Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

question de debutant sur le choix d un lecteur

Message » 14 Jan 2011 11:32

bonjour
je suis actuellement equipe HC avec du onkyo TX-nr808 et un BD-sp808 avec kit SIB XL /SIB/CUB 2 de chez FOCAL (ce n est pas ce qu il y a de mieux en enceintes d apres ce que j ai pu lire a droite et a gauche !)

j ai en vu de me prendre un premier lecteur CD ....
est ce qu un Lecteur MARANTZ CD5004 aura un meilleur rendu sonore en HIFI que mon SP808???
quel est le type de connection utiliser pour avoir une restitution du son la plus fidele possible???



cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 14 Jan 2011 12:26

Question qui n'est pas du tout évidente: je ne sais pas ce que vaut le BD-SP808, mais les convertisseurs intégrés dans ton TX-NR808 (des Burr Brown je crois?) sont loin d'être mauvais…
La CD5004 de Marantz est une bonne petite platine — mais la question serait de la brancher et en analogique et de la comparer avec l'autre branchée en drive sur l'intégré pour voir si ça vaut la peine. Ce qui n'est pas évident:
est-ce qu'il y a une touche "direct" sur l'intégré AV de chez Onkyo?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:02

bonjour
donc si j ai bien compris je branche le lecteur en analogique sur une entree CD de l ampli

jusque la j etais en HDMI donc conversion effectuer par l ampli (si j ai bien retenu ce que j ai lu a gauche et a droite!!)


donc je vais m empresser de tester ca
en esperant que si les 2 branchement sont simultanner ( HDMI et RCA ) que le lecteur BD commute d une sortie a l autre en fonction de mes besoins ( BD ou CD)

cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:30

Les deux sorties sont actives - cela dit, si tu as une sortie tape out, tu pourrais beneficier tes converto de ton integre et comparer :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:46

merci
donc je viens de faire le test
petite cd de la bo de battle royal!!!!

j ai brancher la sortie analogique RCA sur TV/CD de l ampli tout en laissant le cable HDMI de brancher ....
donc sa commence bien
je lance la lecture en etant sur l entree TV/CD et la elle rebascule sur BD/DVD donc sur l entree HDMI .....!!!

:cry: sa commence bien, dit donc!!!!arf
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:36

il doit y avoir une règle de priorité dans le set up: cela dit, du coup passer par les converto de ton Onkyo serait mieux en fait:
1) en décodage de CD ça sera pareil (les converto sont du même niveau)
2) tu bénéfierais de toutes les sources, y compris tuner etc
3) tu éliminerais le problème

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message