Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine CD d'occasion à 400 eu avec un Hartley S150 ?

Message » 29 Déc 2013 20:32

Bonjour.

J'aimerais améliorer mon système hifi. Platine CD Marantz cd57, ampli Hartley S150 et enceintes Monitor Audio RS6.

Je cherche a gagner en dynamisme, spatialisation, qualité des basses. Un peu trop discrètes et surtout pas assez tendues à mon goût.
Je préfère un son naturel au rendu trop soyeux ou chaleureux.

Ors la platine cd bride totalement la qualité de l'écoute. Rendu trop rond, presque étouffé.
A tel point que je lui préfère ma platine blu-ray, une panasonic bdt500. Son spatialisé, détaillé et dynamique. Voix bien en avant, détachées. Je reprends plaisir à la hifi.
Mais malgré de belles qualités la panasonic a tendance a dénaturer l'écoute (aigues prononcés et basses en retraits).

Quelle platine me conseillez vous dans un budget de 400 euros maximum ?

Merci
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:39

:idee: Avant d'Acheter une nouvelle platine CD je ferais quelques comparaisons, bornes AE et musique dématérialisée.
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Déc 2013 20:57

Merci.

Seul problème je suis totalement néophyte en matière de musique dématérialisée.

En gros un boitier pourrait remplacer une platine CD. Mes CD seraient donc a télécharger dans cette borne qui serait reliée à mon ampli par ses entrées analogiques.
Est ce le cas ?

Alors quelle borne me conseillez vous a la hauteur de mes espérances ?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 29 Déc 2013 22:33

Il te faut la borne express avec la sortie analogique via la prise Jack branché sur une entrée de ton ampli. La musique dématérialisée peut être stockée sur un disque dur externe ou directement sur le disque dur.. la lecture se fera depuis ton PC ou un Mac, iPad , iPod avec comme Player iTunes car c'est le plus simple à utiliser, le plus ergonomique, le plus joli aussi..
Le DAC de la borne est excellent et ceux qui ont essayé de le comparer à des DAC externes n'ont pas vraiment réussi à les départager. Peut être qu'avec le THG ce serait différents..
Pour ce qui est des lecteurs CD HD tu risques de ne pas entendre non plus de différences..alors Aujourd'hui pour ton budget de lecteur à 400€ j'investirais donc autrement.
Je garderais une centaines d'euros pour une platine CD d'occase haut de gamme de l'époque d'avant la démat.
Bon amusement :wink:
wuwei
 
Messages: 5504
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 31 Déc 2013 1:37

Merci beaucoup pour cette réponse très instructive. :wink:

Donc la solution semble pencher vers la musique dématérialisée puisque a priori de qualité équivalente aux platines CD audiophiles mais en plus pratique.

Sinon dans l'éventualité d'une platine CD a budget modéré que me conseillez vous ?

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message