Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

sony scdxa 9000es

Message » 17 Oct 2005 10:03

est-ce qu'ils en ont encore? that is the question!

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27126
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:06

Bonjour. Toujours dispo mais à la commande chez H........O. Idem chez C.........E et à un tarif semble t il en baisse: 2200 Euros (mais je n'ai jamais trop compris leurs prix dit "quantitatif" et s'ils appliquaient effectivement cette règle d'un montant minimum d'achat pour bénéficier du prix réduit...).
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:45

Bonjour à vous tous :wink: ,

Un de plus qui possède une XA9000ES après avoir failli être passé involontairement à la trappe par le distributeur national :o ...

Sinon, il existe des versions en noire et gold sur un site français travaillant en direct avec Sony Europe 8) (un peu plus de 3000E).
Vous le trouverez facilement avec le moteur de recherche Google vu que je n'ai pas le droit de citer ou faire de la pub du revendeur :roll: ...

A part ça, les possesseurs des XA777ES et XA9000ES feraient bien de conserver jalousement ces produits, qui bien "qu'industriels", peuvent remonter les bretelles à des marques concurrentes bien plus onéreuses, voire ésotériques :mdr: .

Certes pas donnée, mais elle vous en donne plus que largement que pour son argent, et en plus, elle restitue les CD de manière incroyable :P .

Incontestablement un produit Vintage dont nous parlerons plus tard, beaucoup plus tard, comme ceux actuellement parlant de nos bons vieux vinyles d'antan...

De grâce, faites pression chez les éditeurs et distributeurs afin de rendre les SACD disponibles en masse, au minimum sur un ou plusieurs sites web Français et pas seulement cantonnés aux USA et ailleurs...et sur quelques malheureux titres :oops: .

Gageons qu'avec l'arrivée de la HD en vidéo, il en soit de même pour le son et que Sony fasse le forcing afin de promouvoir ce fabuleux support.

Sinon, on aura "quand même" eu une excellente platine CD, même si un jour (le plus lointain possible of course) le SACD est appelé à disparaître :roll: .
Mais vu les échos perçus en Asie notamment, le SACD est en plein essort mais sous forme 2 canaux semblent-ils :o .

Pour la lecture d'un nouveau CR sur cette platine, vous repporter sur l'autre topic de ce forum qui lui est consacré SVP :wink: .
Bonne lecture...

Vive la SCD XA9000ES !!!
Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:49

En attendant sans grand espoir le miracle (i.e une 9000ES à un tarif extrêmement raisonnable), je me suis dit qu'il serait peut être bien de voir (d'écouter) ce que la 3000ES avait à proposer. J'ai donc récupérer en prêt ce jour une XA3000ES chez H--------O St Lazare. A ce titre, je dis merci à Gilles.

Je l'essaie pendant 2 jours avec pour objectif de voir si je gagne réellement et significativement vs. ma 790 actuelle. Je vous tiendrais au courant.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:11

Boujour à vous tous,

Voilà quelques jours que je tourne avec la XA9000ES.

A force d'écouter et de réécouter certaines oeuvres connues et lues sur l'ancien modèle, je dois avouer à mon corps défendant que j'appréciais davantage l'association de mon ancienne XA777ES par rapport à la version XA9000.

modéré:pas de pa içi

Notez que je ne remets pas du tout en cause ses qualités car fort nombreuses, mais son association avec notamment mes amplis Nad THX 208 + Enceintes HR où le spectre médium/aigu est vraiment omniprésent et presque trop mis en avant.

A associer avec du matériel soft ou à lampes où là je pense elle ravira son propriétaire.

Merci de me contacter par MP pour informations complémentaires.
idem supra

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:43

Les PA sont à faire dans la partie PA.... :lol:


Sinon, c'est bizarre, mais j'ai cette platine depuis un an et demi et j'ai eu l'occasion de la trimballer et de l'écouter sur plusieurs enceintes... et je pense rigoureusement l'inverse de ses caractéristiques sonores :o

Tu dois avoir une sérieuse remontée d'aigu sur tes enceintes équipées de Fostex... :o surtout avec un NAD 208 en ampli... :o

Car s'il fallait trouver un défaut à cette 9000 se serait sans doute que son aigu est trop intégré au médium (en fait, c'est une qualité).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61334
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:15

Je confirme les dires d'Haskil, cette platine n'a aucune once d'agressivité ni de dureté dans l'aigu.
Et pourtant je suis câblé en Siltech et autre argent/cuivre ce qui devrait révéler des défauts sur ce plan.

D'un autre côté j'ai un ampli à tubes...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:27

Là est la différence fondamentale.
Les amplis à tube provocant quasi obligatoirement une forme d'onde adoucie, notamment dans le haut du spectre.

Cela dit les différences perceptibles entre l'ancienne version et la nouvelle sont suffisamment probantes pour que je me décide à effectuer un retour "en arrière".
J'ai eu en mains pendant plus d'un an la XA777ES et j'ai eu largement le temps de l'apprécier.
Pensant amener un plus avec la 9000, je dois m'avouer que la manoeuvre n'était pas vraiment justifiée.
Errare humanum est...

Comme évoqué plus haut, c'est un souci d'intégration dans mon système plus que la machine elle-même.

Par précaution, j'attends une offre d'une XA777ES avant de me séparer de la XA9000ES, histoire de ne pas être sans lecteur valable SACD...
Peut-être que d'ici là, je me serais habitué "de force" à l'actuelle XA9000...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Déc 2005 9:05

Surtout que la 777 ES serait pour le coup un peu plus froide que la 9000 si tant est que les différences soient si pa


Et pour cette histoire de tubes versus transistors, les tubes "provocant obligatoirement une forme d'onde adoucie dans le haut du spectre", rien ne permet de dire une chose pareille.

Et le NAD 208 THX n'est pas du tout un ampli dur dans le haut du spectre...

J'avoue ne rien comprendre à ton constat, maitre Yoda. Se ce n'est que je pense que tes enceintes doivent singulièrement remonter dans le médium aigu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61334
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:11

Toujours est il que l'on peut dificilement reprocher quelque chose à une SCDXA 9000
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:49

Je suis étonné du terme qualitatif sonore hypothétique attribué à la XA777.

Je l'ai eue pendant plus d'un an et j'ai eu largement le temps de connaître son potentiel.

Sur mon système et paradoxalement, l'ancienne version était justement moins "froide", effet de profondeur plus marqué et partie basse plus présente, soit un bon dB de plus en moyenne en dessous de 500 Hz (correction que j'ai dû apporter afin de retomber sur une écoute comparable).

Si l'aigu est un des points forts de la XA9000ES, sur mon système (et curieusement aussi au casque), celui ci à la longue devient omniprésent et j'ai tendance à me focaliser dessus.

Les autres sources ne connaissent pas se souci, y compris un MD Sony de légende tel le JA50ES où les reproductions de vinyls passent sans suraccentuation dans ce registre, sans parler d'un lecteurs DVD compatible SACD dont il ne manque malheureusement que sa dynamique afin de se hisser au niveau de la XA9000ES.

Je pense que plus que l'apport de convertisseurs supplémentaires, il y a eu probablement des changements au niveau des amplificateurs opérationnels + DSP + condensateurs sur les cartes son qui ont contribué à provoquer une telle modification dans la reproduction de sa sonorité.

Maintenant, vu tous les facteurs entrant en considération sur le trajet sonore de la modulation, je peux comprendre les différences d'appréciation de cette platine selon le matériel utilisé.

A charge pour moi d'assûmer mes choix et d'essayer de corriger le tir pendant qu'il est encore temps.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:33

Maitre Yoda a écrit: Les autres sources ne connaissent pas se souci, y compris un MD Sony de légende tel le JA50ES où les reproductions de vinyls passent sans suraccentuation dans ce registre, sans parler d'un lecteurs DVD compatible SACD dont il ne manque malheureusement que sa dynamique afin de se hisser au niveau de la XA9000ES.


Quel est ce modèle de lecteur DVD-SACD qui possède tant de qualités ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:44

Denon A1 XV...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:06

Qui est un excellent lecteur que j'avais pu comparer à un lecteur suisse avec son convertisseur interne qui ne lui était en rien supérieur bien qu'il valait trois fois plus cher. Le Denon était même un peu plus détaillé, même s'il était un brin plus cru dans l'aigu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61334
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:22

Deux choses :

Quand tu écoutes au casque c'est directement sur la prise du 9000 ou tu passes par un ampli casque ?

J'avais lu sur les forum US que la XA9000ES demandait pas mal d'heures de rodage. J'ai eu la mienne d'occasion donc je ne peux pas le confirmer mais à combien estimes-tu le nombre d'heures de lecture de ta platine ?

Si ça se trouve elle n'est pas encore complètement rodée.
Laisse la en lecture en boucle quelques temps... même ampli coupé.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message