Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Remplacement lecteur CD

Message » 09 Nov 2007 19:19

Bonjour,

Mon Lecteur Cambridge D300 SE Associé à un Kora Explorer 90 et des enceintes BC Acoustic Tibre Vient de rendre l'âme.
Ca tombe bien j'envisageais d'investir un peu pour faire évoluer mon installation et j'hésitais entre l'ampli et les enceintes pour commencer. Ca sera donc le lecteur.

C'est là que les ennuis commencent.
Après un premier tour d'horizon trois options :

1. Rester dans la même gamme de tarifs :

- Cambridge AZUR 540C
- Denon DCD-700
- NAD C-542
- Marantz CD-6002
- Pioneer PD-D6-J
(Avec une petite préférence pour les deux derniers)

2. Profiter des aubaines fin de série :
- Marantz CD-6002
- Ma MARANTZ SA 7001

3. Profiter de l'occasion pour monter en gamme :

- Arcam CD 192
- Rega Apollo

Je fais partie de ceux qui doutent de l'importance de la source dans un système. Ce que je recherche comme amélioration de mon système sera : plus de puissance sur les impacts, une meilleure image sonore sur les grand ensembles et un peu de chaleur pour compenser la très relative sécheresse des Tibres.
Quelqu’un peut-il m'aider à faire avancer ma quête ?
D’avance merci pour votre contribution.
magand

Inscription Forum: 11 Nov 2002 20:41

Message » 09 Nov 2007 19:25

L'intérêt si tu veux changer, c'est de franchir un vrai cap, et donc, et passer sur une vraie gamme au dessus.
L'idée d'une Arcam CD192 est excellente, mais fais gaffe : dans 6 mois, tu changes ton ampli :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 09 Nov 2007 19:27

julien max jacquemin a écrit:L'intérêt si tu veux changer, c'est de franchir un vrai cap, et donc, et passer sur une vraie gamme au dessus.
L'idée d'une Arcam CD192 est excellente, mais fais gaffe : dans 6 mois, tu changes ton ampli :lol:

+1 :lol:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 09 Nov 2007 19:35

8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 09 Nov 2007 19:44

magand a écrit:
Je fais partie de ceux qui doutent de l'importance de la source dans un système.

Énorme erreur. :o
Tu ne peux pas avoir idée à quel point une source influe sur la qualité de rendu d'un système.
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 09 Nov 2007 19:47

poverliner a écrit:
magand a écrit:
Je fais partie de ceux qui doutent de l'importance de la source dans un système.

Tu ne peux pas avoir idée à quel point une source influe sur la qualité de rendu d'un système.

Faut-il encore que l'aval permette d'en tirer profit, sinon en effet ca ne change rien.

Mais rappel tout de même d'une loi élémentaire, ce qui est perdu en amont l'est définitivement...
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 09 Nov 2007 20:51

tu veux ameliorer la scene sonore : typiquement là que la source intervient !!!

Bluffant l'importance de la source : aeration, dynamique, elargissement du spectre...

Le D300se est un bon lecteur (j'en ai eu un pendant 5 ans), l'arcam 192 une evolution majeure !
gauchepatte

Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12

Message » 09 Nov 2007 21:17

Je te déconseille le NAD C-542 ; le mien est déjà retourné 2 fois en sav pour le problème "no disc" et je ne suis pas le seul
J'ai possédé un Rega Apollo pendant 1 an et je ne l'ai jamais trouvé très génial bien que très "encensé" par la presse

La configuration dans mon profil

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 09 Nov 2007 21:32

poverliner a écrit:
magand a écrit:

effectivement... :mdr:

clairvoyant et perspicace :wink:
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 10 Nov 2007 13:24

Le choix du lecteur est primordial
Tu peux ajouter dans ta liste le rotel RCD06 (diapason d'or 2006)
Image

Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33

Message » 10 Nov 2007 15:14

poverliner a écrit:
magand a écrit:

Je rejoint "poverliner" , en effet la source n'est pas à negliger : c'est l'origine du son.
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 15 Nov 2007 22:11

Au delà des avis, il ya l'association avec tout ton système, y compris ta pièce d'écoute.
Les avis permettent de débrousailler, mais après un second tri en écoute magasin, privilégie les revendeurs qui accepte de te prêter le lecteur pour essai chez toi.
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 13 Déc 2007 16:44

poverliner a écrit:
magand a écrit:

+1
Si tes expériences prouvent qu'un changement de source n'influe quasiment pas sur ton système, c'est que ton système ... contient un bouchon ;)

Côté enceintes, je pense que quelque-soient les enceintes, il faut déjà sérieusement y aller avant de taquiner leurs limites.

Je pencherai vers un élément bouchonneux côté amplification.

Sinon pour recoller vaguement au sujet ( :lol: ), à combien tourne une Arcam 192 d'occase ?
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 14 Déc 2007 0:14

poverliner a écrit:
magand a écrit:

+1 : y'a 1 proverbe hifiste Anglais tres simple et neanmoins exxplicite : what's in, what's out. :wink:
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 14 Déc 2007 11:38

J'ai du mal à comprendre que les timbres te parraissent secs avec ton install. Qu'il y ait un manque d'info, de la douceur (que je qualifierai aussi de mollesse) avec Cambridge je suis d'accord. Mais je trouve le son assez chaleureux. En plus avec KORA et BC!!!! Si tu avais eu du Triangle j'aurai compris mais je suis plus surpris avec BC.
Plus de dynamique dans la gamme de prix, il n'y a que la CD80 Atoll. Mais on ne résoud pas ton problème de timbres. Tu gagnes en ouverture de scène mais tu perds en chaleur.

La Réga Apollo est clirement brouillonne et ne te donnera pas un rendu subtil.
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines, (mois!!! :-? ). Je recherchais une remplaçante pour ma platine et je voulais monter en gamme.
Mon budget 700/800 euros.
Des écoutes, j'en ai fait des dizaines....
Dont Cambridge, Rega, NAd, Marantz, Rotel.

L'arcam serait une piste à envisager pour tes choix mais essaye aussi la CD80 Atoll. En terme de dynamique et de précision elle est remarquable. Elle est un peu montante mais essaye la quand même.
Ensuite il y a aussi des chinoiseries comme la Jolida S100. Mais électronique à tubes. Plus de matière mais moins de dynamique 8)
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message