FDRT a écrit:http://www.lessloss.com/faq.html
Merci, encore des choses à lire... Avec tous les liens et autres PDF que je vais lire, je vais être blindé LOL !
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 63 invités
FDRT a écrit:http://www.lessloss.com/faq.html
yomsGH a écrit:Merci, mais juste pour être sûr : quand on dit le "SPDIF ne retranscrit pas pile poil les données 0 et 1 d'un CD à cause du phénomène de jitter", ce phénomène est-il dû :
1° A la qualité/longueur/autres facteurs de la transmission sur câble SPDIF uniquement ?
2° Au connecteur SPDIF ?
3° A l'électronique numérique derrière le connecteur SPDIF ?
4° Au protocole SPDIF lui-même (là je serais étonné) ?
yomsGH a écrit:FDRT a écrit:http://www.lessloss.com/faq.html
Merci, encore des choses à lire... Avec tous les liens et autres PDF que je vais lire, je vais être blindé LOL !
Pio 2001 écrit : avec le plus immonde taux de jitter envisageable aujourd'hui (discman à 60 €
haskil a écrit:Le taux de jitter de ce discman a-t-il été mesuré ?
yomsGH a écrit:1° Pourquoi entre un CD transport et un DAC ou ampli numérique type TACT, ne voit-on pas plus souvent une connexion Word Clock ? Ca annihilerait définitivement les problèmes de jitter, non ?
yomsGH a écrit:je conclue de mon raisonnement que si l'on observe tous ces pbs en écoute Hi-Fi, c'est parce que la lecture des données numériques par le drive, la conversion par le CNA, l'amplification et la reproduction par les enceintes se font à la volée. Il n'y a pas d'étape de bufferisation dans une mémoire, à la façon d'un fichier WAV, qui remettrait tout d'équerre et permettrait de repartir sur une base dé-jitterisée.
yomsGH a écrit:3° C'est la suite de 2, pourquoi ne voit-on pas des CNA avec 32Mo de RAM derrière l'entrée S/PDIF pour y stocker provisoirement les données provenant du SPDIF ?
yomsGH a écrit:Je lis des gens qui disent qu'en transport, sur un même système ampli, CNA, baffles avec les mêmes câbles, bref tout pareil sauf le transport CD, il y a de grandes différences audibles et que c'est imputé au jitter. D'ailleurs c'est cela qui a initié ce post. Il doit y avoir un autre truc qui doit m'échapper là...
yomsGH a écrit:Sinon, je voulais juste savoir si mon raisonnement sur le ripping en WAV par un lecteur CD de PC était correct. J'imagine que oui car sinon tu aurais relévé l'erreur.
yomsGH a écrit:Sinon, qu'est-ce qui explique que certains transports CD soient vantés pour leur impact positif sur la reproduction audio finale et que d'autres soient au contraire décriés. En clair, d'un pdv technique ça veut dire quoi un transport CD meilleur qu'un autre comme dans l'article que j'ai cité en début de topic ? Je pose la question notamment pour les gens qui ont l'occasion d'observer cela, car si je résume :
1° La qualité de la mécanique a un impact sur les erreurs de lecture. Or, comme cela a été dit les algo corrections d'erreurs fonctionnent très bien en temps réel (R&S). Donc ça ne doit pas être de ce côté-là.
2° Le jitter de transmission ? Ben, si on teste plusieurs transport CD dans un même système (même câbles SPDIF, même ampli, même tout) le jitter de transmission doit être le même puisque le câble est le même et que la sensibilité du DAC à ces jitter est la même puisque c'est le même DAC
yomsGH a écrit:Si ceux qui ont pu comparer plusieurs transports et qui ont le sentiment d'une nette différence de son peuvent éclairer ma lanterne...
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|