Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*** SACD mais lequel ***

Message » 14 Jan 2004 20:51

Archi a écrit:" Sony Music pulling out of SACD, David confirmed that he had indeed heard “whispers”, and went on to say that Sony Music was, like other labels, considering “the viability of the format”, but that as far as he was aware no decision as to continuing support had been made let alone announced"


restons optimiste Archi! mais ça sent pas bon...
En fait, le seul format qui a un avenir, c'est le vinyle!! :lol: :lol: :wink:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:54

Yann G a écrit:
Archi a écrit:" Sony Music pulling out of SACD, David confirmed that he had indeed heard “whispers”, and went on to say that Sony Music was, like other labels, considering “the viability of the format”, but that as far as he was aware no decision as to continuing support had been made let alone announced"


restons optimiste Archi! mais ça sent pas bon...


Ben je préfère le savoir avant qu'après, là je suis dans le doute total :oops:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:56

Yann G a écrit:En fait, le seul format qui a un avenir, c'est le vinyle!! :lol: :lol: :wink:


D'un côté t'as pas tord, j'envisage de + en + passer par une p'tite platine vynile, c'est du à mon expérience du VAD à Eindhoven :o :o :o

Mais bon là j'étais partit sur le SACD et voilà que tout tombe par terre :roll:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:03

Archi a écrit:" Sony Music pulling out of SACD, David confirmed that he had indeed heard “whispers”, and went on to say that Sony Music was, like other labels, considering “the viability of the format”, but that as far as he was aware no decision as to continuing support had been made let alone announced"


Tien, on nous refait le coup du Betamax...mais heureusement que cette fois là, j'ai pas autant de hard (et en plus, le lecteur lit très bien les DVD...et les CD...) et surtout de soft que pour le Betamax......

La FNAC va finir par brader ses derniers SACD....

C'est bien triste...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:11

Archi a écrit: Ben je préfère le savoir avant qu'après, là je suis dans le doute total :oops:


Il est certain que l'attente s'impose pour le lecteur SACD après cette (mauvaise) rumeur.

Mais l'ampli TA-DA9000ES, même s'il perd le gros avantage de la liaison numérique sans l'achat du SCD-XA9000ES, reste à écouter quand même pour sa nouvelle technologie d'ampli.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:30

Pourtant, qd on voit les news du sacd, on a du mal à croire que c'est un format prêt à être abandonné :

- Bel Canto sort son lecteur SACD
- dCS améliore son master clock pour le sacd
- MSB offre un upg sacd de ses convertos
- Telarc réalisera 24 nouveaux enregistrements sacd
- ... et pleins de projets en tapant simplement sacd news sur google

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:31

midi a écrit:Pourtant, qd on voit les news du sacd, on a du mal à croire que c'est un format prêt à être abandonné :

- Bel Canto sort son lecteur SACD
- dCS améliore son master clock pour le sacd
- MSB offre un upg sacd de ses convertos
- Telarc réalisera 24 nouveaux enregistrements sacd
- ... et pleins de projets en tapant simplement sacd news sur google

Michel


Ben oui moi ça me parait un peu GROS comme rumeur :o
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:31

un peu trop même...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:42

Ce qui est intrigant, c'est que warner France parlait en novembre en France de ce que le DVD-A etait abandonne par la maison. je l'avais du reste rapporte ici. Sans aucune crainte... contrairement a ce qui se raconte dans le reste de cet article.

Le tout en presence d'un nombre important de journalistes et de critiques musicaux...

Par ailleurs que Sony Music a new york ne prise guere le SACD n'est pas une nouveaute non plus... Elle en a sorti pousse la major poussee au derche par la maison mere japonaise.

En France et dans d'autres pays, les filiales faisaient du reste la tronche a cause de cette mauvaise volonte new yorkaise en exigeant des hybrides qui ne venaient pas.

Intox? Pas impossible. certains milieux audiophiles sont tellement retrogrades qu'ils sont capables de prendre leurs reves pour des realites.

Si cela se revelait exact, ce serait la pire nouvelle pour les audiophiles car pour 10 fois moins cher qu'une platine CD de THDG un bon lecteur SACD donne des performances superieures sur tous les parametres.

Cela voudrait dire aussi qu'a terme le CD perdrait du terrain, de plus en plus de terrain, pour etre remplace par ces trucs compresses de me..r..dum.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61334
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2004 1:09

Conclusion temporaire:

Ruez vous sur les SACD et leurs lecteurs ça va devenir des collectors :D
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:11

AMHA ces rumeurs sont fausses... c est encore un peu trop tot.
Par contre toujours AMHA on y arrivera dans quelques mois sauf si les disques hybrides deviennent la norme. C est le seul moyen pour le SACD de s imposer vu que le grand public s en tape.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:17

François H. a écrit:Si toutes ces rumeurs sont exactes, mais celà reste tout de même à vérifier 8) , le SACD serait quasiment mort dans l'oeuf, ou presque... :-?


Si oui, et en attendant des jours meilleurs, il ne nous restera plus qu'à optimiser autant que possible la lecture de nos bons vieux CDs.... :wink:


Ruez-vous sur les excellents lecteurs CD haut de gamme 24 /192 etc.... 8)


T'es marrant François :wink: , si tu fais dans le mécénat, pourquoi pas :lol:
:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:35

François H. a écrit:Vu mes modestes moyens financiers, j'aurais bien du mal à être mécène.... 8) :lol:


Mais sérieusement, je crois que la seule solution viable actuelle est bien de taper le plus haut possible, chacun dans la mesure de ses moyens évidemment, dans un excellent lecteur CD... :wink:

Là au moins, on trouve des disques à foison, et là au moins, on sait que le format en a encore pour quelques belles années devant lui... :wink:


+ 1

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message