Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD:disques illisibles/recalibrage à faire/avenir incertain

Message » 04 Déc 2004 21:36

Keron a écrit:Voici un lien intéressant d'où l'on tire les conclusions suivantes au sujet du marché :

"Les ventes de nouveaux supports (DVD audio et SACD) progressent de 50% mais restent très marginales : 154 000 unités vendues au cours du premier trimestre 2004 soit moins de 1% des ventes d’albums. Le SACD confirme ce trimestre sa part de marché prédominante au sein des nouveaux supports avec 87% des unités vendues contre 75% en 2003 (respectivement 13% et 25% pour le DVD audio)."

http://www.disqueenfrance.com/actu/vent ... 2004_1.asp

Je lis bien une augmentation des ventes.
Il serait intéressant d'avoir ces mêmes chiffres pour la fin d'année.


Et il y en a bien plus dans nos maisons que les chiffres annoncés car à l'heure d'internet, cela ne veut plus dire grand chose le marché français, en 28 mois de lecteur (s) SACD, j'ai acheté 50% des miens aux USA...pour des raisons de prix et plein d'autres font la même chose.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:36

jbcauchy a écrit:Au lieu de dénigrer le SACD? ne serait-il pas plus efficace de contacter le fabricant de ton lecteur pour qu'il fasse en sorte que ta platine lise les SAC hybrides...


Tu crois qu'il vont savoir ce que c'est des SAC hybrides ? :mdr: :wink:

D'ailleurs si ta platine est à ce point pointilleuse sur les disques qu'elle lit, à ta place je me poserait des question sur l'état de santé de la mécanique de lecture, au lieu de dénigrer le SACD... :roll:
JB


Copieur :wink:
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:43

Alpes94 a écrit:Combien de gens écoutent de la musique à partir d'un PC... :o ...et avec quelles enceintes haute-fidélité.... :lol: ?
Il faudrait savoir : on parle du "grand public" ou des audiophiles ? A partir d'un PC, je n'ai pas de chiffres à te donner mais comparer la fréquentation des forums "audio PC" à celle d'HC-FR pourrait être intéressant. :wink:
Au fait combien de familles françaises possèdent un ordinateur ?
Plus de 50% cette année. C'est ce qu'on appelle le "grand public".
Quels sont les titres de cette dizaine de disques SACD qui n'existaient pas en version CD simple puisque tu n'as pas de lecteur SACD et aucune intention d'en acheter ?
Des Dylan, des Stones et des Sam Cooke. Les Dylan et les Stones sont depuis sortis également en version CD plus cheap. Les Sam Cooke restent uniquement dispo en SACD hybrides et n'ont d'ailleurs jamais existé en CD.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:46

BoraBora a écrit: Combien de temps encore feront-ils une couche SACD si personne ne l'écoute ?


Hélas, c'est déjà arrivé...et cela s'appelle un CD...



:P :D :lol: :mdr:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:51

Alpes94 a écrit:
BoraBora a écrit: Combien de temps encore feront-ils une couche SACD si personne ne l'écoute ?


Hélas, c'est déjà arrivé...et cela s'appelle un CD...



:P :D :lol: :mdr:


A +.
Gérard.
Bravo ! Tu viens enfin de comprendre que l'on parlait de l'avenir douteux du SACD ! :mdr: :lol:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:55

BoraBora, tu es sûr qu'Alpes94 ne voulait pas plutôt parler du devenir incertain du CD ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:13

S'il n'y avait que moi a parler des sacd de cette manière je pourrais encore admettre avoir tort sur toute la ligne mais ce n'est certainement pas le cas! D'autres personnes ayant quitté (de force) ce forum possédaient les mêmes avis et pourtant ce sont des gens appréciés et reconnus ailleurs pour leur ouverture d'esprit (ne veux pas dire manquant de franchise et de gouts personnels). Ne citons que FH, nico et novo... :roll:

Certes la mécanique de mon lecteur est peut-être usée mais là encore je ne suis pas seul à avoir des problèmes de lecture avec les hybrides... hors certains ont des lecteurs bas de gamme tout à fait nouveau avec le même genre de problèmes (ils n'ont pas le net donc je ne vois pas comment défendre leurs avis ici même si je ne le fait pas de manière générale). Si on veut pousser plus loin les cd-copy controlled passent sans aucuns problèmes chez moi, jamais un cd a eu le moindre problème à être lu hors mon lecteur tourne 3-4h par jour depuis que je l'ai. D'autres ont pourtant des problemes de lectures de ces memes cd alors qu'ils lisent les sacd.

Et puis je n'ai pas encore aujourd'hui trouvé la moindre platine sacd (même le hdg marantz) qui convenait à mon système :roll: et meme sur l'achat de mon prochain lecteur dvd je m'inquiete presque plus de savoir s'il lit les divx que s'il lit les sacd...Aucun interêt pour moi du sacd sur un appareil en dessous de 2000 euros en comparaison avec ma meridian

Jbcauchy a écrit:Et c'est plus facile de critiquer le SACD en disant "marchera pas", que de prendre quelques minutes pour expliquer l'intérêt du SACD aux gens autour de soi qui ont acheté des SACD hybrides sans le savoir...


J'ai répondu à cette question plus haut ... je l'ai fait et suffit de voir leurs réactions à ces gens qui ne sont pas passionés à qui on vient à peine de faire connaître le dvd et qui sont déjà bien assez paumés comme ca :-?

Je ne dis pas marchera pas... je dis marche pas ! (si tu ne jouais pas sur les mots et sur les interpretations, je ne le ferais pas non plus)

Jbcauchy a écrit:Ah bon ???? Déja, une phrase en double négation, c'est un peu louvoyer pour ne pas répondre, et ensuite, si on regardes ce que tu as pu dire dans le passé, tu ne t'es pas géné pour dire que j'avais tord...
Ou peut-être devrais-je dire que je ne t'ai jamais vu ne pas dire que je n'avais pas dit que tu n'avais pas dit que j'avais tord ?


Dans ce cas je dis tu as raison sur le point évoqué! en math une double négation ca fait du positif... (encore et toujours jouer sur les mots...)

Keron a écrit:Chose étonnante. Je n'ai pas acheté un CD Audio depuis des années. Mais depuis que j'ai acheté mon lecteur DVD/SACD, j'achète régulièrement des albums SACD. Au minimum un album tous les deux mois.

Pire, j'entend la différence entre un CD classique et un SACD, même sur mon petit système .


Si FH entendait ca ... il dirait tout comme moi, le sacd HDG n'atteint absolument pas le cd HDG, en dessous c'est plus discutable en effet ! Et Jbcauchy ne va pas encore penser que cette affirmation se base sur rien du tout, ce son des ecoutes personnelles (enfin ca n'a peut-être aucun interêt ou poids pour toi mais bon ...)

Keron a écrit:Tu as appelé Meridian pour obtenir une information ?


Je vais le faire :wink: parce que je ne sais absolument pas pourquoi il ne les lit pas. Tu fais bien de m'y faire penser. Merci 8)

PS :La prochaine fois j'éviterai le sujet ... mais pourquoi je ne parvient pas à toujours aller dans le sens du poil moi ?! :roll: (probablement parce la franchise ne paie pas dans ce monde)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:34

BoraBora a écrit:
Alpes94 a écrit:Combien de gens écoutent de la musique à partir d'un PC... :o ...et avec quelles enceintes haute-fidélité.... :lol: ?

Il faudrait savoir : on parle du "grand public" ou des audiophiles ? A partir d'un PC, je n'ai pas de chiffres à te donner mais comparer la fréquentation des forums "audio PC" à celle d'HC-FR pourrait être intéressant. :wink:

Au fait combien de familles françaises possèdent un ordinateur ?
Plus de 50% cette année. C'est ce qu'on appelle le "grand public".


Si tu as des liens pour tes deux affirmations du haut je suis preneur, car dans ma rue, sur les 9 maisons les plus proches de moi, j'ai 6 maisons sans ordinateur. Et oui, il y a des familles qui n'ont plus d'enfant à la maison...


BoraBora a écrit:
Alpes94 a écrit:Quels sont les titres de cette dizaine de disques SACD qui n'existaient pas en version CD simple puisque tu n'as pas de lecteur SACD et aucune intention d'en acheter ?


Des Dylan, des Stones et des Sam Cooke. Les Dylan et les Stones sont depuis sortis également en version CD plus cheap. Les Sam Cooke restent uniquement dispo en SACD hybrides et n'ont d'ailleurs jamais existé en CD.


Je ne savais pas que je n'avais aucun CD de Dylan et des Stones chez moi... :roll:

Quant à Sam Cooke désolé mais ils existaient en CD et étaient même vendus à la FNAC. Et trouvable sur le net sans aucun problème avant la sortie en SACD et encore maintenant en CD Audio.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005RDCE/qid=1102191212/sr=1-3/ref=sr_1_11_3/171-9713063-2381804

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00006JYCW/qid=1102191212/sr=1-2/ref=sr_1_11_2/171-9713063-2381804

Attention, je ne dis pas que la totalité des rééditions SACD existaient avant en CD. Mais tes affirmations sont fausses.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:48

BoraBora a écrit:
Alpes94 a écrit:Combien de gens écoutent de la musique à partir d'un PC... :o ...et avec quelles enceintes haute-fidélité.... :lol: ?


Il faudrait savoir : on parle du "grand public" ou des audiophiles ?


Et je ne connais personne dans mon entourage qui écoute de la musique sur ordinateur pour son plaisir. Je ne parle pas bien sûr en bruit de fond... :wink: ...en travaillant sur l'ordi.

Je ne me considère nullement comme un audiophile, j'aime juste écouter de la musique dans de bonnes conditions et j'achète plein de disques, en SACD s'ils existent dans ce format et en CD Audio dans le cas d'un label n'en sortant pas encore, et parfois j'attend quelques mois la sortie SACD comme pour le dernier Cabrel.

Il est vrai que contrairement à toi, je suis un vieux c** qui n'a jamais copié aucun CD, et j'en ai qu'un seul donné par un pro du forum.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:05

J'ai lancé ce post en tant qu'amateur du support SACD: il améliore le CD traditionnel quant à la qualité de la reproducton sonore de manière évidente AMHA par la douceur des aigus et donc la qualité des timbres.
(Il l'améliore dans tous les domaines bien sur mais c'est ce qui m'a frappé au premier abord.)
L'aspect Muticanal est une amélioration mais AMHA secondaire.
Que ceux qui ne sont pas (plus) enthousiastes ou tout simplement non réceptifs au améliorations du SACD ne gâchent pas le bonheur des autres qui les apprécient.....

yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:22

yves978 a écrit:J'ai lancé ce post en tant qu'amateur du support SACD: il améliore le CD traditionnel quant à la qualité de la reproducton sonore de manière évidente AMHA par la douceur des aigus et donc la qualité des timbres.
(Il l'améliore dans tous les domaines bien sur mais c'est ce qui m'a frappé au premier abord.)
L'aspect Muticanal est une amélioration mais AMHA secondaire.
Que ceux qui ne sont pas (plus) enthousiastes ou tout simplement non réceptifs au améliorations du SACD ne gâchent pas le bonheur des autres qui les apprécient.....

yves


+1

:wink:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:32

Alpes94 a écrit:Il est vrai que contrairement à toi, je suis un vieux c**


Tiens, 'chauve' est censuré par le moteur du site :mdr:

Pire, j'entend la différence entre un CD classique et un SACD, même sur mon petit système .
Si FH entendait ca ... il dirait tout comme moi, le sacd HDG n'atteint absolument pas le cd HDG, en dessous c'est plus discutable en effet ! Et Jbcauchy ne va pas encore penser que cette affirmation se base sur rien du tout, ce son des ecoutes personnelles (enfin ca n'a peut-être aucun interêt ou poids pour toi mais bon ...)



Para, tu sembles avoir un talent fou pour faire parler les absent où t'engager à leur place :wink:.

Revenons au sujet de ce topic comme le rappelle fort naturellement son initiateur.

Pour ce qui est de ton affirmation, je la conteste tout simplement. Un lecteur SACD HDG fera mieux en lecture SACD qu'un lecteur HDG CD en lecture CD Audio. Le débat est ici !

Il ne s'agit pas de recopier le contenu d'une K7 VHS sur un DVD et de claironner que sur un lecteur VHS HDG (ils en faisaient de très très bons avant l'arrivée des premiers lecteurs DVD) ton original passe mieux que sur la copie envoyée sur DVD avec un lecteur DVD HDG.
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:38

> Tu as appelé Meridian pour obtenir une information ?


Je vais le faire :wink: parce que je ne sais absolument pas pourquoi il ne les lit pas. Tu fais bien de m'y faire penser. Merci 8)


Sur ce point là, je suis preneur à titre personnel de l'information.

Car franchement, j'aime m'informer et comprendre les choses.

Je lis mes SACD sur mon lecteur SACD, sur un vieux lecteur Sony, sur mon Mac au travail, sur mon PC à la maison, au travail et sur un tas de platines HDG. Du Myryad, du CEC, de l'Audio Note, du Simaudio, du Consonnance, de l'Audio Aero et je dois en oublier. Jamas je n'ai eu le moindre soucis lors de mes écoutes. Même si on ne lisait que la couche CD audio :cry:.

Si tu sais nous donner la réponse rapidement, merci.
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:40

Keron a écrit:Para, tu sembles avoir un talent fou pour faire parler les absent où t'engager à leur place :wink:.

Revenons au sujet de ce topic comme le rappelle fort naturellement son initiateur.

Pour ce qui est de ton affirmation, je la conteste tout simplement. Un lecteur SACD HDG fera mieux en lecture SACD qu'un lecteur HDG CD en lecture CD Audio. Le débat est ici !


Le jour ou tout le monde sera d'accord la dessus... moi aussi... d'ici là... :roll:

Keron a écrit:Il ne s'agit pas de recopier le contenu d'une K7 VHS sur un DVD et de claironner que sur un lecteur VHS HDG (ils en faisaient de très très bons avant l'arrivée des premiers lecteurs DVD) ton original passe mieux que sur la copie envoyée sur DVD avec un lecteur DVD HDG.


Qui t'as parlé de ca ? certainement pas moi ! faudrait pas inventer des choses que je ne dis pas non plus :wink:

De toute manière il apparait évident que comme rotel et vincent, le sacd est intouchable sur ce forum.... :lol: et je n'en dirai pas plus parce que je ne tiens pas à polémiquer sur quoi que ce soit, déjà que je suis sur liste rouge comme ca... :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Déc 2004 23:41

yves978 a écrit:J'ai lancé ce post en tant qu'amateur du support SACD: il améliore le CD traditionnel quant à la qualité de la reproducton sonore de manière évidente AMHA par la douceur des aigus et donc la qualité des timbres.
(Il l'améliore dans tous les domaines bien sur mais c'est ce qui m'a frappé au premier abord.)
L'aspect Muticanal est une amélioration mais AMHA secondaire.


+1 avec toi Yves.

A titre personnel je n'ai pas un salon dédié à l'écoute multicanale. Ni les moyens de me faire pour le moment 5 enceintes identiques de la qualité de mes frontales. Mais déjà en stéréo c'est une vraie jouissance.

L'un de mes albums favoris en SACD, la BO du film Mission d'Enio Moricone.
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD