Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Stello : une marque peu connue

Message » 27 Juin 2009 7:32

qui a déjà écouté l'intégré AI320?
maillotp

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36

Message » 27 Juin 2009 12:07

FDRT a écrit:
mick31 a écrit:Il y a des moments où j'ai envie de me pincer pour être certain de comprendre ce que je lis ici et là...

Un Stello est un DAC qui se découvre dans le temps, pas un DAC qui vous a tout dit en quelques jours...

Ca y est; on en a enfin trouver un qui trouve que le Stello est un bon appareil ! :lol: :lol: :lol:

Comparons ce qui est comparable, LE DAC chez Stello c'est le DA-220, pas le DA-100 :wink: .
Mais il est vrai que ceux qui ont dépensé 1000€ dans un AQVox ou 1250€ dans un Lavry DA-10 ont du regarder passer le DA-220 à 850€ dans les PA avec des remords :mdr: ...
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 27 Juin 2009 13:07

Mais c'est justement le da100 qui serait intéressant (prix+encombrement+usb)
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 27 Juin 2009 18:22

stamper a écrit:
FDRT a écrit:
mick31 a écrit:Il y a des moments où j'ai envie de me pincer pour être certain de comprendre ce que je lis ici et là...

Un Stello est un DAC qui se découvre dans le temps, pas un DAC qui vous a tout dit en quelques jours...

Ca y est; on en a enfin trouver un qui trouve que le Stello est un bon appareil ! :lol: :lol: :lol:

Comparons ce qui est comparable, LE DAC chez Stello c'est le DA-220, pas le DA-100 :wink: .
Mais il est vrai que ceux qui ont dépensé 1000€ dans un AQVox ou 1250€ dans un Lavry DA-10 ont du regarder passer le DA-220 à 850€ dans les PA avec des remords :mdr: ...

Le DA-100 est tout de même à 800€. Le DA-100 ne tiens déjà pas la comparaison avec un Zhaolu, environ 4 fois moins cher ! Et, 800€ vs. 1000€, ça me parait pas des plus délirant comme comparaison. Et, là, c'est carrément la claque ! :mdr:

Qui te dis que je n'ai jamais écouté le DA-220 ? :wink: Mais, c'est vrai que je ne me suis jamais exprimé sur le sujet sur ce forum. En tout cas, la PA ne me laisse absolument aucun remord.

De plus, je n'ai aucun attachement particuliers à l'AQVox. Dès que je trouverais un DAC meilleur que ce dernier dans des prix "raisonnables" (disons moins de 3000€). Je le lâcherais sans aucun remord, là aussi. Parce que des DAC supérieurs à l'AQVox (et pas qu'un peu), il y en a tout de même quelques uns... A ma connaissance, Nagra, MSB Technologie, Esoteric, ... Mais, pour moi, Stello n'en fait pas parti.

Il ne faut surtout pas voir en moi un adorateur forcené de marque. Je ne le suis pour aucun produit ou aucune marque. Tout juste pourrait-on me reprocher une tendance à défendre les marques françaises. Bon, c'est vrai que cela ne se reflète pas beaucoup dans ma config :oops: mais je trouve que l'on fabrique de bon produit hifi en France.

Simplement, n'en déplaise à certains, quand je trouve un truc bien, je le dis ... et, quand j'aime pas, je le dis aussi !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 28 Juin 2009 8:04

On attend la comparaison Aqvox/dacmagic/...
fr

Message » 28 Juin 2009 8:17

Bonjour FDRT

Il ne faut surtout pas voir en moi un adorateur forcené de marque. Je ne le suis pour aucun produit ou aucune marque. Tout juste pourrait-on me reprocher une tendance à défendre les marques françaises. Bon, c'est vrai que cela ne se reflète pas beaucoup dans ma config :oops: mais je trouve que l'on fabrique de bon produit hifi en France.

Simplement, n'en déplaise à certains, quand je trouve un truc bien, je le dis ... et, quand j'aime pas, je le dis aussi !

Belle réponse FDRT :wink:
J'aime bien le Stello que je pratique depuis qq années (moins que Stamper toutefois) mais depuis l'essai du dacmagic, je vois mieux les limites du Stello car elles existent :wink: et comme toi FDRT, si un dac de très haut de gamme pointait le bout de son nez...
J'avoue que je me laisserai volontiers tenté par l'essai de l'Aqvox :wink: qui a l'air d'être une machine bien conçue.

Cordialement,
Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 28 Juin 2009 9:32

Il semble que Ayre ai sorti un DAC USB qui accepte jusqu'au 24/96 et en mode asynchrone:
http://blog.stereophile.com/ces2009/ayres_qb-9_usb_dac_revealed/

Chez YBA, il y a aussi un proto de petit DAC USB dans la gamme Y qui a l'air bien sympathique (aussi côté prix):
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/news_id_106.html

:wink:
FDRT

Message » 28 Juin 2009 10:43

il y a aussi celui là:
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_2204/CEC-DA53-N.html

Et vivement les lecteurs cd avec entrée dac dont usb...
fr

Message » 28 Juin 2009 16:24

Quelqu'un sait ce que donne le DAC 100SE?

J'étais intéressé aussi par le CDT-100 à terme, mais comment dire... j'ai un peu de mal avec son importateur français je crois :/
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 28 Juin 2009 17:45

rockit a écrit:Quelqu'un sait ce que donne le DAC 100SE?

J'étais intéressé aussi par le CDT-100 à terme, mais comment dire... j'ai un peu de mal avec son importateur français je crois :/

Je crois que tu viens de répondre en partie au fait que Stello soit méconnu en France.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 28 Juin 2009 20:16

FDRT a écrit:Qui te dis que je n'ai jamais écouté le DA-220 ? :wink: Mais, c'est vrai que je ne me suis jamais exprimé sur le sujet sur ce forum. En tout cas, la PA ne me laisse absolument aucun remord.

Tout simplement parce-que si tu l'avais écouté, tu en aurais un meilleur souvenir que ça, et tu serais logiquement venu ici nous en causer dans le cadre de vos comparatifs de DAC, non :wink: :mdr: ?

Et je ne parle pas ici du DA-220 mkII, que j'ai aussi écouté et que j'ai trouvé globalement bien moins bon :roll: , mais de la première version sans USB, qui n'a jamais été importée en France.
De mémoire, et je guette en France , en UK et en Europe plus globalement, je n'en ai pas vu passer un seul en occaz' depuis 4 ans.... car sinon, ils seraient chez les potes qui l'ont écouté régulièrement à la maison.

Donc si tu l'as écouté, je suis curieux de savoir où, quand et surtout d'entendre tes commentaires :wink: , par rapport au Lavry DA-10, au Benchmark DAC-1 ou à l'AQVox...
Globaliser ses impressions sur une marque suite à l'écoute d'un seul de ses produits est un peu réducteur à mon avis :roll: .

Quant au fait de trouver mieux, je suis comme toi, j'aime aussi chercher et changer de matériel, et j'en ai écouté des DAC et des intégrés en comparaison du Stello, et des bien plus chers que 3000€ :roll: . Aucun ne l'aurait remplacé, ni chez Audiomat, ni chez Audio Synthesis, ni chez EAR, pour ne citer que les plus connus (et les moins chers). Seules deux sources pourraient actuellement me donner envie de changer : Lavry DA-2002 et 47 Lab Flatfish + DAC Progression.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 28 Juin 2009 22:33

dabass a écrit:

Je crois que tu viens de répondre en partie au fait que Stello soit méconnu en France.

c'est dommage... mais peut être qu'il changera un peu de politique un jour (il se rassurera peut être en se disant qu'on est une bande de creuvards... ou alors ça marche trop bien comme ça)!

Pour en revenir au CDT-100/DAC100SE, cela semble un super package... bon, je suis parti pour un transporter, mais le CDT100 serait idéal comme drive "compact" et au final avec un rapport Q/P probablement très bon...

Je suppose que pour la DAC 100 SE, cette version doit se classer tarifairement au prix du CDT-100 (800 euros je crois), mais il entrerait en "collision" avec la simple version 100...

mais bon, peu de chance d'avoir des feedbacks... peut être sur Head-fi ou la marque a aussi plutôt bonne presse j'ai l'impression...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 28 Juin 2009 23:01

Moi, j'en suis à me demander même, si ce Stello DA 220 mk1 n'est pas meilleur que le DAC Electrocompaniet que j'ai eu et que j'aurais sans doute encore, s'il ne m'avait pas lâché d'un coup (transfo fondu...), il y a quelques années...
Je n'ai pas souvenir de timbres aussi soignés et disons le, oui, aussi raffinés tout en restant d'un trés fort réalisme ...comme ceux du Stello...
Je n'ai pas souvenir d'un mariage aussi heureux avec mon Teac P 30...

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les bonnes mécas VRDS, accordons leur des performances plutôt poussées.
Aussi, avec le Teac P30 en liaison AES/EBU, le Stello fait aussi preuve de performances étonnantes.
Le réalisme des voix, entre autres, est saisissant et aucune dureté, aucune raideur ne vient entâcher le rendu sonore.
La marge de progression du Stello est trés grande selon le drive qu'on va lui associer...

Quant à qualifier de maniére générale sa restitution, l'importateur parle d'un côté trés, trés légérement descendant...
Moi, j'aurais tendance à parler d'une trés légère matité...
On doit parler de la même chose au final....

A l'écoute du génial "Machine Gun" du Band of Gypsies du grand Jimi Hendrix (version remasterisé), les rafales électriques du génial gaucher nous secouent les sens comme si on y était vraiment au Filmore East de New York en cette nuit du nouvel an 1970.

Derniére recommandation: n'allez pas foutre du cable secteur Eupen (j'ai essayé...) aux fesses du drive ou du Stello, ce n'est vraiment pas terrible...de l'HMS est par contre excellent pour le prix...Le choix du cable secteur des sources est toujours trés important...plus peut-être que sur l'amplification....
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 28 Juin 2009 23:30

stamper a écrit:
FDRT a écrit:Qui te dis que je n'ai jamais écouté le DA-220 ? :wink: Mais, c'est vrai que je ne me suis jamais exprimé sur le sujet sur ce forum. En tout cas, la PA ne me laisse absolument aucun remord.

Tout simplement parce-que si tu l'avais écouté, tu en aurais un meilleur souvenir que ça, et tu serais logiquement venu ici nous en causer dans le cadre de vos comparatifs de DAC, non :wink: :mdr: ?

Et je ne parle pas ici du DA-220 mkII, que j'ai aussi écouté et que j'ai trouvé globalement bien moins bon :roll: , mais de la première version sans USB, qui n'a jamais été importée en France.
De mémoire, et je guette en France , en UK et en Europe plus globalement, je n'en ai pas vu passer un seul en occaz' depuis 4 ans.... car sinon, ils seraient chez les potes qui l'ont écouté régulièrement à la maison.

Donc si tu l'as écouté, je suis curieux de savoir où, quand et surtout d'entendre tes commentaires :wink: , par rapport au Lavry DA-10, au Benchmark DAC-1 ou à l'AQVox...
Globaliser ses impressions sur une marque suite à l'écoute d'un seul de ses produits est un peu réducteur à mon avis :roll: .

Quant au fait de trouver mieux, je suis comme toi, j'aime aussi chercher et changer de matériel, et j'en ai écouté des DAC et des intégrés en comparaison du Stello, et des bien plus chers que 3000€ :roll: . Aucun ne l'aurait remplacé, ni chez Audiomat, ni chez Audio Synthesis, ni chez EAR, pour ne citer que les plus connus (et les moins chers). Seules deux sources pourraient actuellement me donner envie de changer : Lavry DA-2002 et 47 Lab Flatfish + DAC Progression.

Visiblement, tu as des idées bien arrêtées... C'est justement pour cela que je poste de moins en moins et que je n'envisage plus de poster des CR sur ce forum !

Inutile de continuer ! :roll:
FDRT

Message » 29 Juin 2009 0:36

j ai le combo, achete directement chez le vendeur: meme avec les taxes ca revient moins cher que via l import officiel.
Cependant, j ai eu des crasses sur chacun des elements, mais niveau SAV rien a redire. tout a ete change sans discuter et rapidement a chaque fois. Faut juste se taper l emballage & transporteur... et serrer les fesses en esperant que le prochain soit le bon. Mais RAS depuis.
j ai achete le 100se car a la base je commandais la version normale, et je me suis vu proposer la se qui sortait a peine. Surement un des premiers examplaires mis en vente, d ou peut-etre mes problemes (idem avec le transport CDT par la suite).

a refaire, je prendrais la version de base, voire celle modif par russ andrew peut etre.
j avais pris la se croyant au miracle de la connexion i2s, mais cette meme prise est tellement nulle qu elle en est rendue inutile: c est une espesce de connecteur ps2 de clavier branlant qui est sans commune mesure avec un AES niveau connexion meca. Et vas-y pour trouver un cable avec ce type de connecteurs. Des fois elle se barait toute seule.

le dac en lui meme est sympa et marche bien avec son drive ou un mac/Pc en usb.
le drive: faut aimer enlever un couvercle en plus d un galet pour mettre une galette. La meca n a rien a voir avec une philips. ca fait un peu cheap a bien y regarder.
le tout avait le meme format que mon ensemble nuforce, d ou le choix initial.

Sinon j ecoute cet ensemble sans frustration.
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message