Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Lecteurs CD & SACD

renseignement sur Dac

Message » 29 Aoû 2010 22:08

Bonsoir

je me suis acheté un petit dac ..pour essayer de relier mon ipod via ce dac à mon ampli; mais aucun son ne ressort
le dac est celui ci
http://hllyaudio.com/dac/aune-dac/aune- ... pe550h7b51

j'ai des prises rca en entrée...c"est là que j'ai branché mon ipod

( les autres entrées possibles : usb /coax/opt )
qqun pourrait m'expliquer ?

merci
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:55

Salut,

Ton ipod a-il une sortie numérique (Digitale) ?

Ton DAC est-il sur A (la switch a droite) (Analog)

Si tu utilise la sortie ipod et les entrées analogiques,ce n'est pas nécessaire d'utiliser un DAC,ou simplement comme bypass (avec le volume a fond).

Les entrées RCA doivent être un bypass ou seulement une entrée analogique pour ampli casque.
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:18

En effet, je pense qu'il faut que l'interrupteur soit sur "A", et que ton cable soit branché à l'arrière du dac sur les prises "A in".
Que te dire de plus? Branche le dac sur le secteur ;) relie la sortie "A out" à ton ampli, sur l'entrée "Aux", par exemple, et mets le sélecteur de source de ton ampli sur "Aux".

Après, un dac sert à convertir en analogique un son qui entre en numérique. Or dans ton cas, la conversion est déjà effectuée par l'iPod. Il envoie donc un flux déjà analogique au dac... qui ressort un flux analogique.

As-tu tenté de connecter une autre source (platine cd) sur ton dac, pour vérifier que du son sort de tes enceintes?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message