Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Si vous aviez 2500€ quelle source...

Message » 29 Mai 2004 15:53

Le prix public doit encore etre plus élevé en France alors, ca serait bien de comparer avec le meme prix vu que sur d autres marques on peut difficilement parler des remises sur le forum. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:12

Pour le prix public français du XA9000ES, il suffit de regarder dans l'avant-dernier PAV, si quelqu'un l'a.

Quant au SCD-1, il a dû être arrêté depuis belle lurette avec tous les autres lecteurs Sony deux canaux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:18

Scytales a écrit:Pour le prix public français du XA9000ES, il suffit de regarder dans l'avant-dernier PAV, si quelqu'un l'a.
.


Pour le prix , il en a déjà été question dans ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29714076

Visiblement trouvable a 2400€ :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 20:24

Salut,

J'ai écouté plus longuement ma 723CB cet après-midi et, hormis ce que j'ai déjà dit, il y a autre chose qui me dérange : sur les grandes formations et les messages un peu complexes en général elle devient brouillonne et limite agressive à fort volume (là je regrette mon CDX).

Ce sera donc un autre de mes critères de choix : la maîtrise du message même quand il est complexe sinon l'écoute devient vite fatiguante.

Les possesseurs de SACD (Alain, Scytales et les autres) vous en pensez quoi de vos bécanes sur ce critère ?

A part ça, je ne penche pas dans un premier temps pour un drive+converto, c'est plus de souci de mise en oeuvre (choisir le bon câble numérique) et j'ai déjà suffisamment de boîtes noires entre mes 2 blocs monos, le préampli et ses 2 alims...

Ou alors il y aurait bien la soluce d'un drive avec wordclock + converto mais je n'y connais pas grand chose et les magasins HiFi ne propose pas cette solution. Vous avez déjà testé ?

Quoi qu'il en soit, si je m'oriente vers un SACD, il pourra toujours constituer une bonne base mécanique pour un converto externe, enfin je suppose.

Merci de vos témoignages.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Mai 2004 21:00

RoroMinator a écrit:
Quoi qu'il en soit, si je m'oriente vers un SACD, il pourra toujours constituer une bonne base mécanique pour un converto externe, enfin je suppose.

Merci de vos témoignages.

Roro


Si tu n'avais pas été si loin ...... :-?

Je fais tourner qqs cables numériques, mais dès que je trouve celui qui va bien, je te ferais un p'tit CR SCD-1 ( CD et SACD ) vs SCD-1 & dCS Elgar

Je pense que tu supposes bien :wink:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Mai 2004 8:34

LaurentD a écrit:
RoroMinator a écrit:
Quoi qu'il en soit, si je m'oriente vers un SACD, il pourra toujours constituer une bonne base mécanique pour un converto externe, enfin je suppose.

Merci de vos témoignages.

Roro


Si tu n'avais pas été si loin ...... :-?

Je fais tourner qqs cables numériques, mais dès que je trouve celui qui va bien, je te ferais un p'tit CR SCD-1 ( CD et SACD ) vs SCD-1 & dCS Elgar

Je pense que tu supposes bien :wink:

Laurent


D'autant plus que la SCD1 m'intéresserait bien, comme je ne suis pas contre les occasions.

Tu me la vendrais pas des fois ?

:P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:12

RoroMinator a écrit:
LaurentD a écrit:
RoroMinator a écrit:
Quoi qu'il en soit, si je m'oriente vers un SACD, il pourra toujours constituer une bonne base mécanique pour un converto externe, enfin je suppose.

Merci de vos témoignages.

Roro


Si tu n'avais pas été si loin ...... :-?

Je fais tourner qqs cables numériques, mais dès que je trouve celui qui va bien, je te ferais un p'tit CR SCD-1 ( CD et SACD ) vs SCD-1 & dCS Elgar

Je pense que tu supposes bien :wink:

Laurent


D'autant plus que la SCD1 m'intéresserait bien, comme je ne suis pas contre les occasions.

Tu me la vendrais pas des fois ?

:P

Roro


Salut :wink:


C'est plus compliqué que çà. :lol:
Te la vendre, pourquoi pas, mais je ne sais pas quoi acheter. J'avais bien une idée, mais je crois que ce n'est pas raisonnable, donc je crains ne pas etre certain de faire ton bonheur ( audiophile s'entend ;-) )

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:14

La maîtrise du message même quand il est complexe sinon l'écoute devient vite fatiguante.
Les possesseurs de SACD (Alain, Scytales et les autres) vous en pensez quoi de vos bécanes sur ce critère ?


Ecrasant en faveur du SACD quand l'enregistrement d'origine reporté sur le SACD est d'une résolution supérieure à celle du format natif du CD.

Soit analogique soit en 18, 20, 24 bit ou en DSD.

si l'enregistrement est d'origine 16/44 il est alors suréchantillonné lors du report et de façon plus professionnelle que dans un lecteur grand public fut il cher.

Mais bon, la différence est alors celle qu'il y a entre deux platines CD de gamme comparable l'une qui suréchantillonne l'autre pas !


Idem pour le DVD-Audio du reste qui écrase aussi le CD. j'ai eu une belle démo toute récente avec comparaison de tous les supports sur enceintes pro et réglages aux petits oignons en phase et en temporel ! :o



SACD et DVD-A sont deux formats de haute résolution qui se caractérisent par des performances qui sont très au dessus de celles du CD : une bande passante plus grande, une distorsion moindre, des timbres mieux restitués : tous les critères sont supérieurs.

Sauf si le lecteur de SACD est saboté, le résultat ne peut qu'être meilleur !

par exemple : une 940 lisant un SACD est meilleure sur tous les critères que le même disque dans sa version CD lu par un couple Orpheus plus DAC orpheus. Rapport de prix de 1000 euros à 11 000 euros.

L'Orpheus Player seul ne tient pas en face de la Denon A 11 lisant un SACD. 6500 euros contre 2600 pour une platine multiformat (Ogobert et une bande ont fait aussi une comparaison dans ce genre là avec la Denon)

Mais il faut faire attention à ce que l'on compare ! Car des mauvaises prises de son reportées sur SACD restent de mauvaises prises de son !

Ne pas confondre le procédé avec ce que l'on en fait ! reporté en SACD un enregistrement d'Ashkenazy chez Decca sonnera toujours, sauf glorieuses exceptions, comme une casserole... !

Bon, le prix public officiel de la 9000 Sony est de 3700 euros et c'est une platine multicanal.

Qui correspond à ce que tu sembles attendre :lol: :lol: :lol:

Qui correspond aussi à ce que Brunolev attend :lol: :lol: :lol:

C'est une fabuleuse platine de lecture de CD.

Son très ouvert, d'une précision fabuleuse des plans sonores, y compris en profondeur quand il y en a sur le disque. Mon voisin doit être emmerdé, car l'orchestre et les choeurs sont chez lui quand j'écoute un CD !

Aucune crispation sur les messages les plus complexes imaginables. Calme, précision, volupté, douceur, rapidité, violence, établissement des notes d'une rapidité fulgurante.

Les enceintes disparaissent totalement.

Registre grave d'une autorité incroyable, timbres d'une variété inimaginable et surtout indescriptible, une sutbilité de restitution incomparable sur toute la bande passante. Et quelle respiration :o

Une foule de détails surgissent des disques non parce que l'écoute serait chirurgicale (elle serait plus descendante que montante comme écoute du reste), mais uniquement parce que la transparence seble totale de l'extrême grave au haut du spectre.

L'image est derrière les enceintes et jamais une projection : je vais utiliser un mot que je n'utilise pas car j'ai toujours dit que ça ne voulait rien dire et ne pouvait pas remplacer une description des sons entendus, m'enfin, il l'est souvent :

elle est musicale et pas qu'un peu !

En SACD stéréo, c'est pareil en mieux :o :o :o :o ça devient troublant de présence holographique, de densité minérale du son (le piano, c'est inimaginable), de liberté et d'absence totale de crispation. Les voix, ella Fitzgerald par exemple :o :o

Le proprio de celle que j'ai à la maison, l'a préférée à son récent couple Mark Levison qu'il a revendu. Et il se sépare de la Sony, car il a les sous pour acheter la totale DCS Elgar qui est la seule chose qu'il a trouvé de mieux en lecture CD et SACD que la 9000 Sony ! Il a déjà la totale DCS Elgar. Je vais la garder, la Sony ! Si je compte bien, ça me fait neuf platines CD ! :o Dont certaines en dépot chez des amis ou dans la famille.


La SCD 1 de LaurentD est l'une des platines CD intégrée, je dis bien CD et intégrée, les plus transparentes et donc musicales, pour reprendre ce foutu mot, car elle laisse passer la musique, que je connaisse. Et évidement une splendide platine SACD !


Le modèle en dessous de la SCD 1, la 777 (qu'avait Ogobert et philippe beal avec chargement par le dessus aussi) est également une fantastique platine CD : Mabuse et d'autres forumeurs l'ont comparée longuement avec des modèles de lecteurs uniquement CD et au bout des essais ont préféré la Sony en lecture CD. Moins aguicheuse au premier abord, plus transparente et moins audible en tant que telle au bout de la comparaison ainsi que me l'a raconté Mabuse.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:38

haskil a écrit:Les voix, ella Fitzgerald par exemple


Alain, avant de discuter ce que tu écris, je veux juste dire que j'ai versé une larme lorsque j'ai écouté le disque Ella And Louis en SACD.

Je n'avais jamais, au grand jamais, entendu Ella et surtout Armstrong avec des voix aussi belles, pleines, naturelles, chaudes, sensuelles, ... :oops:

Armstrong, surtout: quelle voix! Mais quel voix! Grasouillette, rocailleuse, avec du corps (:o)!

Ce disque laisse comme le souvenir d'un très très grand Bordeaux!

Je vais emmener ce SACD chez notre papy demain: cela lui fera une belle entrée en matière en haute définition numérique! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:44

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Les voix, ella Fitzgerald par exemple


Alain, avant de discuter ce que tu écris, je veux juste dire que j'ai versé une larme lorsque j'ai écouté le disque Ella And Louis en SACD.

Je n'avais jamais, au grand jamais, entendu Ella et surtout Armstrong avec des voix aussi belles, pleines, naturelles, chaudes, sensuelles, ... :oops:

Armstrong, surtout: quelle voix! Mais quel voix! Grasouillette, rocailleuse, avec du corps (:o)!

Ce disque laisse comme le souvenir d'un très très grand Bordeaux!

Je vais emmener ce SACD chez notre papy demain: cela lui fera une belle entrée en matière en haute définition numérique! :lol:


satchmo il m'a toujours fait pleurer de bonheur :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:45

C'est quelque chose que l'on ne peut pas décrire, juste faire entendre ! la voix d'Ella en SACD, celle d'Armstrong et sa trompette ! Le piano d'Horowitz aussi ! :wink: C'est le son dans ce qu'il a de plus profond quant à sa nature qui est mieux restitué en SACD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:54

haskil a écrit:
La maîtrise du message même quand il est complexe sinon l'écoute devient vite fatiguante.
Les possesseurs de SACD (Alain, Scytales et les autres) vous en pensez quoi de vos bécanes sur ce critère ?


Ecrasant en faveur du SACD quand l'enregistrement d'origine reporté sur le SACD est d'une résolution supérieure à celle du format natif du CD.

(...)

SACD et DVD-A sont deux formats de haute résolution qui se caractérisent par des performances qui sont très au dessus de celles du CD : une bande passante plus grande, une distorsion moindre, des timbres mieux restitués : tous les critères sont supérieurs.

Sauf si le lecteur de SACD est saboté, le résultat ne peut qu'être meilleur !

(...)

Son très ouvert, d'une précision fabuleuse des plans sonores, y compris en profondeur quand il y en a sur le disque. Mon voisin doit être emmerdé, car l'orchestre et les choeurs sont chez lui quand j'écoute un CD !

Aucune crispation sur les messages les plus complexes imaginables. Calme, précision, volupté, douceur, rapidité, violence, établissement des notes d'une rapidité fulgurante.

Les enceintes disparaissent totalement.

Registre grave d'une autorité incroyable, timbres d'une variété inimaginable et surtout indescriptible, une sutbilité de restitution incomparable sur toute la bande passante. Et quelle respiration :o

Une foule de détails surgissent des disques non parce que l'écoute serait chirurgicale (elle serait plus descendante que montante comme écoute du reste), mais uniquement parce que la transparence seble totale de l'extrême grave au haut du spectre.

L'image est derrière les enceintes et jamais une projection : je vais utiliser un mot que je n'utilise pas car j'ai toujours dit que ça ne voulait rien dire et ne pouvait pas remplacer une description des sons entendus, m'enfin, il l'est souvent :

elle est musicale et pas qu'un peu !

En SACD stéréo, c'est pareil en mieux :o :o :o :o ça devient troublant de présence holographique, de densité minérale du son (le piano, c'est inimaginable), de liberté et d'absence totale de crispation. Les voix, ella Fitzgerald par exemple :o :o



Ben finalement, je n'ai rien à rajouter: je pense que tout cela décrit assez bien la 555ES!

Si ce n'est que ma tempérance ne m'aurait pas fait écrire tant de superlatifs, même si je n'en pense pas moins. 8)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:15

Habituellement, je préfère décrire les choses perçues que les qualifier !

Surtout quand elles sont miennes.

La 555, je connais :wink: : une trentaine de forumeurs le même jour l'ont écoutée en comparaison d'autres platines dont la Linn Ikemi en lecture CD, lors du salon organisé par JeromeB et Undweller. Match très serré ! Superbe platine CD et SACD stéréo ! Elle vaut trois fois son prix en lecture CD si l'on aime les platines qui font moins de musique elles-mêmes qu'elles laissent passer la musique faite par les autres !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:37

haskil a écrit:Habituellement, je préfère décrire les choses perçues que les qualifier !

Surtout quand elles sont miennes.

La 555, je connais :wink: : une trentaine de forumeurs le même jour l'ont écoutée en comparaison d'autres platines dont la Linn Ikemi en lecture CD, lors du salon organisé par JeromeB et Undweller. Match très serré ! Superbe platine CD et SACD stéréo ! Elle vaut trois fois son prix en lecture CD si l'on aime les platines qui font moins de musique elles-mêmes qu'elles laissent passer la musique faite par les autres !


Alain :wink:


mais quand tu lui met un convertisseur top course, ben......ca le fait !!!! :wink:

pour ma part SACD??? CD???? Je ne sais plus ou j'en suis, j'ai pris le choix de me séparer de la Sony, pour quelque chose de plus conventionnel, je ne regrette rien. 8)



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Mai 2004 1:09

Alain, tu ferais un excellent vendeur :wink:

Je crois que je vais définitivement craquer pour la Sony :P

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message