Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

sony scdxa 9000es

Message » 15 Juin 2004 21:14

Bon...

le lecteur est chez moi ! :wink:

Non pas dépôt vente, mais vente tout court.

J'ai demandé à l'écouter (au casque hein juste pour voir si tout fonctionnait) Et bien tout fonctionne. En plus il y a LES notices dans toutes les langues et... la télécommande ! Eh oui le vendeur n'en savait rien mais elle était bel et bien emballée avec l'appareil.

Parenthèse pour les boutiques du genre Euro Cash : Ils achètent bien au livre de police, c'est à dire qu'ils enregistrent l'identité du vendeur ET LE NUMERO DE SERIE DE L'APPAREIL. Ce fichier est communiqué à la Police etc... et de temps en temps ion leur dit qu'un appareil est déclaré volé. Ce qui n'est pas le cas de celui là... pour le moment... parce qu'à n'importe quel moment une nouvelle inscription peut arriver. Et comme l'appareil est vendu, ils se débrouillent avec leur assurance (ou pas :wink:) et doivent donc dédommager le volé et se retourner contre le vendeur. Compliqué hein ? Mais pour bibi pas de problème !

En plus j'ai une garantie de 3 mois ce qui n'est déjà pas si mal mais qui me ferait une belle jambe si je devais retourner l'appareil pour... échange ! Au pire je n'aurais plus qu'à acheter pour 800 euros de disques d'occase, ce qui me ferait quand même un peu c...r.

Donc le lecteur est vraiment sublime, d'une finition irréprochable et la mécanique a l'air très robuste.

Pour le son il est branché depuis 1 h et je pense que je ne vais pas tarder à vendre un Evolution 3 et même un Northstar 192...

Je viens de changer le cordon c'est encore mieux, il a l'air de réagir de façon sensible de ce côté.

@plus et merci à Laurent pour l'info. Je suis content qu'il se soit décidé à ne pas le prendre, je me sens moins coupable !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 15 Juin 2004 21:47

une sacrée affaire, très heureux pour toi n.d.b. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Juin 2004 21:54

:o :D

Incroyable cette histoire!
Enfin... tout est bien qui finit bien! :P


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 23:00

Une photo de ce lecteur, il est vraiment pas mal :
Fichiers joints
SCD-XA9000ES.jpg
(545.27 Kio) Téléchargé 362 fois
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Juin 2004 7:13

n.d.b a écrit:Bon...

le lecteur est chez moi ! :wink:

Non pas dépôt vente, mais vente tout court.

J'ai demandé à l'écouter (au casque hein juste pour voir si tout fonctionnait) Et bien tout fonctionne. En plus il y a LES notices dans toutes les langues et... la télécommande ! Eh oui le vendeur n'en savait rien mais elle était bel et bien emballée avec l'appareil.

Parenthèse pour les boutiques du genre Euro Cash : Ils achètent bien au livre de police, c'est à dire qu'ils enregistrent l'identité du vendeur ET LE NUMERO DE SERIE DE L'APPAREIL. Ce fichier est communiqué à la Police etc... et de temps en temps ion leur dit qu'un appareil est déclaré volé. Ce qui n'est pas le cas de celui là... pour le moment... parce qu'à n'importe quel moment une nouvelle inscription peut arriver. Et comme l'appareil est vendu, ils se débrouillent avec leur assurance (ou pas :wink:) et doivent donc dédommager le volé et se retourner contre le vendeur. Compliqué hein ? Mais pour bibi pas de problème !

En plus j'ai une garantie de 3 mois ce qui n'est déjà pas si mal mais qui me ferait une belle jambe si je devais retourner l'appareil pour... échange ! Au pire je n'aurais plus qu'à acheter pour 800 euros de disques d'occase, ce qui me ferait quand même un peu c...r.

Donc le lecteur est vraiment sublime, d'une finition irréprochable et la mécanique a l'air très robuste.

Pour le son il est branché depuis 1 h et je pense que je ne vais pas tarder à vendre un Evolution 3 et même un Northstar 192...

Je viens de changer le cordon c'est encore mieux, il a l'air de réagir de façon sensible de ce côté.

@plus et merci à Laurent pour l'info. Je suis content qu'il se soit décidé à ne pas le prendre, je me sens moins coupable !


L'affaire de l'année !!! Félicitations.

Tu devrais pouvoir en faire une seconde en me la vendant 50 euros de plus, je suis preneur...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Juin 2004 8:47

C'est clair que c'est l'affaire du siècle :D

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:20

:o :o :o Et ben alors là... j'en reste scotché !!!

Et j'avoue qu'il m'arrive quelque chose d'assez rare :oops: :oops: : je suis jaloux !!!!
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2004 9:54

ganymede44 a écrit::o :o :o Et ben alors là... j'en reste scotché !!!

Et j'avoue qu'il m'arrive quelque chose d'assez rare :oops: :oops: : je suis jaloux !!!!


Pareil :oops:

Tiens, je vais aller faire un tour ce soir à Cash converters pour voir s'ils n'auraient pas la même...... en moins cher :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:29

Juste un petit mot pour dire que j'ai pris une véritable claque avec le... CD !

Je ferais un petit CR plus tard mais je n'ai pas mis longtemps à tomber amoureux de ce lecteur. Et je venais de faire la comparaison de mon CD/DAC contre le CD100 Hartley il y a 3 semaines... On passe là dans un autre monde en CD (et en SACD c'est encore mieux mais je n'en ai que 3...).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:23

bien joué :wink:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:17

n.d.b a écrit:Juste un petit mot pour dire que j'ai pris une véritable claque avec le... CD !

Je ferais un petit CR plus tard mais je n'ai pas mis longtemps à tomber amoureux de ce lecteur. Et je venais de faire la comparaison de mon CD/DAC contre le CD100 Hartley il y a 3 semaines... On passe là dans un autre monde en CD (et en SACD c'est encore mieux mais je n'en ai que 3...).



:P Ben tu parles !!! :o :o

Elle doit être belle en + !!! Black ou gold ? (pour savoir si je regrette ou pas :lol: )
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:28

n.d.b a écrit:Juste un petit mot pour dire que j'ai pris une véritable claque avec le... CD !

Je ferais un petit CR plus tard mais je n'ai pas mis longtemps à tomber amoureux de ce lecteur. Et je venais de faire la comparaison de mon CD/DAC contre le CD100 Hartley il y a 3 semaines... On passe là dans un autre monde en CD (et en SACD c'est encore mieux mais je n'en ai que 3...).


Toi aussi !

Hier, je suis allé avec la mienne, chez le père de Pierre Nicolas. Belle chaine : Préampli acoustic Arts, ampli de puissance stéréo Brinkmann en classe A jusqu'à 30 watts, une paire de SA 2 K, un Golden Reférence en Cable RCA...

Il a tellement aimé et en quelques instants que je la lui ai laissé jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Ampleur, douceur, transparence, rapidité, grave impeccable, relief stéréo en largeur et profondeur, homogénéité sonore splendide, aucune intermodulation entre les registres, calme souverain, la musique s'écoule sans entrave avec une subtilité et une densité qui donnent l'impression d'être en prise directe avec les musiciens.

Et puis on a l'impression d'entendre le lieu d'enregistrement...

Le tout en CD et en SACD, quand il est bon, c'est décuplé !

Et sensation d'effacement des enceintes dont la directivité semble évanouie en même temps que leur présence physique. Du reste, la musique s'étale derrière les enceintes qui jamais ne projettent le moindre son.

J'aime pas le mot "musicalité" appliqué à un appareil, mais ce mot cause à certains, alors oui, elle est très, très musicale cette 9000...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60243
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juin 2004 16:36

En lisant ça je pense :


Quand est-ce que je me mets vraiment à la hi-fi ? :roll:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:37

ganymede44 a écrit:Elle doit être belle en + !!! Black ou gold ? (pour savoir si je regrette ou pas :lol: )


Quand je me suis renseigné la semaine dernière pour en acheter une, on m'a dit que la version gold ne serait dispo qu'en août.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:40

RoroMinator a écrit:
ganymede44 a écrit:Elle doit être belle en + !!! Black ou gold ? (pour savoir si je regrette ou pas :lol: )


Quand je me suis renseigné la semaine dernière pour en acheter une, on m'a dit que la version gold ne serait dispo qu'en août.

Roro



Ce qui sous-entend que la bonne affaire lilloise était une noire !!! Argh je défaille ! :o :-? :cry:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message