Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle sonorité dac de Yamaha CD-S 2100

Message » 11 Nov 2024 23:03

Je suis un peu mal placé pour en parler, mais.
Même si ce ne sont pas des k
- hp de qualité (made in France pour certains)
- ébénisterie qui si elle n'est pas du niveau d'une sonus faber est loin d'être simpliste. En dehors d'être belles (subjectif) la construction a ses intérêts acoustiques

Contrairement a ce que certains pensent, enceintes faites pour la hifi, et pas boum boum pour le hc

Par contre, ont besoin de poigne pour avoir du grave et ne pas se laisser aller. Mais on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs (ou on descend pas avec un ampli de 5w et 500gr)

Ah si un défaut, sur de la musique mixée pour de l'enceinte bt et donner l'impression d'avoir du grave dessus, ça déborde de grave vu que ça descend plus que le caisson d'une barre de son.

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 12 Nov 2024 8:33

coucou beb, du coup tu as réussi à vendre les noires?
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 12 Nov 2024 9:55

Oui, elles sont parties du coté du Cantal mi Octobre.
L'acheteur a l'air ravi. Suffisait de tomber sur une gars honnête et stable dans sa tête.

Ca a a coïncidé avec le début de la fin de mes travaux dans le salon.

Ai vérifié le fonctionnement de la yamaha en entrée USB avec mon PCHC en source. Ca marche. Pas eu le temps de comparer en lecture CD/en lecture flac sous audirvana. J'ai réussi hier à faire tourner l'apple tv en 4k sur mon oled tout en envoyant le flux sonore sur mon préamp HC (qui n'est pas 4k), et réussi à paramétrer Jriver pour la lecture de vidéo dans les mêmes conditions (et c'est pas simple vue la susceptibilité du préamp hc dans ces conditions)

Truc à revérifier et amusant sur le principe, il semble que quand on est en USB le flux entrant soit envoyé sur la sortie Toslink !

En effet, dans mon install, on voit à gauche j'ai un Teac UD501 branché en optique sur la yamaha et en USB sur le PCHC avec un HD800S de Sennheiser. Pour pouvoir lire le soir en musique sans déranger. HD800S qui marche furieusement bien d'ailleurs mais pas au point de faire passer les JBL pour des enceintes de sonorisation

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 10:51

Cool en effet que tu les aies vendues, ça m'étonnait quand même qu'elles ne soient pas vendues !
Intéressant t'es essais, je vais suivre tes conclusions.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 12:15

Les temps sont très durs pour les occasions, et on tombe vraiment sur n'importe qui...
J'ai eu 3 acheteurs qui m'ont planté la veille de venir les chercher
- le premier après avoir retardé de 2 semaines pour avoir le temps de réunir la somme est aller en chercher d'autres au même prix en prétextant avoir un imprévu (panne sur sa voiture). dommage sur ses photos de vente massive de produits hifi d'occase apparaissent des ti10k noires
-le deuxième après avoir demandé 2 semaines pour réunir la somme et avoir annulé un premier déplacement par manque de liquide m'a dit économiser pour de plus grosses jbl
- le troisième me les a réservées juste avant les vacances et après m'avoir expédié des sms de négociation avec un autre vendeur (gag),m'avoir accusé d'avoir 2 numéros de téléphone mobile différents (regag) et avoir demandé une baisse de tarif à cause de contrariétés pendant ses vacances m'a planté au prétexte d'une trace sur les photos. Trace que je n'avais jamais cachée.

J'avais en fait 2 acquéreurs potentiels ensuite, qui ont été extrêmement sérieux, eux. Que j'ai failli planter à cause du troisième du dessus
Elles sont parties, l'acheteur est content, je suis content... Il m'a dit avoir un sacré step par rapport à ses JBL qu'il avait avant. Et fait tourner ça avec de l'accuphase en DAC, et du vincent en ampli et je ne sais plus quoi en préampli.

Pour les tests, vais commander un Umik-1 pour régler/égaliser mon caisson (j'ai un SMS-1 de velodyne mais son micro un behringer est pas super fiable), il servira aussi à ajuster le niveau entre lecture Cd/entrée USB et à mesurer avec REW toutes les enceintes (les 6)

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 13:37

Oui je me rappelle le premier acheteur, tant d'histoires pour vendre des enceintes...
Personnellement j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des amis qui souvent me rachètent mon matériel
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message