Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD Multicanal / Quelle source aujourd'hui peut'on trouver

Message » 12 Déc 2008 15:42

Sa sert a rien le SACD comme le DVD audio mais bon faut toujours qu'il invente mieux pour pouvoir vendre plus cher ... perso je préfère mes bon vieux CD et Vinyle et je vois pas l'intérêt d'ecouter de la musique en DTS et 5.1 . Un bon son stéréo avec un bon ampli a l'ancienne C bien plus agréable ...
Truellow

Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03

Message » 12 Déc 2008 15:57

Truellow a écrit:Sa sert a rien le SACD comme le DVD audio mais bon faut toujours qu'il invente mieux pour pouvoir vendre plus cher ... perso je préfère mes bon vieux CD et Vinyle et je vois pas l'intérêt d'ecouter de la musique en DTS et 5.1 . Un bon son stéréo avec un bon ampli a l'ancienne C bien plus agréable ...

Ce n'est pas nécessairement le point de vue de tout le monde. Il se fait aussi des SACD stéréo qui sont bien meilleurs que des CD.
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 12 Déc 2008 16:04

Truellow a écrit:Sa sert a rien le SACD comme le DVD audio mais bon faut toujours qu'il invente mieux pour pouvoir vendre plus cher ... perso je préfère mes bon vieux CD et Vinyle et je vois pas l'intérêt d'ecouter de la musique en DTS et 5.1 . Un bon son stéréo avec un bon ampli a l'ancienne C bien plus agréable ...

Chacun son avis... Il y a 10 ans lorsque j'ai écouté mon premier DVD en Dolby Digital (Eric Clapton Unplugged), je suis tombé amoureux du Multicanal. Depuis je n'achète presque jamais de disques Stereo, et ma collection de SACD multicanaux est assez complète.

Quand j'écoute un disque Stereo, je trouve toujours qu'il manque quelque chose... un peu comme si je regardais un film récent en N&B, en abaissant tous les réglages de couleur à zero sur la TV.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 12 Déc 2008 16:09

zygomat a écrit:

Ce n'est pas nécessairement le point de vue de tout le monde. Il se fait aussi des SACD stéréo qui sont bien meilleurs que des CD.

+1
Tout comme il y a 50 ans, on ne voyait pas du tout l'intérêt de la stéréo... :roll:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 12 Déc 2008 16:17

ouai mais bon si fallait suivre le cour de l'évolution on arrêterai pas d'acheter ... et les vrai audiophile préfère le son Vinyle et CD mais bon apres C sur chacun son avis ...
Truellow

Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03

Message » 12 Déc 2008 16:19

et les vrai audiophile préfère le son Vinyle et CD

Là je pense sincèrement que tu te trompes, ou que tu ne sais pas de quoi tu parles réellement. Le SACD a été conçu pour les audiophiles afin de retrouver le son du vinyle, et beaucoup d'audiophiles ont adopté ce format car il est reconnu qu'il a une meilleure qualité qu'un CD.

Et d'ailleurs ce support ne survit aujourd'hui que grâce aux audiophiles, vu les titres qui sortent.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 12 Déc 2008 16:23

stipus a écrit:
et les vrai audiophile préfère le son Vinyle et CD

Là je pense sincèrement que tu te trompes, ou que tu ne sais pas de quoi tu parles réellement. Le SACD a été conçu pour les audiophiles afin de retrouver le son du vinyle, et beaucoup d'audiophiles ont adopté ce format car il est reconnu qu'il a une meilleure qualité qu'un CD.

Le problème n'est pas de savoir qui est le vrai ou le faux audiophile, il s'agit juste de prendre du plaisir entre les oreilles... :wink: et là, c'est chacun sa méthode...
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 12 Déc 2008 16:31

Truellow a écrit:ouai mais bon si fallait suivre le cour de l'évolution on arrêterai pas d'acheter ...

C'est pourtant ce que nous faisons tous !
On en serait encore au grammophone sinon. :lol:

Truellow a écrit:et les vrai audiophile préfère le son Vinyle et CD mais bon apres C sur chacun son avis ...

Je ne suis pas un vrai audiophile alors parce que j'aime surtout ce qui est gravé sur le disque avant le format utilisé.
Serais-je mélomane avant tout ?... possible ! :mdr:

Bonnes écoutes quand-même. :wink:

Image
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 12 Déc 2008 17:47

Moi je vous trouve un peu sec quand meme.

UN BON VIEUX GRAMOPHONE Y A RIEN DE MIEUX (il suffit juste de savoir a qu'elle époque on vie).

Mais moi aussi je constate que lorsque l'on a pris l'habitude de se faire plaisir en multicanal, quand on repasse sur de la stéréo et que l'on écoute le même morceau, il manque vraiment quelque chose.
Salvare

Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48

Message » 12 Déc 2008 20:21

zygomat a écrit:
Barnabex a écrit:Hello zygomat,

Bien reçu et merci pour ton envoi, j' aimerais trouver aussi le SACD200, dérivé directement du DVD200 mais débarrassé de la partie vidéo (avec quand même la possibilité d' afficher les infos des SACD, je l' espère)

Barnabex

Je ne sais pas si ce produit existe réellement. Je ne le trouve pas sur le site Atoll. J'ai l'impression que c'est un seul produit qui s'appelle SACD/DVD 200.

il existe mais discrètement (pourquoi) son prix est de 1900 PP
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 12 Déc 2008 20:23

a 20h00 je me dématérialiserai pour l' apéro, après je reviendrai.
Barnabex

Message » 12 Déc 2008 20:36

Bonsoir Truellow,
ne reste pas bloqué sur la planche d' appel "qu'il invente mieux" c' est déjà reconnaitre leur travail.
"pour pouvoir vendre plus cher ..."

Non! c' est faux ( et tant mieux) je t' envois sur les RCA Living stéréo entre autre et si tu peux donner un exemple pour confirmer tes dires, please give us, merci
Barnabex

Message » 12 Déc 2008 22:45

Je viens de renoncer, après essai, à l'achat d'un bon lecteur SACD stéréo, la Dimension du multicanal me manquait trop.
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 13 Déc 2008 9:59

KurtLil a écrit:

Je viens de renoncer, après essai, à l'achat d'un bon lecteur SACD stéréo, la Dimension du multicanal me manquait trop.

Bien venue au club KurtLil, quand on a goûté au multi, on y reste :)

Barnabex
Barnabex

Message » 13 Déc 2008 10:43

personne n'a d'avis sur cette platine nad m5 qui lit pourtant les sacd en 5.1.
bedos.21

Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message