salut, j ai quelques question que je n arrive pas a elucider, si quelqu un pouvait m aider...
voila, je souhaite acheter une platine cd "hifi" pour remplacer ma platine dvd toshiba... seulement j ai un preamp qui je crois renumerise ses entrees (proton 2640), donc ma question est:
ai je quelque chose a gagner a acheter une platine cd de course par rapport a ma platine dvd si le signal de la platine CD est renumerise par le preampli?, car dans ce cas je profite des convertisseurs du preamp et non de ceux de la platine
et puis aussi, si j attaque le preampli par la sortie numerique du lecteur CD, y a t il renumerisation du signal dans le preamp et de ce fait perte des attributs des convertisseurs de la platine?
merci
a+
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 63 invités
Les Lecteurs CD & SACD
question convertisseurs et preamplis
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
T'as pas d'entrée numérique sur ton bidule ?
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
si si, j ai des entrees numeriques, donc il faut que je relie le cd au preamp en numerique comme ca pas de renumerisation...c est ca?
ca n etait pas clair dans mon esprit
merci
a+
ca n etait pas clair dans mon esprit
merci
a+
- averell
Il y a 3 ou 4 pré-amplis de cela, c'est à dire il y a 6 mois ( ), j'avais un pré-ampli Linn 5103, à la fois hifi et home-cinema.
Il possédait une (des) entrée numérique , ainsi qu'une (des) entrée analogique. Mon lecteur de CD passait par l'analogique et le DVD par le numérique. En audio, la comparaison entre les lecteurs était très nettement en faveur du lecteur CD.
Puis, un jour, j'ai utilisé la sortie analogique du DVD et l'entrée analogique du pré-ampli. Le gain fut spectaculaire et la différence avec le lecteur CD très atténuée.
Je n'irai pas jusqu'à généraliser, mais je méfierais sacrément du converto intégré dans un pré-ampli.
Quant à investir dans une très bonne platine CD avant d'avoir qualifié ce converto, cela ne me parait pas raisonnable.
Marc
Il possédait une (des) entrée numérique , ainsi qu'une (des) entrée analogique. Mon lecteur de CD passait par l'analogique et le DVD par le numérique. En audio, la comparaison entre les lecteurs était très nettement en faveur du lecteur CD.
Puis, un jour, j'ai utilisé la sortie analogique du DVD et l'entrée analogique du pré-ampli. Le gain fut spectaculaire et la différence avec le lecteur CD très atténuée.
Je n'irai pas jusqu'à généraliser, mais je méfierais sacrément du converto intégré dans un pré-ampli.
Quant à investir dans une très bonne platine CD avant d'avoir qualifié ce converto, cela ne me parait pas raisonnable.
Marc
- Marc 75
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
salut marc75
justement, je dois savoir si ce preamp renumerise ses entrees qu elles soient analogiques ou numeriques, donc 2 questions:
1. pourquoi renumeriserait il ses entrees numeriques deja numerisees?
2. est ce que si l on sort d une platine CD en numerique on a la meme qualité de son que si l on sortait en analogique?
bon, je suis perdu, mais cette remarque me laisse a penser une chose, pourrais tu confirmer?
1: prenons l hypothese que j utilise le converto du preamp et non celui du CD, alors le converto du preamp n est pas a lui tout seul responsable du son qui sort de ma chaine, le transport CD y est aussi pour quelque chose?
merci
a+
justement, je dois savoir si ce preamp renumerise ses entrees qu elles soient analogiques ou numeriques, donc 2 questions:
1. pourquoi renumeriserait il ses entrees numeriques deja numerisees?
2. est ce que si l on sort d une platine CD en numerique on a la meme qualité de son que si l on sortait en analogique?
bon, je suis perdu, mais cette remarque me laisse a penser une chose, pourrais tu confirmer?
1: prenons l hypothese que j utilise le converto du preamp et non celui du CD, alors le converto du preamp n est pas a lui tout seul responsable du son qui sort de ma chaine, le transport CD y est aussi pour quelque chose?
merci
a+
- averell
averell a écrit:bon, je suis perdu, mais cette remarque me laisse a penser une chose, pourrais tu confirmer?
le transport y est toujours pour quelque chose
converto du preamp HC : rarement une bonne idée, sauf dans le cas de l'utilisation d'une source DVD , auquel cas il faut comparer les deux étages de conversion pour voir lequel est le "moins pire" - dans ce dernier cas il faut reconnaître que c'est souvent le preamp qui "gagne", d'ailleurs on trouve parfois des convertos "décents" dans les preamp HC en montant en gamme... toutefois généralement bien à la peine en face de converto Hi-Fi dédié... l'ensemble de ces différences se faisant d'autant plus notables que la qualité d'ensemble de la configuration est correcte (capacité de différenciation)
C.
- undweller
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
avec le linn 5103, je te comprends on ne peut mieux
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|