Bonjour JMi,
Je te comprends. D'ailleurs, bien que dérivé du 90 S1, le 90 S2 CSC est bien plus clair. S'il on pouvait qualifier de "brouillon" le "S1", à mon sens, ce n'est plus du tout le cas du S2 dans sa version CSC.
Personnellement, je trouve que c'est un excellent choix.
De même, je pense qu'accuser ton Cambrige de ce que tu reproches à ton système est loin d'être une hérésie.
A mon sens, les Micromega seront peut être plus fins en terme de timbres mais n'apporteront pas grand'chose, question rigueur.
Je ne connais pas les Myriad, ni les derniers modèles Rotel (je trouve, en revanche, les anciens trop "artificiels").
A priori, pour un budget très raisonnable, je pencherais vers l'essais d'un Nad C 542.
Sinon l'opportunité des occasions pourrait te permettre de chercher du côté du Linn Genki ou du Cairn Fog (au besoin avec les cartes Easy + Soft. je sais, ça fait un peu bidouille, mais ça peut rendre des services pour corriger un défaut persistant).
Sinon, bien sur, reste la question des câbles qui peuvent avoir un rôle majeur...mais on est pas dans la bonne zone...
Amicalement,