Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Premiers pas pour tweak sur Shanling CD-S100

Message » 21 Déc 2009 14:12

Bonjour tous le monde,

Je possède depuis quelque temps déjà, un lecteur Cd Shanling CD-S100 que j'ai associé à un ampli Micromega Minium A 120 et des enceintes Ram Osiris (assez musicales et à haut rendement, 95dB). Souhaitant améliorer ce lecteur, j'aimerais effectuer quelques modifs. D'après mes lectures sur le net, ce modèle offrirait un assez haut "potentiel de tweak", tant mieux. Je suis d'ailleurs tombé sur pas mal de posts, sur ce forum ou ailleurs, qui parlent de ces modifs. Mais, comme malheureusement mes connaissances en électronique sont quasi nulles et mon habileté au fer à souder guère mieux, j'aimerais solliciter votre aide, pour des modifs simples à effectuer et ne requérant aucune connaissance en electronique, ni maniement du fer à souder, car je ne tiens pas à envoyer ma platine au cimetière d'entrée de jeu :lol: .

1) Est-ce que le changement d'AOP sur ce modèle implique des soudures/désoudures ?
2) Quel AOP me conseilleriez-vous, étant donné qu'il en existe un bon nombre ?
3) Est-ce qu'un changement de tube apporterait-il un gain intéressant, ou est-ce que ça ne vaut pas la peine ?
4) Y aurait-il d'autres modifs valant la peine et simples à effectuer (sans soudures/désoudures trop fines) que vous pourriez me conseiller ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

@+
MrNike

Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04

Message » 23 Déc 2009 22:23

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
MrNike

Message » 29 Déc 2009 19:12

Quelqu'un aurait une idée ?
MrNike

Message » 30 Déc 2009 1:41

Bon, je vais faire les questions et les réponses :mdr: , enfin, une partie.

J'avais pensé que mettre une petite AOP Zénitude dans ma CDS100 ne pourrait lui faire de mal. Mais voilà, il y a encore une année c'était facilement trouvable sur ebay ou ailleurs, mais depuis, je ne sais pas pourquoi, impossible de mettre la main sur un site ou une boutique qui les vend.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée Oû dénicher cette petite merveille ?
MrNike

Message » 30 Déc 2009 1:50

tu devrais aller en section diy. :wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 30 Déc 2009 12:18

Ok, merci :wink:. J 'y vais de ce pas.
MrNike

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation