Bonjour,je possède depuis aujourd'hui un ampli atoll IN 200 et lecteur cd atoll 200 + 2 enceintes Vienna Acoustic Haydn pour une p!ece de 20 m2 moquettée murs couverts de livres et cd. Je suis un peu déçue par rapport à l'écoute en auditorium, mais peut-être est-ce normal ? On me dit que les chose changent beaucoup avec le "rodage" qu'en pensez-vous ? Quel est sa durée ?
Merci de vos conseils avisés, je débute dans l'audiophilie ....
Vienna
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, lolo05 et 53 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour et bienvenue :
Pour un débutant, tu as choisi du matériel de connaisseur et plutôt excellents. Pour ma part, j'aurais pas pris ce lecteur, mais bon. Il n'est pas mauvais pour autant : du tout même, mais....
certains te diront que le rodage va tout améliorer, d'autres que ton ampli est ceci ou cela, comme ton lecteur du reste...
En fait, tes oreilles vont se roder, mais tu dois aussi soigner le placement des enceintes dans la pièce.
Tu dis être déçu, mais par quoi exactement ?
Alain
Pour un débutant, tu as choisi du matériel de connaisseur et plutôt excellents. Pour ma part, j'aurais pas pris ce lecteur, mais bon. Il n'est pas mauvais pour autant : du tout même, mais....
certains te diront que le rodage va tout améliorer, d'autres que ton ampli est ceci ou cela, comme ton lecteur du reste...
En fait, tes oreilles vont se roder, mais tu dois aussi soigner le placement des enceintes dans la pièce.
Tu dis être déçu, mais par quoi exactement ?
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
rodage
je suis déçue tout en me disant que c'était sans doute prévisible,je m'explique : le son est très "naturel" finalement peut-être trop à mon goût, j'avais essayé un ampli suédois je crois qui donnaient des sons plus ronds, plus chauds au final je ne l'ai pas pris pour rester au plus près de la réalité de l'enregistrement,mais c'est moins séduisant à l'oreille. Lorsque je lis dans le forum la précision requise pour la place des enceintes je me dis qu'il y a peut-être un problème de ce coté là. Où alors il y avait-il un lecteur cd plus adapté? Où alors suis -je trop impatiente !!!
- Vienna
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 19:47
Salut!
Pour ma part (nul de chez nul en Hi-FI) j'ai ressenti une vraie amélioration de mes enceints après une 30 heures, je parle de Focal CHORUS 705.
Donc patience....
Pour le rodage qu'elle est l'idéeal, moi j'ai fait le bourrin, j'ai laissé tourner mes enceintes tout un Week End?
Bien ou pas bien?
Pour ma part (nul de chez nul en Hi-FI) j'ai ressenti une vraie amélioration de mes enceints après une 30 heures, je parle de Focal CHORUS 705.
Donc patience....
Pour le rodage qu'elle est l'idéeal, moi j'ai fait le bourrin, j'ai laissé tourner mes enceintes tout un Week End?

- Tyler_Durden
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
NOIR a écrit:Si elles marchent toujours , ça va
Et si elles fonctionnent c'est encore mieux

- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Les miennes fonctionnent depuis des heures je comtpais également les roder intensivement, mais c'est peut-être idiot !!! et l'ampli il se rode aussi ????? Ce qui st super avec les forum, c'est qu'on en se sent jamais seul au monde !!!!
Vienna

Vienna
- Vienna
- Inscription Forum: 19 Nov 2008 19:47
Pour le rodage de l'ampli, ça n'existe pas.... l'éléctronique n'a pas besoin de rodage, c'est juste nos oreilles qui ont besoins d'adaptations!
Pour ce sentir moi seul, y'a aussi MEETIC....

- Tyler_Durden
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
Vienna a écrit:Les miennes fonctionnent depuis des heures je comtpais également les roder intensivement, mais c'est peut-être idiot !!! et l'ampli il se rode aussi ????? Ce qui st super avec les forum, c'est qu'on en se sent jamais seul au monde !!!!![]()
Vienna
et bien le forum te plait , vienna , au point de le clamer deux fois ???

ps : bienvenue !!!

- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Sérieusement, rodage mis à part (bof, les enceintes peut être, et encore, quand on interroge les fabriquants de HP, ils sont moins convaincus de ses vertus que les audiophiles distingués) ; si tu perçois une telle différence avec l'auditorium (en supposant aussi que tu y ais écouté les mêmes disques que chez toi car, si c'était la-bas les disques de démo habituels, tu risques effectivement des déceptions sur la production courante), faut voir prioritairement du coté du placement des enceintes et de la configuration de la pièce.
Tous ceux qui ont déménagé ont eu des expériences parfois douloureuses, parfois heureures, de différences perçues assez énormes.
Et puis surtout : voir ça et épuiser CE sujet AVANT de songer à changer des éléments de ta chaine.
Sinon on va te voir revenir ici, te transformer en audiophile-garou, et raconter tous les trois mois que tu as changé de cables, et que c'est mieux mais pas encore parfait, et puis revenir encore pour dire que fianlement tu doutes, mais qu'on t'as conseillé des plates formes antivibratoires et des cônes à mettre partout et là, mon ami, c'est une pathologie du genre sévère qui te guette.
Donc ta pièce , l'emplacement de tes enceintes et choisir (ce n'est aps toujours possible hélas) des disques issus de bon masterings ou remasterings (il y a des topics pour celà)
Tous ceux qui ont déménagé ont eu des expériences parfois douloureuses, parfois heureures, de différences perçues assez énormes.
Et puis surtout : voir ça et épuiser CE sujet AVANT de songer à changer des éléments de ta chaine.
Sinon on va te voir revenir ici, te transformer en audiophile-garou, et raconter tous les trois mois que tu as changé de cables, et que c'est mieux mais pas encore parfait, et puis revenir encore pour dire que fianlement tu doutes, mais qu'on t'as conseillé des plates formes antivibratoires et des cônes à mettre partout et là, mon ami, c'est une pathologie du genre sévère qui te guette.
Donc ta pièce , l'emplacement de tes enceintes et choisir (ce n'est aps toujours possible hélas) des disques issus de bon masterings ou remasterings (il y a des topics pour celà)
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
Attention aussi a la pièce en elle-même, matériaux etc.,
cela peut très bien sonner chez un revendeur et malheureusement être nul chez soit !
On ne le dit jamais assez mais la pièce d'écoute reste un paramètre très important , à prendre en compte donc !
sinon ok aussi pour le rodage !
cela peut très bien sonner chez un revendeur et malheureusement être nul chez soit !
On ne le dit jamais assez mais la pièce d'écoute reste un paramètre très important , à prendre en compte donc !
sinon ok aussi pour le rodage !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Tyler_Durden a écrit:Pour le rodage de l'ampli, ça n'existe pas.... l'éléctronique n'a pas besoin de rodage, c'est juste nos oreilles qui ont besoins d'adaptations!
Je sais pas trop. Y'a quand même des composants chimiques qui doivent prendre leur marque.
En revanche, ça sonne souvent mieux quand c'est chaud.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Pour ma part, rodage ou pas rodage la description faite pas notre ami tombe pile poil sous le signes des électroniques Atoll.
Dynamique,vif et percutant le son qui sort de ces engins là.En revanche côté plaisir dans l'écoute ben... c'est pas ma tasse de thé.
Je ne connais pas les enceintes (ni la pièce) donc ce que je dis est à prendre avec pincettes mais...
Leurs nouvelles électroniques semblent plus "humaines" dans l'écoute mais la série 80....
Patiente, positionne tes enceintes mais si dans 2 mois tu n'as pas trouvé un son qui correspond à tes oreilles bienvenue à toi chez les fous
A+
Gort'h
Dynamique,vif et percutant le son qui sort de ces engins là.En revanche côté plaisir dans l'écoute ben... c'est pas ma tasse de thé.
Je ne connais pas les enceintes (ni la pièce) donc ce que je dis est à prendre avec pincettes mais...
Leurs nouvelles électroniques semblent plus "humaines" dans l'écoute mais la série 80....
Patiente, positionne tes enceintes mais si dans 2 mois tu n'as pas trouvé un son qui correspond à tes oreilles bienvenue à toi chez les fous

A+
Gort'h

- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|