en vente bientôt à Montpellier ... chez l'Atelier de l'Audiophile ... 1240 et 1245 .... :wink:

C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit ... hier. :wink:

Sous réserve de confirmation. :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 30 Mar 2005 17:00, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:00

ANTIPATCH a écrit:Bonjour à tous. :wink:

Avec un peu de chance ... T+A en vente bientôt à Montpellier ... chez l'Atelier de l'Audiophile ... 1240 et 1245 .... :wink:

C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit ... hier. :wink:

Sous réserve de confirmation. :wink:


Et tu as écouté? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:02

Non pas encore ...

Je suis interessé par le 1245 ou sa version multi canaux. :wink:

Avez vous des liens sur cette marque et son catalogue ? :wink:

Merci d'avance.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:17

DJcooper a écrit:T+A est en écoute chez ADHF à Toulouse non? QQ' un peu me confirmer?
Merci.
Seb

Je confirme...Ils ont le lecteur SACD et un ampli à tubes de cette marque brnaché sur des Sonus Faber Guarnieri Homage et l'écoute est somptueuse!!!
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message