Bonjour
J'ai trouvé dans un lot une platine Rega Planar 2 première version en parfait état visuel (comme neuve, malgré ses 30 ans) avec son bras RB200 en S. Il y a deux problèmes :
1) je n'ai du son que d'un côté avec un petit ronflement de l'autre
2) le bras n'est pas stable, manifestement le mécanisme d'antiskating est en rade
A part direction poubelle, ce qui serait dommage vu son très bel état, quelle solution vous parait possible de remise en état ? Ou bien vente en l'état ?Merci d'avance
Philippe
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran et 62 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Platine Rega Planar 2 (questions sur pannes)
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
bonjour
si la cellule est d origine elle est peut etre défectueuse donc a changer ( voir aussi l état des connexions )
quand au manque de stabilité du bras , est ce que la platine est bien a l horizontal ( niveau a bulle ) , vérifier aussi si l axe du bras n a pas trop de jeux ( si c est le cas pas grand chose a faire ) est ce que l anti skating est magnétique ou par fil avec potence ? des photos peut etre ?
si la cellule est d origine elle est peut etre défectueuse donc a changer ( voir aussi l état des connexions )
quand au manque de stabilité du bras , est ce que la platine est bien a l horizontal ( niveau a bulle ) , vérifier aussi si l axe du bras n a pas trop de jeux ( si c est le cas pas grand chose a faire ) est ce que l anti skating est magnétique ou par fil avec potence ? des photos peut etre ?
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Après démontage, j'ai résolu le problème de l'antiskating simplement dévissé par en dessous. J'ai aussi trouvé pour la ronflette un mauvais contact sur le câble RCA. Reste que je n'ai pas de son du tout d'un côté. Et là, je sèche, je ne vois pas le problème.
Si ce n'est la cellule très sale à l'intérieur sur le support de "l' aiguille", je vais revoir tout ça...
Si ce n'est la cellule très sale à l'intérieur sur le support de "l' aiguille", je vais revoir tout ça...
- phil974
déjà fait, nettoyées et remontées... Je suis sûr que c'est une couillonnade!
- phil974
phil974 a écrit:
je pense que la cellule doit etre défectueuse , il faut essayer une autre cellule .
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Bonjour
Je connais également le même problème de son (son sur un seul HP)
Ma configuration Platine Rega Plannar 2 - pré ampli Rega fono mini A2D et ampli NAD C 356 BEE
J ai procédé à de nombreux contrôles sans en trouver la raison (je viens même de remplacer la cellule d'origine Grado MC+ par une Rega Elys)
Si quelqu'un a déjà connu ce problème et trouver une solution merci du retour
Cordialement
Yvan
Je connais également le même problème de son (son sur un seul HP)
Ma configuration Platine Rega Plannar 2 - pré ampli Rega fono mini A2D et ampli NAD C 356 BEE
J ai procédé à de nombreux contrôles sans en trouver la raison (je viens même de remplacer la cellule d'origine Grado MC+ par une Rega Elys)
Si quelqu'un a déjà connu ce problème et trouver une solution merci du retour
Cordialement
Yvan
- Yvan2
- Inscription Forum: 05 Jan 2014 15:33
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|