Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Réglage platine Por-ject rpm 1.3

Message » 23 Déc 2010 12:37

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveaux propriétaire d'une platine pro-ject 1.3 avec une cellule Ortofon 2M red.
Découvrant le monde du vinyle, je vous avoue avoir eu pas mal de difficulté pour le réglage de la cellule, les explications fournie n'étant pas des plus claire.
A force de recherche, je pense avoir régler la cellule mais je me pose encore pas mal de questions.
Y a t il une possibilité de faire tenir le contre-poid?de le visser?Car il bouge très facilement.
Faut il remettre le cache de la cellule après chaque utilisation?
Pouvez vous m'expliquer comment on utilise la jauge d'appui de l'aiguille de manière plus claire que dans les explication?
Bref comment être sur que ma cellule est bien réglée?

Merci d'avance aux courageux qui me répondront :)

Bonne journée à tous.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:39

Bonsoir,
Ais-je posté au bon endroit?
:wink:

Bonne nuit à tous.

Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 24 Déc 2010 2:24

l'anti skating sur les project est assez simpliste, mais non, il n'existe pas de moyen plus "rassurant" de le maintenant...mais ca marche plutôt bien malgré les trois positions assez sommairement taillés dans le petit cylindre (à ne pas perdre).

pour le réglage de la cellule, ca se complique un peu. La platine est livré avec un protactor qui permet, à deux endroits proche du centre et sur la périphérie du disque, de trouver le meilleur compromis d'alignement de la cellule.
Une fois l'alignement effectué (avec beaucoup de patience et de minutie), il faut régler le contre poids. Se renseigner sur la masse supportée par la pointe, dans la documentation constructeur, pour ma cellule j'ai choisi exactement la valeur maximum préconisée par le constructeur.

Pour peser exactement la cellule, je vous déconseille fortement le pèse cellule "idiophile" à environ 100€ que l'on trouve un peu partout, elle n'est pas précise du tout, mais à pour elle sa forme qui permet de peser directement sur le plateau. Vous avez une project, le plateau doit se retirer très facilement, et c'est tant mieux !

Voir ce forum : http://www.polkaudio.com/forums/showthread.php?t=67124

Pour trouver une excellente balance de précision, dirigez vous vers des sites un peu....enfin, qui n'a rien à voir avec la hifi (quoique....) ici même :

http://www.planete-sfactory.com/p2368/BALANCE-ATLANTA-MZ100/product_info.html

précise au 1/100éme soit largement suffisant ! Il faudra, comme indiqué sur le premier forum en lien, réaliser un support pour la cellule. Sur ma project, j'ajuste la hauteur de la balance pour qu'elle corresponde à celle du plateau, technique plus rapide et aussi efficace.

c'est pas bien compliqué, seulement faire super gaffe de bien lever le bras à chaque mesure, protactor comme la pesée, et de bien prendre son temps sinon vous pouvez dire adieux à votre diamant.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 26 Déc 2010 12:35

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je pense avoir bien compris la réponse.
Peux-tu, s'il te plait à nouveau m'expliquer ceci :"l faudra, comme indiqué sur le premier forum en lien, réaliser un support pour la cellule. Sur ma project, j'ajuste la hauteur de la balance pour qu'elle corresponde à celle du plateau, technique plus rapide et aussi efficace.

c'est pas bien compliqué, seulement faire super gaffe de bien lever le bras à chaque mesure, protactor comme la pesée, et de bien prendre son temps sinon vous pouvez dire adieux à votre diamant."

Merci d'avance
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message