Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, Pat64, SJ, Xhala_debru et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Questions sur les DACs.

Message » 22 Avr 2008 19:42

Bonsoir,

je m'intéresse aux DAC mais je n'y connais rien, aussi je me tourne vers vous pour m'éclairer.

Il y a problement des DAC audio et des DAC vidéo. Je m'intéresse plus aux DAC audio.
Y a t'il des DAC plus spécifique au monde PC et d'autres plus pour le matériel de salon ?

En lisant j'ai remarqué qu'ils sont en général à 24 bit/96 khz ou 24bit/196khz. Cette différence de khz est elle un gage de qualité ou n'entend on pas de différence notoire ?

Quels sont les éléments dont il faut tenir compte pour avoir un DAC de qualité ?

Merci à ceux qui voudront bien répondre à ces questions de débutants.
Jolida

Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07

Message » 23 Avr 2008 10:52

AMHA, tu poses mal ton problème. :wink:

Que souhaites-tu faire?

Acquérir un convertisseur séparé? Si oui, pour quel usage?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2008 18:20

Bonsoir,

En fait, j'ai un PC et comme beaucoup j'écoute de la musique venant de celui-ci.

Musique qui se trouve sur le disque dur ou venant d'une radio internet.

Je me demandais comment améliorer la qualité et donc en cherchant des renseignements j'ai trouvé 2 pistes : une carte audio pour le PC ou un DAC externe. Il y a probablement d'autres solutions. Le DAC me parait le plus polivalant.

CDT.
Jolida

Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07

Message » 23 Avr 2008 18:41

S'agissant d'un choix de cartes son, il existe une section du forum sur laquelle tu trouveras l'aide de nombreux utilisateurs:

PC Multimédia

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2008 21:19

j'ai tourné un moment avec un vieux dac audio alchemy branché au c.ul de mon pc. si tu arrives en trouver un d'occaze, ou éventuellement un dac asiatique à une centaine d'euros, fonce!

tu peux aussi envisager la carte son mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2008 21:23

comme je le mentionnais sur un autre post, le dac usb Trends Audio UD-10 a une bonne réputation... on le trouve à 160 € sur eBay.

mais je ne l'ai pas essayé, et il n'y a pas de sorties RCA (juste un jack 3.5mm)...
Naother

Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message