Je trouve ridicule que Sony est déjà enterré son DSD. L arrivee du Blue Ray donnait la capacite de passer au DSD Wide ou au DXD. Des formats vraiment performant qui suppriment une partie des pb du DSD.
Le camp PCM a deja defini ses standards. Que ce soit sur BlueRay ou HD .
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Les Lecteurs CD & SACD
SACD:disques illisibles/recalibrage à faire/avenir incertain
- antonyantony
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Certains le claironnent à tout vent mais rien ne permet
de le croire.
Thierry
de le croire.

Thierry
- Thierry Wautelet
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Le format DSD 1 bit ou ses enfants le DSD Wide ( qui reprend le même principesur 5 bits ) et le DXD qui est du PCM ne font pas partie des formats supportés par le Blue Ray.
Le MLP ( Meridian/Dolby), format du DVD-A sera supporté par les lecteurs HD DVD. C est un format obligatoire pour les lecteurs. Qui peuvent aussi supporter, en option, le format DTS HD
Je suis très pressé de disposer d'une telle qualite associé à la Video. Les DVD musicaux avec piste PCM sont vraiment remarquables.
Blue Ray a choisi de ne pas retenir le format DD+( On voit mal Sony passer au format du DVD-A). Et aucun format lossless n est obligatoire sur les lecteurs Blue Ray. Ni Dolby ni DTS Le meilleur format obligatoire pour le Blue Ray est le DTS déjà connu. Les formats sonores HD sont optionnels... On voit que l experience a servi.
Le MLP ( Meridian/Dolby), format du DVD-A sera supporté par les lecteurs HD DVD. C est un format obligatoire pour les lecteurs. Qui peuvent aussi supporter, en option, le format DTS HD
Je suis très pressé de disposer d'une telle qualite associé à la Video. Les DVD musicaux avec piste PCM sont vraiment remarquables.
Blue Ray a choisi de ne pas retenir le format DD+( On voit mal Sony passer au format du DVD-A). Et aucun format lossless n est obligatoire sur les lecteurs Blue Ray. Ni Dolby ni DTS Le meilleur format obligatoire pour le Blue Ray est le DTS déjà connu. Les formats sonores HD sont optionnels... On voit que l experience a servi.
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
A lire le point fait par la NRDS sur les différents formats
Antony2, quant au fait qu'il n'y aura pas de couche DSD sur le Blu-Ray
ça calme sévère .... les studios ou labels qui n'ont pas investi dans le SACD ... ils ne sont pas près d'y aller là ...
Le SACD sera l'équivalent du 180-200g en 33t,
réservé au jazz/classique principalement et à quelques labels Telarc, Lyrinx.
Le DVD-A, ie "PCM HD" voit la porte de secours avec le DualDisc et les nouveaux supports HD ... video

Antony2, quant au fait qu'il n'y aura pas de couche DSD sur le Blu-Ray
ça calme sévère .... les studios ou labels qui n'ont pas investi dans le SACD ... ils ne sont pas près d'y aller là ...
Le SACD sera l'équivalent du 180-200g en 33t,
réservé au jazz/classique principalement et à quelques labels Telarc, Lyrinx.
Le DVD-A, ie "PCM HD" voit la porte de secours avec le DualDisc et les nouveaux supports HD ... video

- Emile
- Messages: 2827
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- Localisation: Paris
antonyantony a écrit:Je suis très pressé de disposer d'une telle qualite associé à la Video. Les DVD musicaux avec piste PCM sont vraiment remarquables.
On peut dire une chose : tu as de la constance !
Qu'on nous sorte surtout un standard qui soit utilisable pour écouter les vieux CD et quelque standard audio nouveau et haute définition que ce soit utilisable sans l'OSD...
Car les DVD musicaux ne représentent qu'un pouillème de la production mondiale de musique enregistrée et on ne va pas inventer les images qui n'existent pas et donner les moyens à ceux qui ne les ont pas d'en produire !
Pousser vers cette nécessité d'avoir de l'image et du son revient à faire le jeu des multinationales qui ont seules les moyens de produire des DVD musicaux ! Et donc à zigouiller tous les indépendants qui font aujourd'hui l'intérêt de la production.
Ton approche n'est pas culturelle.
Alain

- haskil
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- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Je n achete pas en fonction des editeurs ou pour soutenir une cause ( enfin si, mais pas les mêmes. Grace à Nelson, je ne me sens plus obligé d acheter des disuqes de J Clegg)
Mes achats sont diriges par mon bon plaisir. Peu m importe de payer à Universal ou Fucking Blue Boy Music.
Et il ne faut pas melanger de 'demarche culturelle' à cela. J ai des CD de raps de petits Labels et des DVD musicaux de grands labels. Et pas de pb avec cela.
Video kill the radio Star.
Les ventes de Video musical ne sont pas negligables. 3% du marche 65% de croissance. Source Emile et RIAA.
Et cela va de mieux en mieux : Source Magasin FNAC qui prend mon good money et qui n utilise pas ses M2 pour faire joli.
Ensuite, il n y a pas de pb D OSD à ma connaissance. Suffit de faire lecture deux fois de suite.
L OSD est necessaire pour selectionner divers formats : PCM, DTS, Dolby etc etc...
Dans les faits, la video s envole, elle est accompagnee du PCM et de formats compresses de mieux en mieux (Dolby Plus ou DTS HD)
Mon Dernier DVD Carmen avec Von Otter est une merveille. Et le choix de plus en plus large. Plusieurs versions dans les Fnacs de cette oeuvre.
Toutes les industries ont leurs problemes ( sauf celle qui vivent de passe droit et de subventions ). A elles de trouver leurs solutions en s appuyant sur le marche. Si cela passe par la video. Je suis acheteur
Mes achats sont diriges par mon bon plaisir. Peu m importe de payer à Universal ou Fucking Blue Boy Music.
Et il ne faut pas melanger de 'demarche culturelle' à cela. J ai des CD de raps de petits Labels et des DVD musicaux de grands labels. Et pas de pb avec cela.
Video kill the radio Star.
Les ventes de Video musical ne sont pas negligables. 3% du marche 65% de croissance. Source Emile et RIAA.
Et cela va de mieux en mieux : Source Magasin FNAC qui prend mon good money et qui n utilise pas ses M2 pour faire joli.
Ensuite, il n y a pas de pb D OSD à ma connaissance. Suffit de faire lecture deux fois de suite.
L OSD est necessaire pour selectionner divers formats : PCM, DTS, Dolby etc etc...
Dans les faits, la video s envole, elle est accompagnee du PCM et de formats compresses de mieux en mieux (Dolby Plus ou DTS HD)
Mon Dernier DVD Carmen avec Von Otter est une merveille. Et le choix de plus en plus large. Plusieurs versions dans les Fnacs de cette oeuvre.
Toutes les industries ont leurs problemes ( sauf celle qui vivent de passe droit et de subventions ). A elles de trouver leurs solutions en s appuyant sur le marche. Si cela passe par la video. Je suis acheteur
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Et il ne faut pas melanger de 'demarche culturelle' à cela. J ai des CD de raps de petits Labels et des DVD musicaux de grands labels. Et pas de pb avec cela.
Les petits labels n'ont pas les moyens de produire des DVD originaux et cela ne concerne que les artistes pour lesquels nous possédons des images !
Video kill the radio Star.
La vidéo au contraire est l'alliée des stars !
Pour le moment en tout cas à cause des tarifs de production. Il est intéressant de voir du reste que bien des vidéos classiques sont en réalité produites par des institutions subventionnées et co-produites avec les grands du genre qui n'ont même plus les moyens de produire !
Même DGG ne peut pas produire l'enregistrement de la Huitième de Mahler par Pierre Boulez !
Pour le classique qui plus est : la qualité du mastering (quand ce n'est pas celle de la captation)
sont assez mauvais...
J'ai apporté chez un forumeur qui a un excellentissime projecteur : 3 DVD DGG (Kleiber entre autres) et 1 DVD dont l'origine est un filmage en cinéma et non en vidéo (film de Salles sur Nelson Freire tourné au brésil)...
Le son est excellent, pas de problème de ce côté là. Mais l'image

Pas assez de sous pour espérer rentabiliser un mastering de la qualité de celui d'Harry Poter, du Pacte des loups ou de Gladiator...
Alain



- haskil
- Contributeur HCFR 2024
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- Localisation: Haute Normandie et Brésil
A lire ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29768698
le CA du téléchargement dépasse toute attente ....... $330 million:o
Estimation basse : $200 million,
même ce chiffre est équivalent au CA de tous les formats, CD excepté, réalisé en 2003 aux US
emule c'est très très méchant
évidemment ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29768698
le CA du téléchargement dépasse toute attente ....... $330 million:o

Estimation basse : $200 million,
même ce chiffre est équivalent au CA de tous les formats, CD excepté, réalisé en 2003 aux US
emule c'est très très méchant



- Emile
- Messages: 2827
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
- Localisation: Paris
Pourquoi dis tu au contraire???::!!???
Put the blame on DVD !
Je pense qu Erasure avait tres bien vu le probleme....
I heard you on the wireless back in '52
Lying awake intent on tuning in on you
If I was young it didn't stop you coming through
Oh-a oh
They took the credit for your second symphony
Rewritten by machine and new technology
And now I understand the problems you can see
Oh-a oh
I met your children
Oh-a oh
What did you tell them?
Video killed the radio star
Video killed the radio star
Pictures came and broke your heart
Oh-a-a-a oh
And now we meet in an abandoned studio
We hear the playback and it seems so long ago
And you remember the jingles used to go
Oh-a oh
You were the first one
Oh-a oh
You were the last one
Video killed the radio star
Video killed the radio star
In my mind and in my car
We can't rewind we've gone to far
Oh-a-a-a oh
Oh-a-a-a oh
Video killed the radio star
Video killed the radio star
In my mind and in my car
We can't rewind we've gone to far
Pictures came and broke your heart
Put the blame on VCR
You are a radio star
Put the blame on DVD !
Je pense qu Erasure avait tres bien vu le probleme....
I heard you on the wireless back in '52
Lying awake intent on tuning in on you
If I was young it didn't stop you coming through
Oh-a oh
They took the credit for your second symphony
Rewritten by machine and new technology
And now I understand the problems you can see
Oh-a oh
I met your children
Oh-a oh
What did you tell them?
Video killed the radio star
Video killed the radio star
Pictures came and broke your heart
Oh-a-a-a oh
And now we meet in an abandoned studio
We hear the playback and it seems so long ago
And you remember the jingles used to go
Oh-a oh
You were the first one
Oh-a oh
You were the last one
Video killed the radio star
Video killed the radio star
In my mind and in my car
We can't rewind we've gone to far
Oh-a-a-a oh
Oh-a-a-a oh
Video killed the radio star
Video killed the radio star
In my mind and in my car
We can't rewind we've gone to far
Pictures came and broke your heart
Put the blame on VCR
You are a radio star
- antonyantony
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The Buggles
antony, je t'excuse il est tôt
puis ... Ringo l'a reprise


puis ... Ringo l'a reprise

- Emile
- Messages: 2827
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
- Localisation: Paris
C est l effet des ultrasons des SACD ! Ca rend fou ! Je le savais !
J ai la version 2003 . C est une Reprise par erasure
J ai la version 2003 . C est une Reprise par erasure
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
pdm a écrit:T'as vu des SACD en solde, toi ? Moi j'en ai trouvé un d'occasion, mais c'est rare
oui il y en a quelques-uns http://www.abeillemusique.com/result.php?support=8,14
par contre, certains qui étaient à -50% le matin où j'ai posté sont remontés à -35% l'après-midi même, avant que je commande

j'ai quand même pris La Folia, Harpe/Nordmann, Sonates Beethoven/Gilad.
- mcarre1
- Messages: 5988
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
- Localisation: 06
Le PCM au secours du DSD !
Le tres beau site DCS fait un point sur le DXD ( PCM 24 bits tres haute frequence 352 Khz) et son interet pratique pour produire des SACD.
http://www.dcsltd.co.uk/news_pro.html
Le redacteur confirme l interet de ce format pour l edition :
Les avantages theoriques du DSD, en terme de filtrage, sont interdits par sont fort niveau de bruit :
Mais le pb est le même en studio...
En fait, il n y a rien de nouveau - Ces limitations etaient deja bien connues. Même si l'ecrire valaient une volée d insultes de 'Pe-cialiste du Nu-homerique'.
Putzeys de Philips a ete le premier à decrire les biais de ce format.
Le DXD ne fait pas partie des specifications du BlueRay ni du HD DVD qui en restera lui au 24/192 (format MLP du DVD-A). Mais c est deja un format extraordinaire.
Le tres beau site DCS fait un point sur le DXD ( PCM 24 bits tres haute frequence 352 Khz) et son interet pratique pour produire des SACD.
http://www.dcsltd.co.uk/news_pro.html
Le redacteur confirme l interet de ce format pour l edition :
Les avantages theoriques du DSD, en terme de filtrage, sont interdits par sont fort niveau de bruit :
(La pluspart des lecteurs DSD implementent maintenant en standard un filtre pour couper ce bruit; à l exception de certaines Sony ou Marantz HdG qui permettent de supprimer ce filtre avec une petite operation.DSD's advantages are mostly due to more elegant filter characteristics as well, but the High frequency noise accumulation in DSD above 40kHz prevents the implementation of the 'ideal' filter.
Mais le pb est le même en studio...
In many mixing and mastering situations, where signals are stacked and dynamically processed, the genuine DSD signal causes problems of noise accumulation which is not allowed in the scarlet book specifications. Let's face the facts, the signal deteriorates because of this added noise and consequential filtering away of this noise brings us back in the realm of 'not so good' as we would like...[/quote]
Par sa nature, le format melange signal et bruit. Si les operations sont realisees dans le format DSD, le bruit augmente à chaque etape. On s en debarasse par filtrage pour rester dans les normes...mais ce filtrage detruit une partie des avantages de ce format.
Plus encore, le bruit n est pas compressible. Ce qui reduit la duree des enregistrements sur disque :In my recording and mastering experience I have had many occasions so far where the use of DXD made an SA-CD release with extensive mixing, equalizing and dynamic control possible maintaining the maximum playing length! This last aspect certainly is a problem with current DSD applications because of diminishing loss less data compression results when the noise accumulates.
En fait, il n y a rien de nouveau - Ces limitations etaient deja bien connues. Même si l'ecrire valaient une volée d insultes de 'Pe-cialiste du Nu-homerique'.
Putzeys de Philips a ete le premier à decrire les biais de ce format.
Le DXD ne fait pas partie des specifications du BlueRay ni du HD DVD qui en restera lui au 24/192 (format MLP du DVD-A). Mais c est deja un format extraordinaire.
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
dCS priorise la conversion des ses convertos A/N 904 et N/A 954, qui sont "sur le terrain" :
Le signal sera directement transmis en DXD vers/provenant de l'outil d'édition Pyramix, qui travaille en 32/352.8 en natif :
conversions de formats divers évités : BRILLANT et cela allait de soi !
Le signal sera directement transmis en DXD vers/provenant de l'outil d'édition Pyramix, qui travaille en 32/352.8 en natif :

- Emile
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- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
- Localisation: Paris
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