Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan, Dom 38 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Si vous aviez 2500€ quelle source...

Message » 01 Juin 2004 14:37

Une Sony pour remplacer un CDX... "N'importe quoi pourvu que ça mousse" , comme disait mon prof de Chimie au lycée :lol: :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:59

moirasc a écrit:Une Sony pour remplacer un CDX... "N'importe quoi pourvu que ça mousse" , comme disait mon prof de Chimie au lycée :lol: :lol: :lol:


Meuh non, tu te trompes : c'est pour remplacer une 723. Faut suivre un peu :wink:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:59

moirasc a écrit:Une Sony pour remplacer un CDX... "N'importe quoi pourvu que ça mousse" , comme disait mon prof de Chimie au lycée :lol: :lol: :lol:


Ben oui, j'suis grave, je sais :oops:

A l'heure actuelle, ma CDX me manque par rapport à ma 723CB. Mais les "colorations" de la platine Naim commençaient un peu trop à me trotter dans la tête ; quand je remarque un défaut, je ne fais plus attention qu'à ça...

J'ai donc fait un choix : revendre le CDX et blinder la partie amplification grâce au remplacement du 202 par un 282 plus ajout de la supercap en lieu et place de l'Hicap.

En fait je pensais pouvoir tenir encore quelques mois avec ma source actuelle, refaire mes finances et me lancer ensuite à la recherche d'une bonne source.

Mais il n'en est rien et je vais devoir braquer des petites vieilles ou me prostituer pour financer mon achat :roll:

Charles, tu sais ce qui m'a décidé à revendre mon CDX ? c'est le prêt d'un lecteur DVD 3DLab, un appareil que j'avais pas trouvé top chez connexion, j'avais d'ailleurs préféré le CD5 de Naim.

Chez moi, ce 3DLab qui devait coûter dans les 16000 Frcs neuf, m'a paru très bien : doux, disons moins projeté que le CDX sûrement à cause du médium moins mis en avant. L'écoute était aussi plus aérée, c'était très agréable sur les voix, les choeurs.

A ce propos, pour ceux qui connaissent, il y a quoi chez 3DLab d'intéressant dans le budget qui me concerne ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 15:04

Dans ton budget, je ne sais pas, mais avec PNicolas et JeromeB nous avions écouté un 3D Lab Millenium, chez Volumes, en compagnie d'électronique telles que JEff Rowland, Air Tight et Brinkman en éléments séparés et nous lui avions trouvé des qualités de transparence, rapidité, bande passante, plenitude sonore assez splendides.

Mais j'ignore le prix de cet appareil !

Il faut que tu écoutes, comme je te le disais : dans ces prix là, on ne peut que donner des pistes.

Si tu veux SACD, il y a aussi la multistandard de la marqui qui, d'après Diapason est exceptionnelle. Mais elle est aussi DVD.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Juin 2004 15:45

moirasc a écrit:Une Sony pour remplacer un CDX... "N'importe quoi pourvu que ça mousse" , comme disait mon prof de Chimie au lycée :lol: :lol: :lol:


qu'est-ce qu'il y a d'aberrant là-dedans?On ne parle pas d'une 790 là...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:27

rodjeur a écrit:
moirasc a écrit:Une Sony pour remplacer un CDX... "N'importe quoi pourvu que ça mousse" , comme disait mon prof de Chimie au lycée :lol: :lol: :lol:


qu'est-ce qu'il y a d'aberrant là-dedans?On ne parle pas d'une 790 là...


et même la 790 enfin la 770 que je connais est meilleure en terme d'aération et de largeur de la scène sonore que le CDX. Mais pas sur les autres critères sauf la neutralité bien sûr.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:30

doit être vachement typée une naim CDX non?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:35

rodjeur a écrit:doit être vachement typée une naim CDX non?


Pas vachement, j'ai entendu pire avec un Meridian 588, mais le médium du CDX est bien en avant c'est clair ; du coup il uniformise cette partie du spectre.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:38

il est vraiment dommage que Primare n'ait pas, en plus de sa platine universelle cherché à sortir une platine purement audio.....

je suis également en train de retourner le problème dans tous les sens depuis 2-3 semaines : je pense qu'il y a, tout au moins en ce qui me concerne, un autre élément que je vais prendre en compte dans pas longtemps, même si ça n'a pas directement grand chose à voir avec le saucisson. C'est le fait qu'un jour ou l'autre mon magnétoscope ne va pas tarder à rendre l'âme. Je ne vais certainement pas le remplacer par un nouveau VHS, mais plutôt par un lecteur et surtout enregistreur de DVD. De ce côté là Sony semble également prendre une longueur d'avance avec son dernier modèle RDR-GX7 qui fait des prouesses, tant en enregistrement qu'en lecture DVD....

donc je vais dans la mesure du possible, totalement séparer l'audio de la vidéo : à ma droite un lecteur-enregistreur de DVD de haute volée (en attendant encore un peu les nouveautés Sony seront encore plus poussées techniquement et plus abordables, bien que le GX-7 soit maintenant à 750 euros chez Alifax) / à ma gauche un lecteur de CD-SACD XXX.... on ne mélange pas les torchons et les serviettes.....

ensuite je revends mon Pioneer 747, même si le grand perdant de l'histoire seront les DVD-audio, mais pour les 5-6 malheureux que j'ai, je ne vais pas pleurer, c'était plus par curiosité qu'autre chose, le format ne m'ayant pas convaincu. Et puis ils resteront lisibles en Dolby 5.1, un moindre mal.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:41

BrunoLev a écrit:il est vraiment dommage que Primare n'ait pas, en plus de sa platine universelle cherché à sortir une platine purement audio.....

Et le Primare d30.2 il est bien purement audio (juste lecture CD) :wink: et elle est réputée très très bonne.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:44

Exact, mais Bruno veut un lecteur CD/SACD et là Primare n'a que son multiformat. Dont Diapason, du reste, vante les qualités et pas qu'un peu en lecture CD et SACD !


Alain :wink:

A part ça, Bruno je peux te prêter ma platine 9000.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Juin 2004 16:45

bah très sincèrement, j'ai un peu peur, pour reprendre le terme à la mode depuis la semaine dernière, que la Primare manque un peu de viande !!!! car les propos du CR d'Haskil sur la XA9000ES m'ont troublé :oops:

depuis que j'ai les Plinius à la maison, et que je pense être venu à bout du rôdage, je me dis, contrairement à ce que je pensais auparavant, qu'il ne me faudra pas tomber dans le choix d'une source privilégiant cette fois trop de matière au détriment de la transparence, ça risquerait d'opacifier et d'alourdir la qualité générale de la restitunio du couple Plinius-Concorde....

je craignais en fait qu'une Primare ou que la Sony manque par trop de matière, mais d'après Alain, la Sony semble conciler ces deux caractéristiques : matière (sans tomber dans l'excès dont on pourrait taxer la marque du nord célèbre avec ses faces avant en plexiglass noir)et transparence à la fois, avec, cerise sur le gâteau, la rapidité, le punch et le footaping qu'on peut ressentir lors d'un concert. Plus la sensation, toujours exitante quand on entend un CD bien enregistré, de sentir la véritable matière dont est fait l'instrument, sa taille, ses tripes quoi....
Dernière édition par Invité le 01 Juin 2004 16:51, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:47

Mon cher Alain, t'aurais pas envie de savoir ce qu'elle donne face au SCD-1 ;-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Juin 2004 16:53

alain, toi qui as je crois aussi écouté la Primare (tout au moins leur lecteur CD), si tu avais à la comparer (rude tâche) à ta XA9000ES ? tu en dirais kôa impartialement ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 17:05

Je les mettrais l'une à coté de l'autre. Puis les garderais une semaine chacune pour écouter beaucoup de disques. Et me forger une opinion réellement valide.

Sauf coup de foudre comme je viens d'en avoir un avec des disques que je connais bien, voire pour certains depuis plus de 30 ans, en LP, puis en CD, puis en SACD, sur des enceintes, un préampli et un ampli que je commence à connaitre. Seule la platine changeait. Une inconnue seulement.

Tandis que toi, tu as récemment changé enceintes et ampli et tu en es au stade de la découverte.

De primare je connais le lecteur de CD (celui de LaurentV) qui est un remarquable lecteur de CD que j'aime beaucoup.

Je connais aussi le lecteur de DVD et de CD de la marque ... qui est un remarquable lecteur de CD, aussi ! Et pas qu'un peu.

Je ne connais pas le nouveau lecteur multistandard. Juste ce qu'en dit Diapason. Et Sovaux a de l'oreille et il est cultivé musicalement. Suffit de le lire... quoi que son appréciation des Kalibrator, j'ai toujours pas compris. Des goûts et des couleurs, tu me diras !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message