Je vous explique mon cas.
J'ai un preamp HKS 2.0 et 2 HKS 1.3.
C'est plutôt pour du HC mais les HKS sont "relativement" de bonne qualité donc je voulais avoir qq chose de mixte Hi-Fi / HC.
Pour l'instant,:
- je suis en mono câblage sur des BC acoustique NIL (oehlbach cuivre 4 mm²)
- et (oehlbach cuivre de 2.5 mm² sur la centrale et les surround)
- la liaision source --> preamp se fait avec un coax oehlbach de couleur bleue (me souviens plus de la réf)
ma source est un lecteur dvd no name à pas cher du tout relié en coax et qui me sert de lecteur DVD / CD

- Le preamp --> ampli est relié avec des viablue
Bref.
Voilà ce qui m'arrive.
J'ai fait un essai (audio) chez un pro avec un H/K avr 630 et un dvd 2900. J'ai trouvé le son correct, chaleureux (peut être dû à l'acoustique de la pièce ??).
Chez moi, je trouve que le son est un peu trop "analytique", il manque de chaleur, le médium est beaucoup mis en avant. Par contre, au niveau des aigus je ne trouve pas du tout criard. En fait, c'est comme si j'avais un rideau devant mes HP. J'ai l'impression qu'il manque de l'émotion.
1/ Pensez vous que c'ets lié au lecteur DVD (on m'a dit qu'en liasion coax, il n'y aurait pas de diff entre un 1er prix et une moyenne gamme)
2/ Donc, je suis à la recherche d'un lecteur CD (occase) avec sorties RCA de préférence noir dans un budget max de 200 €. (Quelles ref ? quelles marques ?)
3/ Sinon y a quelqu'un qui crèche en haute savoie pour me dire ce qu'il en pense de mon installe ?
Merci à vous