Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD avec un PMA1500AE + JMlab daline 6.1

Message » 12 Juil 2007 16:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum riche et intéressant.

Je souhaite donc acheter un nouveau lecteur CD pour aller avec mon denon pma 1500ae et mes jmlab daline 6.1 : je souhaite donner plus de rondeur à l'ensemble... c'est pourquoi j'hésite entre :
- un advance acoustic MCD 203
- un marantz SA7001

J'aimerai bien avoir vos avis et vos conseils...

Part avance merci
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:19

Bonjour et bienvenue

Bah... une DCD1500...

Ne pas confondre : rondeur et molesse... je pense que tu veux parler de "chaleur" plutôt... en fait, il faudrait que tu nous dise : voilà, j'écoute ça, j'ai déjà ça, et ça ça et ça, ça m'énerve je veux ça ça et ça...

Ensuite, on te répondra : ESSAIE ça ou ça... ;-) il faut essayer. Mais déjà décris nous ce qui te frustre dans ton écoute actuelle.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:26

+1 pour la DCD1500. Et en plus, visuellement parlant, le couple Denon est superbe. :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:35

Oui pardon je suis pas encore très novice... donc je vais essayer de vous en dire un plus.

Effectivement je recherche un peu plus de chaleur... car depuis que j'ai changé mon ampli, j'ai longtemps tourné avec un vieux Sony d'entrée de gamme (ampli et CD) qui n'était pas suffisament puissant pour alimenter les daline... et depuis que j'ai le denon je découvre mes enceintes. Quelque soit le type de CD que j'écoute, j'ai l'impression de l'écouter pour la première fois. Mais actuellement je passe mes CD sur un lecteur DVD sony, le son n'est pas mauvais mais pour moi il favorise trop les mediums et aigus sans que celà soit désagréable mais je recherche plus de graves.

J'ai eu l'occasion d'écouter des platines Nad mais j'ai peur que le rendu soit quasiment le même... j'ai aussi écouté le AA et j'avoue que j'ai tout de suite pensé que ça pouvait permettre de faire évoluer le son comme je le souhaite (surtout après la lecture du psot de changement des lampes) mais j'ai peur de la qualité et de la fiabilité.

Concernant la platine denon j'ai peur qu'elle soit trop neutre, mais je n'ai pas eu l'occasion de lécouter... Un vendeur de chez Cobra m'a plus orienté vers une marantz SA7001 (plus chaude que la denon et de meilleure qualité que la AA selon lui), donc j'avoue que je sais plus trop quoi prendre.

J'écoute de tout mais pas trop de classic.

J'espère que ça pourra un peu plus vous aiguiller pour vos conseils.

:idee:
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 12 Juil 2007 18:38

pimpinela7 a écrit:Un vendeur de chez Cobra m'a plus orienté vers une marantz SA7001 (plus chaude que la denon et de meilleure qualité que la AA selon lui), donc j'avoue que je sais plus trop quoi prendre.


Fuis les avis catégoriques : tu prends tes disques, tes oreilles, et tu vas écouter et comparer dans des magasins sérieux.
Je connais les 3, et je pense que la Denon irait mieux, mais ça n'engage que moi. Sinon, dans la même fourchette de prix, tu as la Cambridge 740C, et c'est pas mal non plus.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:56

Merci pour votre réponse.

J'ai toutefois trouver 2 autres marques qui me plaisent :
- la MHZS CD66 ou la 88
- shanling T100SE (si j'en trouve une à un bon prix à HK) ou CD-T80 TUBE

Comment les classereriez-vous par rapport au denon, AA et Marantz.

merci :roll:
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 29 Juil 2007 1:30

Bon et bien j'ai commandé une Shenda Music Van MKIII... j'espère être aussi enchanté qu'en lisant vos CR sur cette platine :lol:
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:27

J'ai reçu ma platine, mais elle a un pb (commandée chez Timaudio) :

Les commandes sur la façades et l'afficheur ne fonctionnent pas, par contre je peux la faire fonctionner avec la telco ??

je pense l'ouvrir ce soir pour vérifier si quelquechose ne s'est pas déconnecté pendant le transport, mais je suis pas un pro :(
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:00

T'en es où avec ta platine music van ?
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:36

Je suis aux anges, ce we je vous ferai un petit point sur mes tests, notamment entre le denon et l'accuphase accouplé à la Shenda :D
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 23:50

La Music Van fonctionne très bien, après démontage de l'écran d'affichage tout s'est mis à fonctionner normalement. :D
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message