Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel câble numérique pour CEC tl1x et Audio Note Dac 2.1x ?

Message » 23 Oct 2006 15:50

bonjour je suis la personne qui a possede le stereovox premiere generation et qui possede aujourd'hui un hms il primo mkII.si on recherche de la fluidite avec une ecoute plus ronde plus dense dans le medium et des extremes bien integres je vous conseille de part ma propre experience un hms, par contre si vous recherchez un cable transparent tendu aux extremes le hxdv stereovox premirer generation est le cable numerique qu'il faut.pour ma part je recherche un son plus analogique moins hifiste en sachant que tout depend des maillons auxquels on l'associe bien entendu.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:54

Alpes94 a écrit:Salut,

En tant que Cabassiste sourd... :oops: ..mais possesseur d'un Stereovox HXDV, j'ai posé la question sur la qualité comparée du XV2 sur le stand qui présentait Stereovox (et...Nu force... :evil:) au dernier Salon Haute Fidélité, on m'a répondu que le XV2 était bien meilleur que le HXDV et du même niveau que le Stereovox XLR mais hélas comme beaucoup je ne l'ai pas encore testé.

Contrairement au HXDV ce câble XV2 existe aussi en 1m50 et 2m sur ce site, et si quelqu'un sait où on peut trouver un XV2 de 1m50 en France, je suis preneur de l'info.

A +.
Gérard.


Bonjour Gérard ,

je n'ai pas testé la nouvelle mouture du Stéréovox non plus donc difficile de t'aider sur ce point :-? , cfc a mon avis va pouvoir ten dire plus :P

Pour ta commande en France as-tu essayé de contacter Nico chez
http://www.ndi-france.com/

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:56

Je le mentionne et je le précise plus haut pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité , mais tu as du zapper ou passer trop vite donc je répette , j'ai essayé le HDXV en RCA/BNC , mon "vieux" DAC 4 n'acceptant pas le XLR


Je ne me rappelais pas des noms des deux cables c'est pour cela que j'utilise le prix comme reference, ceci explique cela, voila pourquoi je n'ai pas fais gaffe.
Donc ok, la je comprends beaucoup mieux et tes remarques sont tout à fait fondées.
Entre les deux cables c'est plus une question de philosophie qu'autrechose, l'un a des avantages que l'autre n'a pas et vice versa.

Par contre le XLR, la, meme pas de comparaison possible (que ce soit avec le primo ou HDXV).
C'est pour cela que je le possède d'ailleurs :D
Précision, matière, étagement des plans exceptionnels, finesse et délicatesse, velouté, un régal.
Tu peux telephoner a martin image et son à caen pour les cables stereovox, gérard.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:08

cfc a écrit:
Je le mentionne et je le précise plus haut pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité , mais tu as du zapper ou passer trop vite donc je répette , j'ai essayé le HDXV en RCA/BNC , mon "vieux" DAC 4 n'acceptant pas le XLR


Je ne me rappelais pas des noms des deux cables c'est pour cela que j'utilise le prix comme reference, ceci explique cela, voila pourquoi je n'ai pas fais gaffe.
Donc ok, la je comprends beaucoup mieux et tes remarques sont tout à fait fondées.
Entre les deux cables c'est plus une question de philosophie qu'autrechose, l'un a des avantages que l'autre n'a pas et vice versa.

Par contre le XLR, la, meme pas de comparaison possible (que ce soit avec le primo ou HDXV).
C'est pour cela que je le possède d'ailleurs :D
Précision, matière, étagement des plans exceptionnels, finesse et délicatesse, velouté, un régal.
Tu peux telephoner a martin image et son à caen pour les cables stereovox, gérard.


Tout et bien qui finit bien donc
:wink:

Et merci pour l'info sur le modèle 2 et l'XLR :P


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:31

Bonsoir les z'amis,

Bon, je vois que vous avez vu de la lumière et que vous avez déja pris le thé ensemble , n'est-il pas ? ....hum ! :-? :wink:

Puisque vous êtes l'un et l'autre des grands connaisseurs, du moins par rapport à moi, petite larve débutante :oops: ( je ne plaisantepas, c'est vrai :lol: ), je peux vous donner quelqu'indications complémentaires.

Pour les goûts d'abord :
- 1 - Je suis désespérément vinyl : c'est quand même là où l'oeil humide et le poil dressé ... :o enfin, vous voyez. :mdr:
- 2 - J'ai un ATM2 : changerais pour rien au monde, ne m'a jamais déçu, les limites viennent toujours des autres composants. Son pas nécessairemnt typé tube, mais je n'ai jamais entendu plus naturel et "humain". :D
- 3 - Mon oreille a été (dé)formée aux Proac Reponse2S ... Bon, oui c'est un peu coloré, mais Dieu que c'est beau ( un peu plus que la réalité parfois :wink: ) ... j'en suis parfois un peu nostalgique sur du baroque et certaines voix ...
- 4 - Non, je n'ai pas encore de préampli ( j'hésite, mais je pense que ce sera mieux avec ... mais il faudra alors du EAR ( RRRRRHHHHAAAA !!!! Le tien fait rèver, Pépi !!! :mdr: ) ou du Shindo ( Monbrison ?) ou de l'Audio Note ?
Mais pas cette année, sinon je me fait hacher menu par ma WAF .... déja dépensé beaucoup cet année ! :o :mdr:
- 5 - Après pas mal d'essais, et après une finale avec Cardas golden Cross en modulation, et avec Apertura Référence en cable HP, j'ai opté pour du Audio Note respectivement AN6Vx et AN-SPe ... pour leur extraordinaire tranparence et les 1000 détails de leurs médiums ...
Mais j'ai du coup une restitution qui parait tellement ouverte, transparente et détaillée qu'elle semble - uniquement avec les CD - tirer vers une clartée à la limite de l'accéré.
Et c'est là que je voudrais donner plus de densité, matière et naturel à l'ensemble CEC + AN, mais sans perdre pour autant les détails et la rapidité .... contradictoire, moi non, jamais :mdr: :mdr: :mdr:

Tout ceci affine-til vos recommandations?
J'ai tellement eu de plaisir à lire les précédentes que j'en redemande ! :wink: :mdr:

Bien cordialement à tous,
PE.

NB : finalement, si j'arrivais à les les essayer ensemble.... Savez-vous où les trouver en RP ?
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:35

Bonjour Pec,

pec a écrit:Et c'est là que je voudrais donner plus de densité, matière et naturel à l'ensemble CEC + AN, mais sans perdre pour autant les détails et la rapidité .... contradictoire, moi non, jamais :mdr: :mdr: :mdr:

Un truc auquel je n'ai pas pensé tout de suite :oops: , mais qui devrait aller dans le sens de tes attentes "soniques", tu devrais essayé un changement de tubes dans ton converto, en effet les 6922 Sovtek d'origine sont un peu "sec".

Perso de tous ceux que j'ai pu essayer et que j'utilise d'ailleurs , justement parcequ'ils font dans le naturel et la densité ce sont les 7308 AMPEREX PQ.

Aucun souci de compatibilté avec tes 6922 , tout comme les 6DJ8 ou Ecc88 etc , voir ici pour les correspondances des tubes:
http://www.audiotubes.com/6dj8.htm

Pour les Amperex tu peux en trouver pas cher ici
http://www.military-tubes.com/xtcommerc ... x-USA.html
Je t'assure qu'ils ne sont pas cher en principe on les trouve plutôt pour le double du prix :wink:
Image

Sinon tu peux t'orienter vers des 7308 JAN SYLVANIA, encore plus pleins que les Amperex mais un peu moins rapides et définis dans le bas.
Voir ici par exemple:
http://www.tubesonline.com/index.asp?fu ... 9curpage=2
ou ici , avec en plus des commentaires sur les différences "soniques "de chaque tube:
https://www.tubeworld.com/7308.htm
Trés intéressant a lire :wink:

Image


NB : finalement, si j'arrivais à les les essayer ensemble.... Savez-vous où les trouver en RP ?

Là , désolé mais le petit provincial que je suis ne peus rien pour toi :oops: :mdr:


Bonne chasse et bonnes écoutes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:38

1000 mercis, Pépi :P :P :P

C'est vraiment sympa d'avoir pris tour ce temps pour me répondre de cette façon aussi détaillée et documentée.

Et je pense que la voix d'amélioration que tu proposes, (et que je n'ai par ailleurs jamais osé avec les tubes de préamplification de l'Air Tight), sont les bonnes : jouer sur la qualité des composants d'un convertisseur par ailleurs déja bien musical.
Je vais donc essayer les amperex et te tiens au courant du résultat.

Très cordialement,
Pierre-Emmanuel.

PS : Pépi for President ! :mdr: :mdr: :mdr:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 0:14

pec a écrit:Je vais donc essayer les amperex et te tiens au courant du résultat.


Oki bonnes écoutes et on attend la suite :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:48

Bonjour Pépi :D

Je viens de recevoir et vient d'installer les Amperex.

En première écoute, la différence n'est pas fondamentale ( mais les tubes sont neufs, et j'imagine donc qu'il vaut mieux attendre avant de porter un jugement ) ... peut-être avec une impression un peu loudness avec des sifflantes légèrement accentuées.

Mais en installant les nouvelles, je m'aperçois que les anciennes ne sont pas des "Sovtek", mais des "JAN 6DJ8 Philips ECG" ..... à ton avis, sont-elles également un peu sèches", ou faut-il chercher dans une autre voie ?

Qu'en penses-tu ?

Bien cordialement,
PE.
:lol:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 6:45

pec a écrit:Bonjour Pépi :D

Bonjour Pec,

Je viens de recevoir et vient d'installer les Amperex.

En première écoute, la différence n'est pas fondamentale ( mais les tubes sont neufs, et j'imagine donc qu'il vaut mieux attendre avant de porter un jugement ) ... peut-être avec une impression un peu loudness avec des sifflantes légèrement accentuées.

Attends une bonne cinquantaine , voir centaine d'heures de rôdage avnt tout jugement :wink:
Dès le rôdage terminé remets tes anciens tubes a la place des Amperex et réécoutes :wink:


Mais en installant les nouvelles, je m'aperçois que les anciennes ne sont pas des "Sovtek", mais des "JAN 6DJ8 Philips ECG" ..... à ton avis, sont-elles également un peu sèches", ou faut-il chercher dans une autre voie ?

Non les JAN 6DJ8 ne sont pas sèches rien a voir avec les Sovtek, elles sont plus proches des Amperex , mais patiente quand même jusqu'à la fin du rôdage avant toute conclusion :wink:


Bien cordialement,
PE.
:lol:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:35

Petite parenthèse :

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site Military-tubes ?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:03

jc30 a écrit:Petite parenthèse :

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site Military-tubes ?


Oui moi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:56

Et alors? recommandable ou pas :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:58

jc30 a écrit:Et alors? recommandable ou pas :wink:


Perso pas eu de souci :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:42

Merci :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message