Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patrick14 et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine CD pour dynamiser une config ?

Message » 10 Oct 2005 0:13

Bonjour
je cherche une platine CD pour donner un peu plus de punch à une config composée d'un ampli Cambridge 540R et de 2 Wharfedale Pacific Evo 30.
La qualité intrinsèque de ces éléments n'est pas à remettre en cause, mais les enceintes ont visiblement besoin d'être drivées un peu plus "violemment" pour être réveillées. Et le Cambridge est très doux.
Comme je dois de toute façon changer ma platine CD (j'ai actuellement une vieille Philips), je me suis dis que je pouvais peut être en profiter pour choisir un modèle qui réveille un peu tout ça... (si c'est possible).
En budget, je ne souhaite pas dépasser 600 euros.
zenon92

Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55

Message » 10 Oct 2005 6:52

Myryad Z110 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Oct 2005 7:54

D'accord avec le chef, même si une Z110 dépasse un peu les 600 roros.
Si tu ne veux vraiment pas dépasser les 600, une Rotel RCD02
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Oct 2005 11:00

Es-tu contre l'occaze ?
Sinon :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794968

Précision : je ne connais pas le vendeur :mdr:
Irae

Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18

Message » 10 Oct 2005 12:05

Merci pour vos réponses.
Myriad et Rotel, 2 pistes à explorer. Si par la suite, je décide de changer d'ampli, faut il rester dans la même marque que le lecteur CD, ou l'ensemble ampli + CD sera t il trop dynamique ?
Ou bien, si je change d'ampli, vaut il mieux le faire tout de suite, et choisir ensuite le lecteur CD en fonction du nouvel ampli ?
Je ne sais pas si je suis clair... :oops:
Irae, concernant l'occase, je suis assez réservé. Surtout pour un lecteur CD qui utilise tout de même beaucoup de mécanique. D'autant que j'ai souvent remarqué que les produits hi-fi étaient vendus assez chers en occasion (si c'est pour économiser 15%, je trouve que ça ne vaut pas le coup...)
zenon92

Message » 10 Oct 2005 12:16

LaurentV

Message » 10 Oct 2005 15:57

Oui, mais je ne sais pas si je change d'ampli ou si je rachète d'abord une platine CD.
En tout cas, merci de vos conseils.
zenon92

Message » 10 Oct 2005 16:13

Comence par le CD si c'est comme tu le dit une vieille philips. Le 540R ampli HC se débrouille quand même pas mal en stéreo.
LaurentV

Message » 10 Oct 2005 17:08

Bonjour,

Je me joins à l'avis de tous le monde pour confirmer qu'une platine Myryad Z110 est remplie de dynamique.
Mais tu peux aussi regarder du coté de l'Arcam CD73 qui possède aussi cette qualité et qui se rapproche plus de tes prix (675 €).

Bye
lanicouille

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11

Message » 10 Oct 2005 17:23

Oui je vais commencer par le lecteur CD (il faut de toute façon que je le change...).
Concernant l'ampli Cambridge, ça fait plusieurs mois (et plusieurs posts ici...) que je lui tourne autour sans arriver à prendre une décision : je le garde ? je le revends pour refaire une config hi-fi stéréo pure ?
Bon enfin, je voulais avoir quelques conseils sur des marques de platine CD qui "boostent" ma config. Merci pour vos avis....
zenon92

Message » 10 Oct 2005 19:54

zenon92 a écrit:Irae, concernant l'occase, je suis assez réservé. Surtout pour un lecteur CD qui utilise tout de même beaucoup de mécanique. D'autant que j'ai souvent remarqué que les produits hi-fi étaient vendus assez chers en occasion (si c'est pour économiser 15%, je trouve que ça ne vaut pas le coup...)

Je suis d'accord sur tes réserves... Mais pour un lecteur ayant déjà de la bouteille par pour une machine de 2 ou 3 ans (sauf si le modèle est réputé pour être capricieux).

En tout cas, je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde car je te conseillerai plutôt d'ajouter un bon ampli de puissance (qui te permettra d'évoluer par la suite avec un préamp de qualité) car cela t'apportera un sacré gain d'un point de vue pêche et dynamisme. Puisque c'est cela que tu cherches.
C'est encore de l'occasion, mais c'est tellement intéressant ; et cela conviendrait parfaitement à ta config : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796241
Vu que le Signature est vendu 500 euros, il te reste assez peu pour une source mais étant donné que tu pars d'une vieille Philips, tu pourrais essayer une 963SA ou même une Sony DVPNS 900 (que l'on trouve à vraiment pas chères d'occasion en étant du matériel très récent) qui devraient t'apporter une réelle amélioration car elles sont toutes deux de bonnes platines CD (en plus de très bien se débrouiller en Vidéo...).
C'est "risqué" de dire cela sur le forum HIFI... :mdr:
Mais franchement je pense que le gain sera plus grand et plus intéressant en terme d'évolutivité que de passer à une Z110.
Cependant c'est de l'occasion :wink:

Mes 30 cts d'euros dans le petit cochon :roll: .

@+.
Irae

Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18

Message » 10 Oct 2005 20:04

lanicouille a écrit:Bonjour,

Je me joins à l'avis de tous le monde pour confirmer qu'une platine Myryad Z110 est remplie de dynamique.
Mais tu peux aussi regarder du coté de l'Arcam CD73 qui possède aussi cette qualité et qui se rapproche plus de tes prix (675 €).

Bye

L'Arcam, distribué par le même importateur, se situe dans des prix très proches du Myryad, avec une philosophie très proche du Myryad, et une finesse et un punch... un peu en dessous du Myryad !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Oct 2005 21:01

Ah c'est bizarre ! Après une écoute comparative sur un système constitué de Z140 et d'Acoustic Energy evo3, j'avais trouvé l'Arcam un tantinet moins brouillon que le Z110. De plus, je n'ai pas noté de différence de dynamique notable.
Mais bon, sur un autre système ça peut changer.
lanicouille

Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11

Message » 10 Oct 2005 21:11

Ben moi aussi (a Toulouse chez Sensitif Art) , mais le lecteur que j'ai beaucoup aimé "il sera mien un jour proche" est l'Arcam cd 192.
Trés, trés bon. :D
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 10 Oct 2005 21:58

Pour info, le Myriad Z110 s'est fait descendre par What Hi Fi (avec toutes les réserves que cela implique :wink: ). "un son dépourvu de saveur"..."il manque la magie propre aux succès de cette marque".
Bon ça c'était le petit moment de détente... plus sérieusement, je pense que dans mon bled perdu, je n'ai aucune chance de pouvoir écouter le Myriad (ils le vendent chez Darty ??). Par contre, je connais un peu Rotel et je n'ai aucun doute quant à sa faculté à réveiller le Cambridge. Encore que pour être tout à fait exact, ce n'est pas tant le manque de puissance ou de dynamique, c'est plutôt une sorte de voile qui "éteint" les Wharfedale. Ca manque un peu de vie et de précision; Je trouve les voix un peu fades et manquant de présence.
Bon enfin, j'arrête avec mes CR à 2,50 euros :mdr: De toute façon, le maillon faible est très clairement le lecteur CD. Comme de toute façon je dois le changer, autant commencer par ça.
On verra bien si ça résout le problème (mais je suis à peu près sûr que oui....)
zenon92

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message