Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, hoss, Jean-Yves44, Nafnaf77 et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Si vous aviez 2500€ quelle source...

Message » 29 Mai 2004 11:07

Hello :)

Je suggere une solution évolutive qui peut emmener loin en qualité:

- le convertisseur Kora Hermes II à tubes (complet, joli et surtout musical)
à 1950€

Le tout est de trouver un drive sympa d'occasion, de preference avec sortie aes/ebu. Par exemple un Meridian 500, un Micromega drive 2, un Cyrus discmaster etc.

En neuf, les drives purs abordables ne sont plus légions. Moi je conseille le Roksan Kandy CD qui est un intégré dont la partie mécanique est bien conçue et il a trois sorties numériques dont une aes/ebu :o (moins de 1200€). Pour rester dans le budget avec le dac Kora j'ai une petite idée :idee: d'intégré qui marche bien en drive sur sa sortie coax pour moins de 700€ 8)

a bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:49

juste mon petit avis personnel sur la question, tout au moins en ce qui concerne l'Isem Ego3 : pour l'avoir écouté chez Olivier Double en deux configurations, c'est à dire soir en intégré pur, soit en l'associant au convertisseur Audiomat euh Tempo je crois, j'avais trouvé cette seconde combinaison largement plus à MON goût, notamment sur les voix qui prenaient tout à coup plus de corps et de matière, faisant moins ressortir les sifflantes et adoucissant un peu le côté parfois un peu clairet et tendu de l'Isem.

mais ça n'est que mon sentiment personnel, et c'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien le côté plus charnu du CX-7 car il me semblait plus véridique dans l'absolu.

donc c'est bien une question d'abord de goût et ensuite d'association, car enchaîner des éléments trop clairs ou trop sombres fait tomber l'ensemble dans la caricature. L'Isem me semble adapté dans le cas où le reste des maillons a en effet besoin d'un coup de jeune et de neuf, de tendu mais pas de raide dans la restitution. Là encore, peut-être qu'il se peut que suivant le type de zique écoutée on privilégie tel ou tel type d'écoute (mais ça c'est un vaste débat)....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:55

philoman a écrit:Hello :)

Je suggere une solution évolutive qui peut emmener loin en qualité:

- le convertisseur Kora Hermes II à tubes (complet, joli et surtout musical)
à 1950€

Le tout est de trouver un drive sympa d'occasion, de preference avec sortie aes/ebu. Par exemple un Meridian 500, un Micromega drive 2, un Cyrus discmaster etc.

En neuf, les drives purs abordables ne sont plus légions. Moi je conseille le Roksan Kandy CD qui est un intégré dont la partie mécanique est bien conçue et il a trois sorties numériques dont une aes/ebu :o (moins de 1200€). Pour rester dans le budget avec le dac Kora j'ai une petite idée :idee: d'intégré qui marche bien en drive sur sa sortie coax pour moins de 700€ 8)

a bientot
Phil


Salut,

lequel ?

Le KANDY, l'as-tu comparé à d'autres transports ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2004 12:38

Je viens de visiter le site ROKSAN et la KANDY n'a qu'une sortie coaxiale.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:50

François H. a écrit:
Scytales a écrit:
... lecture SACD qui surpasse, toujours AMHA, tout ce que j'ai entendu de plus haut de gamme en lecture CD, toute chaîne confondue (Mark Levinson 390S, seul ou avec convertisseur Audiomat Maestro, Sphinx Project D32, CEC TL1+Audiomat Tempo, Audio Aero Capitol, Electrocompaniet EMC1).




Sans rire JPh, tu penses vraiment qu'un lecteur SACD de début / moyen de gamme surpasse un Audio Aéro Capitole ? :o

Sans toutefois préjuger du résultat, je crois tout de même qu'il faudrait peut-être faire la comparaison des deux appareils côte à côte, sur le même système très haut de gamme, pour être aussi affirmatif, ne crois-tu pas ?... :roll:


:wink:


Tu as oublié de cité le début de ma proposition. :wink:

Scytales a écrit:Pour 2500 euros (plus de 16000 francs!!), sûr que je lorgnerais plutôt deux fois qu'une sur un lecteur de SACD! A ce prix, comme on ne trouve pratiquement que des lecteurs haut de gamme de grandes marques, on est à peu près certain d'en avoir pour son argent d'une part, et d'autre part, on bénéficie de la ...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:10

AlexLaBerlu a écrit:Je viens de visiter le site ROKSAN et la KANDY n'a qu'une sortie coaxiale.

Amicalement.


Je pense que le site n'est pas à jour. Le modèle de démo que j'ai a bien une sortie aes/ebu.

En tant que transport il est très competitif et a des performances très interessantes comparés à des drives dans la tranche des 1000-1500€ (sony cdpx5000, Micromega T-Drive, Audionote CDT0 etc) et puis ça dépend tellement du cable digital utilisé :roll:

amicalement aussi :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:18

François H. a écrit:En d'autres termes, je ne suis vraiment pas certain qu'un SACD Sony à 2500 € " surpasse " ( pour reprendre ton expression... 8) ) un CD à 7500 € comme le Capitole par exemple....


En mode SACD,je pense que si, tu n'as qu'à te souvenir de la petite platoche marantz de Perego, qui à la moitié du prix de ma Vecteur l'explosait sur tous les plans dès qu'on lui glissait du SACD dans le tiroir.

Alors une grosse platoche SACD (Sony ou pas) à 2500 euros, ça doit décoiffer :o

En tout cas je suis toujours sur le cul depuis l'écoute de la 555 en SACD chez moi....

C'était clairement la meilleure source que j'ai jamais écouté (Je précise bien en mode SACD).

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:23

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
Alors une grosse platoche SACD (Sony ou pas) à 2500 euros, ça doit décoiffer :o



Justement, il serait intéresant de le faire un de ces quatre... :wink:


T'as un chéquier :)
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:28

François H. a écrit:Ben non, justement, à 2500 ?, ce sont bien des lecteurs de gamme moyenne, non ? :roll:


Ca dépend de la façon dont on construit les gammes. Dans le hors série hi-fi 2001 de Diapason, le lecteur Rega Jupiter 2000 à 1960 euros est déjà classé dans la catégorie haut de gamme en raison de son prix, par ex.

Et, à mon avis, un fabriquant qui pour 2500 euros ne peut sortir un lecteur de disques numériques objectivement de haut de gamme a un problème quelque part dans sa structure de production. J'écarte néanmoins les boîtes qui font du développement intellectuel sur le numérique, comme Orpheus Lab (Anagram), Wadia ou dCS.

Il suffit d'ailleurs de regarder la gamme SACD de Sony pour s'en convaincre... :wink:


Ben, après le SCD-XA9000ES à 2500 euros, y'a plus rien!


En d'autres termes, je ne suis vraiment pas certain qu'un SACD Sony à 2500 ? " surpasse " ( pour reprendre ton expression... 8) ) un CD à 7500 ? comme le Capitole par exemple....


A mon humble avis, la lecture d'un disque SACD apporte des choses qui ne sont pas à la portée de la lecture d'un CD, en raison de limitations consubstancielles au format CD. C'est pour cela que je me suis permis de lister les platines HdG plus haut qui, dans mon expérience, ne peuvent rivaliser en terme de dynamique, de résolution (en particulier à bas niveau), de fluidité ou de timbre (cela étant lié en particulier à un meilleur rendu de la réverbération) par rapport à ce que j'ai découvert avec le SACD chez moi. Cela alors même que j'ai entendu ces platines sur des chaînes bien meilleures que la mienne.

Pour les comparaisons in situ: elles viendront avec le temps et nous apporteront de nouveaux lots de témoignages!
Dernière édition par Scytales le 29 Mai 2004 18:19, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:35

C est 2500 euros prix public ou prix négocié ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message