Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*** SACD mais lequel ***

Message » 19 Jan 2004 21:45

KurtLil a écrit:J'ai un portable récent, 2 mois. Je peux lire la piste CD d'un hybride :wink:

Je pense qu'on peut lire sur un PC la piste CD d'un hybride, mais par contre on ne doit pas pouvoir la copier, peut-être parceque la piste SACD est plus superficielle que la piste CD et cela doit donner des erreus qui rendent impssible le gravage, mais ne copiant pas mes CD, je n'ai pas essayé. A quoi sert la piste CD d'un hybride quand on a un lecteur SACD?

Si on peut la lire, on peut la copier :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:30

De toute facon on parle juste de copie numerique là...la copie analogique est et sera toujours possible SACD ou pas.
Et si la finalité c et de faire un mp3 je doute que ca gene beaucoup... c est juste un peu plus lent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:48

Quelqu'un a-t'il déjà reussi à graver sur un CD-rom la piste CD d'un SACD hybride? Si oui comment?
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Jan 2004 23:51

KurtLil a écrit:Quelqu'un a-t'il déjà reussi à graver sur un CD-rom la piste CD d'un SACD hybride? Si oui comment?

Oui. Comment n'importe quel CD.
Pacaya
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 10:55

bah en théorie aucun problème pour copier la piste CD d'un SACD vers un CD-R..... j'en avais fait quelques unes du temps où j'écrivais quelques CR sur le site 'le cinéma chez soi'... j'avais eu quelques SACD hybrides de tests, Telarc, Chesky, etc et les copies de la couche CD avec Easy CD Creator ne m'avaient pas posé de problème particulier.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:18

Encore un témoignage intéressant sur l'avenir du SACD et du DVDA, de la part du copain d'un "insider" (un cadre sup dans l'industrie musicale en l'occurence)

désolé pour l'anglais... il y a les traducteurs automatiques pour ceux qui ne le lisent pas

Posted by hi-rez insider on January 20, 2004 at 06:24:09

Let me first state that I do not have a DVD-A player hooked up to my 2-channel system. I do have one in my HT. My 2-channel system consists of tubes, horns, tt, high end cdp/dac, and a Sony ES sacd player. While I cannot unequivocally say which format (SACD or DVD-A) sounds better, I will say that well done SACD gets to about 90%-95% of what good vinyl sound is (in my system at least) compared to the 70%-75% of what standard cd does.
I chose a SACD player because of what a close friend (an executive at one of the mega music houses) has told me. Basically they have told me DVD-A is on life support and their employer hopes it goes away soon. They believe the fact that DVD-A cannot play in many DVD players or a cdp (car, boom box or at home) is just plain stupid. Not to mention the remedy of 2-sided discs being nearly as dumb. At the same time, they said Sony needs to subsidize SACD player costs along with the present subsidizing of some individual title production costs. Also, I was told that the multi-channel and anti-piracy capabilities of both formats are the strongest selling points to the industry. Audiophile sound is simply not a concern, but it is an added byproduct (something to do with less forgiving error correction codes that cause sound engineers to do a better job than with regular cd). Lastly, they told me that neither format is guaranteed survival at this point, but it looks like SACD is more than a little ahead in the race and that’s where most of the money is headed right now.

Hoping that either DVD-A or SACD survives,

hi-rez insider
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Jan 2004 13:22

[...]I will say that well done SACD gets to about 90%-95% of what good vinyl sound is (in my system at least) compared to the 70%-75% of what standard cd does[...]

:o
Quelle drôle de façon de voir les choses...pour quelqu'un qui a (a priori) accès aux masters en plus!
J'espère qu'en SACD on avoisine les 98% du master (et donc xxx % du vinyle) sinon c'est à désespérer des progrès des techniques audio!
A part ça le reste est bien en accord avec ce qui s'est débattu ici.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:36

Le type n'a pas accès aux masters, c'est son copain qui travaille dans l'industrie de la musique qui y a accès : dans la 1ère partie du message il parle de sa propre expérience et ensuite du feedback du copain.

Ce qui ressort de tout ça en tout cas c'est que les consommateurs n'en ayant rien à foutre de la haute résolution, il n'y a aucune chance d'avoir un engouement comme à l'apparition du dvd. Donc si le sacd veut survivre, il doit passer en force en remplaçant par des hybrides les CD actuels (quitte à utiliser un peu de vaseline, en l'occurence un alignement des prix), à l'insu du plein gré des consommateurs.

Par ailleurs, dans un autre post, un type faisait remarquer qui si on jetait un oeil sur l'historique de vente des lecteurs dvd, ce n'est que lorsque des modèles à 100$ et moins sont apparus que les ventes ont réellement décollé. Les lecteurs sacd n'ont pas encore atteint ce seuil critique et c'est dommage. Il faudrait que des Samsung ou Tokai se mettent à sortir des lecteurs sacd-dvd à 100$ (pourris mais peu importe), ça pourrait sauver le format.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 22 Jan 2004 17:30

CalvinHobbes a écrit:Le type n'a pas accès aux masters, c'est son copain qui travaille dans l'industrie de la musique qui y a accès : dans la 1ère partie du message il parle de sa propre expérience et ensuite du feedback du copain.

Ce qui ressort de tout ça en tout cas c'est que les consommateurs n'en ayant rien à foutre de la haute résolution, il n'y a aucune chance d'avoir un engouement comme à l'apparition du dvd. Donc si le sacd veut survivre, il doit passer en force en remplaçant par des hybrides les CD actuels (quitte à utiliser un peu de vaseline, en l'occurence un alignement des prix), à l'insu du plein gré des consommateurs.

Par ailleurs, dans un autre post, un type faisait remarquer qui si on jetait un oeil sur l'historique de vente des lecteurs dvd, ce n'est que lorsque des modèles à 100$ et moins sont apparus que les ventes ont réellement décollé. Les lecteurs sacd n'ont pas encore atteint ce seuil critique et c'est dommage. Il faudrait que des Samsung ou Tokai se mettent à sortir des lecteurs sacd-dvd à 100$ (pourris mais peu importe), ça pourrait sauver le format.


Hier, à la télé, j'ai entendu qu'en Chine il se vendait des lecteurs DVD autour de 20$ !!!

Les lecteurs pas très cher (<300€) n'ont généralement pas une partie son très soignée et presqu'aucun n'intègre un décodeur DD, car la tâche de production du son est principalement réservée à l'ampli AV qui, lui, contient les décodeurs. Or, pour limiter le risque de copies numériques, il faut éviter de sortir le flux numérique de l'appereil de lecture (même codé) et/ou éviter de disséminer dans toute l'industrie les puces et les protocoles de conversion (si non, il y a toujours des petits malins qui ne respectent pas les règles). Conclusion : le SACD n'a pas encore partie gagnée :cry: .
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:03

uo
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message