Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Présentation détaillée du Roku Soundbridge

Message » 14 Nov 2005 10:58

je viens de recuperer un M500 à pas cher ... merci Ebay.....

sinon on trouve le M1000 et le M2000 ici
http://www.macway.com/index.php?cPath=8_1008_1009
carte wifi fournie

Et puis un exemple d'utilisation du roku dans une chaine qui doit sonner .... un peu.... :D

http://www.melaudia.net/ecouteNord05Bruno.php
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 14 Nov 2005 13:04

Salut ;)

TJL a écrit:Ton explication est parfaite. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi précis. Encore bravo.
Petite question. Le routeur connecté (liason radio) sur un port USB via l'adaptateur WIFI sera aussi performant que s'il était relié au PC,(liaison filaire) via une carte Ethernet ?

Une liaison filaire Ethernet est toujours meilleure qu’une liaison Wifi (qui est soumise aux interférences radios et a un affaiblissement du signal dépendant de la distance des obstacles à franchir ou à contourner par les ondes). Dans mon cas, le routeur et le Soundbridge sont distants de 6 mètres à vol d’oiseaux, sans obstacles majeurs (objets, murs). La liaison est parfaite.

TJL a écrit:Je n'ai malheureusement pas encore l'ADSL, mais ça ne devrait pas tarder. (Ils sont vraiment tres lent pour installer ça chez moi) . Mais le jour ou je ferais le grand saut, suis je certain de trouver un modem Ethernet chez tous les FAI ou pas ?
Ou dois je prendre tout de suite un routeur ADSL qui sera sous exploité dans un premier temps ?

Je pense que maintenant ils proposent tous des modem Ethernet même si certains FAI ont des solutions propriétaires car ils mêlent Internet et télévision (Free et sa Freebox, Wanadoo et sa Livebox par exemple). Mais on peut y brancher un routeur Wifi derrière (j’ai un ami qui l’a fait chez Free). Personnellement je suis chez Wanadoo et j’ai refusé leur offre de Livebox (solution propriétaire modem/routeur Wifi en location) et j’ai acheté mon propre matériel... Mais certains FAI te forcent à prendre leur solution... :oops: Tant que c’est Ethernet et que tu peux brancher un routeur derrière, il ne devrait pas y avoir de souci.

Même Wanadoo ne couvre pas ta zone ?

Si tu n’as pas Internet et que tu souhaites profiter de la bibliothèque de fichiers musicaux qui sont sur ton PC, tu peux acheter juste le routeur dans un premier temps ou même une passerelle ADSL (tu peux t’en servir comme routeur, même si elle n’est pas branché à l’ADSL). Tu dois aussi probablement pouvoir te passer de routeur ou de passerelle ADSL (dans un premier temps) et brancher le Soundbridge au PC avec un câble Ethernet croisé ou alors acheter juste un point d’accès Wifi et configurer un réseau Wifi Ad-Hoc. Mais là ça devient vraiment très technique et la configuration risque d’être difficile à faire (et je n’ai jamais essayé : je ne peux pas te guider).

TJL a écrit: Autre question. La carte compact flash qui me semble necessaire, si j'ai tout compri, est-elle livrée avec chez Alapage, ou est encore une option ?

Oui, elle était livrée avec mon M1000.
Si tu reçois un M1001, il n’y aura pas de carte car le Wifi est directement intégré au M1001.

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 14 Nov 2005 23:30

Salut,

Laurent B. a écrit:Salut ;)

Une liaison filaire Ethernet est toujours meilleure qu’une liaison Wifi (qui est soumise aux interférences radios et a un affaiblissement du signal dépendant de la distance des obstacles à franchir ou à contourner par les ondes). Dans mon cas, le routeur et le Soundbridge sont distants de 6 mètres à vol d’oiseaux, sans obstacles majeurs (objets, murs). La liaison est parfaite.

Le PC connecté par Ethernet à un routeur Wifi Linksys WRT54GS, c'est une connection a 10 Méga ou plus ? Ce routeur accepte-t-il le 100 voir le 1000 ?

Laurent B. a écrit:
Je pense que maintenant ils proposent tous des modem Ethernet même si certains FAI ont des solutions propriétaires car ils mêlent Internet et télévision (Free et sa Freebox, Wanadoo et sa Livebox par exemple). Mais on peut y brancher un routeur Wifi derrière (j’ai un ami qui l’a fait chez Free). Personnellement je suis chez Wanadoo et j’ai refusé leur offre de Livebox (solution propriétaire modem/routeur Wifi en location) et j’ai acheté mon propre matériel... Mais certains FAI te forcent à prendre leur solution... :oops: Tant que c’est Ethernet et que tu peux brancher un routeur derrière, il ne devrait pas y avoir de souci.

Ok donc ! La solution routeur seul me semble la mieux appropriée pour moi dans un premier temps.

Laurent B. a écrit:
Même Wanadoo ne couvre pas ta zone ?

Un problème d'attenuation trop importante. Les lignes PTT sont soit disant trop anciennes dans mon coin. Ceci devrait être réglé pour début de l'année prochaine :D

Laurent B. a écrit:
Si tu n’as pas Internet et que tu souhaites profiter de la bibliothèque de fichiers musicaux qui sont sur ton PC, tu peux acheter juste le routeur dans un premier temps ou même une passerelle ADSL (tu peux t’en servir comme routeur, même si elle n’est pas branché à l’ADSL). Tu dois aussi probablement pouvoir te passer de routeur ou de passerelle ADSL (dans un premier temps) et brancher le Soundbridge au PC avec un câble Ethernet croisé ou alors acheter juste un point d’accès Wifi et configurer un réseau Wifi Ad-Hoc. Mais là ça devient vraiment très technique et la configuration risque d’être difficile à faire (et je n’ai jamais essayé : je ne peux pas te guider).

Pour la solution envisagée, je t'ai répondu au dessus. Mais pas de liaison Ethernet avec le Roku. Le PC n'étant pas dans le salon,la solution WIFI s'avère impécable pour moi. :wink:

Laurent B. a écrit:
Oui, elle était livrée avec mon M1000.
Si tu reçois un M1001, il n’y aura pas de carte car le Wifi est directement intégré au M1001.

Laurent Image

Ils sont sérieux chez A......E, je vois que le M 1000 est soit disant dispo, je me laisserais bien tenter. Ils livrent bien sous 48H00 comme c'est écrit ?

TJL :wink:
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 14 Nov 2005 23:34

j_yves a écrit:Et puis un exemple d'utilisation du roku dans une chaine qui doit sonner .... un peu.... :D

http://www.melaudia.net/ecouteNord05Bruno.php

Je connais bien, même trés bien cette installation. C'est vrai qu'elle marche pas trop mal. :wink:

C'est d'ailleurs la que j'ai écouté le Roku pour la première fois. Mais il faut savoir que celui ci a été légèrement modifié pour encore en améliorer le résultat .

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 15 Nov 2005 0:06

Bonjour , je suis également interesse par ce systeme mais je me pose qq questions:
La carte son du pc n'a plus d'importance (le son est traité en aval ?)car aujourdhui le son est assuré par ma carte mere. :cry:
Au niveau des sorties du roku , en analogique le signal est traité en interne et en numerique le traitement est assuré par un dac externe ou par l'ampli av ?
et derniere question la sortie numerique permet elle de géré le dd et le dts pour utilisation mixte hi fi hc
merci
jop

Inscription Forum: 16 Sep 2005 23:55

Message » 15 Nov 2005 8:27

Bonjour TLJ :)

TJL a écrit: Le PC connecté par Ethernet à un routeur Wifi Linksys WRT54GS, c'est une connection a 10 Méga ou plus ? Ce routeur accepte-t-il le 100 voir le 1000 ?

Le WRT54GS, tout comme sont petit frère le WRT54G, est compatible 10 Mb/s et 100 Mb/s en Ethernet. En Wifi, comme sur tous les routeurs, c’est 11 Mb/s en Wifi 802.11b (norme utilisé par le SoundBridge), 54 Mb/s en Wifi 802.11g et 108 Mb/s en Wifi Superbooster pour le WRT54GS (mais le Superbooster est un système propriétaire : seul les produits LInksys sont compatibles :evil: )

TJL a écrit:Ils sont sérieux chez A......E, je vois que le M 1000 est soit disant dispo, je me laisserais bien tenter. Ils livrent bien sous 48H00 comme c'est écrit ?

C’était ma première commande chez eux. J’ai commandé le M1000 le mercredi et je l’ai reçu le samedi bien emballé, étai impécable. Par contre j’ai eu les boules quand 3 semaines plus tard j’ai vu qu’A…e avait baissé son prix de 20 € et qu’ils ne remboursaient pas la baisse de prix :(

Laurent Image
Laurent B.

Message » 15 Nov 2005 8:32

TJL a écrit:C'est d'ailleurs la que j'ai écouté le Roku pour la première fois. Mais il faut savoir que celui ci a été légèrement modifié pour encore en améliorer le résultat .

Sais tu ce qui a été fait comme modification ? Il a changé les DAC ? Il a mis une autre alimentation ? Qu’est ce qu’il écoute avec ? Des WAV non compressés (par ce que je doute qu’une modification puisse améliorer de beaucoup le son compressé des MP3).

Laurent Image
Laurent B.

Message » 15 Nov 2005 8:59

Bonjour jop et bienvenue sur le forum ;)

jop a écrit:La carte son du pc n'a plus d'importance (le son est traité en aval ?)car aujourdhui le son est assuré par ma carte mere. :cry:

Non, la carte son de ton n’est pas du tout utilisé par le Soundbridge. Il récupère juste les fichiers musicaux qui sont sur le disque dur de ton PC.

jop a écrit:Au niveau des sorties du roku , en analogique le signal est traité en interne et en numerique le traitement est assuré par un dac externe ou par l'ampli av ?
merci

Et numérique c’est toi qui choisi… Soit il est traité par un DAC externe (si tu en possède un), soit par l’ampli AV.

jop a écrit:et derniere question la sortie numerique permet elle de géré le dd et le dts pour utilisation mixte hi fi hc

Ce point est assez flou pour moi (comme je l’ai déjà dit dans mon test). :oops: Les M1000, M2000 et M500 sont compatibles avec le DTS (même si ce n’est pas dit officiellement), mais le M1001 ne le serait plus à cause, semble t’il un suréchantillonnage systématique en 48 kHz. Je demande confirmation sur le forum officiel américain et je te donnerai un réponse plus précise dès que possible.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 15 Nov 2005 19:57

Merci pour ces precisions .

Si il gére la stereo et le multicanal ça devient le suprème élément

Au niveau des formats d'encodage,j'ai voulu bien faire les choses en chargant EAC et foobar mais ça me semble trop compliqué(galere pour recuperer les tags, faire des listes et j'en passe)
alors j'ai essayé de comparer du WAV a du Wma loosless ,mais en lecture depuis le pc, sans vrais carte son, avec mini jack et 15 M de cables pas evident
qq aurait il une opinion sur wma loosless (beaucoup + facile a utiliser depuis wm player)

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 19:58

Au niveau des formats d'encodage,j'ai voulu bien faire les choses en chargant EAC et foobar mais ça me semble trop compliqué(galere pour recuperer les tags, faire des listes et j'en passe)
alors j'ai essayé de comparer du WAV a du Wma loosless ,mais en lecture depuis le pc, sans vrais carte son, avec mini jack et 15 M de cables pas evident
qq aurait il une opinion sur wma loosless (beaucoup + facile a utiliser depuis wm player)

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 19:59

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 20:00

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 20:01

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 20:05

Au niveau des formats d'encodage, j'ai voulu bien faire les choses en chargant EAC et foobar mais ça me semble trop compliqué(galere pour recuperer les tags, faire des listes et j'en passe)

merci
jop

Message » 15 Nov 2005 20:08

Merci pour ces precisions

Au niveau des formats d'encodage, j'ai voulu bien faire les choses en chargant EAC et foobar mais ça me semble trop compliqué(galere pour recuperer les tags, faire des listes et j'en passe)

merci
jop

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message