Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel DAC avec la SqueezeBox pour ma gamme config HiFi ?

Message » 26 Aoû 2008 11:12

Je ne sais pas trop ? apparement les DAC ne coutent pas si cher que ca... dans les 500 600 euros ?
sabosan

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40

Message » 26 Aoû 2008 11:20

C'est comme les lecteurs CD, y en a pours tous les gouts et tous les budgets. Ca va de 100 à 12 000€.
L'idéal est d'écouter avant d'acheter.
Si tu as le courage de lire 20 pages, il y a un post interessant sur les DAC chinois pas trop chers ici

La configuration dans mon profil

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 26 Aoû 2008 11:24

Dans un budget de 500-600, soit c'est du chinois neuf, soit du matériel censé être plus haut de gamme mais en occasion.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 26 Aoû 2008 11:27

incohérent avec mon système ?
sabosan

Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40

Message » 26 Aoû 2008 11:31

Ce n'est pas parce que ce c'est chinois que c'est mauvais ou que ça n'a rien à faire dans du haut de gamme. Je connais des personnes qui utilisent un DAC chinois pour envoyer le signal vers des amplis casque Stax (et casque Stax aussi of course).

Je t'indique juste ce que tu peux le plus aisément trouver avec ton budget. :wink:
tututpouet

Message » 26 Aoû 2008 12:10

Fyper a écrit:Je ne sais pas... je ne comprends pas non plus. C'est peut-être dans la tête, mais j'affirme que la différence est flagrante et persistante. Je devrais peut-être consulter, ou prendre une de ces petites boules roses que le docteur m'a donné, ça me calme.

Je suis très intéressé par cette solution SB Duet + Dac (je pense m'orienter vers un Lavry mais ce n'est pas définitif). Question : d'autres personnes ont-elles pu, comme toi, constater une différence d'écoute pour cette solution comparée à celle incluant un PC + Dac direct (sans Wifi donc) ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 26 Aoû 2008 12:46

sleboz a écrit:
Fyper a écrit:Je ne sais pas... je ne comprends pas non plus. C'est peut-être dans la tête, mais j'affirme que la différence est flagrante et persistante. Je devrais peut-être consulter, ou prendre une de ces petites boules roses que le docteur m'a donné, ça me calme.

Je suis très intéressé par cette solution SB Duet + Dac (je pense m'orienter vers un Lavry mais ce n'est pas définitif). Question : d'autres personnes ont-elles pu, comme toi, constater une différence d'écoute pour cette solution comparée à celle incluant un PC + Dac direct (sans Wifi donc) ?

Non je ne suis pas seul, ce qui me rassure un peu sur mon état.
Dans ce topic, page 5, spoke, tututpouet et frahlt en parle un peu:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29881128&st=0&sk=t&sd=a&start=60
Dans ce forum anglais aussi:
http://www.avforums.com/forums/index.php

Dans ce sujet en cours http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29891203. On parle un peu du petit Lavry.
Le seul gros pb est son absence de télécommande.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 26 Aoû 2008 13:01

Un squeezebox et un bon dac=bon drive+bon DAC ( lire les forums anglophones ).J ai un SB3+DAC Net Sonance MK2 c est aussi bon qu avec mon ancien drive Original DaVinci. Je suis si content de la source que j ai revendu le drive pour upgrader mon preampli ( Dared-sl2000 )que je veux remplacer par un Mingda MC-2A3 (si j en trouve un pas trop cher :D ).
zaccio

Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15

Message » 26 Aoû 2008 13:18

Et voilà,
Il est donc confirmé que les avis sont partagés ! :)
A toute fin utile, je compare le streaming SB avec un streaming PC, et non pas un CD drive. Je compare également à la volée: une touche sur la télécommande pour passer de l'un à l'autre (même DAC, même fichier, ...). La SB est loin d'être mauvaise, mais le PC est meilleur
A+
Fyper

Message » 26 Aoû 2008 15:56

Fyper a écrit:Et voilà,
Il est donc confirmé que les avis sont partagés ! :)
A toute fin utile, je compare le streaming SB avec un streaming PC, et non pas un CD drive. Je compare également à la volée: une touche sur la télécommande pour passer de l'un à l'autre (même DAC, même fichier, ...). La SB est loin d'être mauvaise, mais le PC est meilleur
A+

Effectivement, les avis sont partagés... Mais si tu fais des comparaisons à la volée, tu utilises donc 2 micros. Il y a peut-être un problème (où une différence notable) sur celui qui alimente la SB ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2008 16:22

Voici comment je procède: je prends le même fichier FLAC sur le serveur (qui est dans une autre pièce et relié en RJ45 Giga au routeur) et je le joue sur le PC de salon et sur la SB en même temps (quelques secondes de décalage). Les 2 appareils sont reliés en RJ45 au routeur. ils sont également tous les 2 reliés au même DAC en coax. Je switch les entrées du DAC pour faire la comparaison, et voilà.
En d'autres termes tout est identique dans la chaine à part le PC et la SB. A bien y réfléchir, cela peut peut-être aussi provenir de la qualité de décodage/encodage du logiciel Squeezecenter.
Je précise que le player du PC est Foobar avec drivers asio donc températion minimal du son par windows.
Fyper

Message » 26 Aoû 2008 16:35

Fyper a écrit:A bien y réfléchir, cela peut peut-être aussi provenir de la qualité de décodage/encodage du logiciel Squeezecenter.

J'ai lu quelque part que tout le monde faisait le même type de décodage FLAC/WAV que l'on peut rapprocher d'un simple dézippage...
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2008 16:39

sabosan a écrit:incohérent avec mon système ?

Si tu es sur Paris ou près du Havre, on peut s'organiser une écoute avec mon DAC, ça te donnera une idée :wink:
tututpouet

Message » 26 Aoû 2008 16:50

sleboz a écrit:J'ai lu quelque part que tout le monde faisait le même type de décodage FLAC/WAV que l'on peut rapprocher d'un simple dézippage...

Bon, ben il ne reste plus que PC versus SB.
J'ajoute que je suis le premier déçu par cette différence, que je refusais tout simplement de le croire, malgré certains avis, avant de la constater par moi-même.
La SB Duet fut pour moi un bond en avant en ergonomie, et un pas en arrière en qualité sonore. D'où ma reflexion qui se porte maintenant vers soit un Transporter soit un Perfect Wave Transport (PWT), prochain produit de PSAudio (attendu pour Q4) qui semble prometteur.
Fyper

Message » 26 Aoû 2008 18:40

Je ne sais pas si ça peut être ton cas, mais j'avais remarqué que mon ancienne machine de salon upsamplait systématiquement en 48 kHz sur sa sortie numérique.
J'arrivais à ressentir des différences entre la SB3 et le PC, mais vue la pauvreté sonore de mon ampli HC de l'époque (qui servait de DAC), il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message